Un surendetté en grève de la faim

Démarré par bisane, 26 Mars 2013 à 07:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: zorah0412 le 26 Mars 2013 à 22:24Bon, je suis pas d'accord avec la comparaison entre bellacio et mediapart...
Ben je ne me suis justement pas permis cette comparaison !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 26 Mars 2013 à 22:43
Citation de: zorah0412 le 26 Mars 2013 à 22:24Bon, je suis pas d'accord avec la comparaison entre bellacio et mediapart...
Ben je ne me suis justement pas permis cette comparaison !  :P


OK!  ;)
Zozo ne lit que ce qu'elle veut lire.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ayant été embêtée par bellacio au boulot sur des infos totalement fausses et facilement vérifiables.....je m'en méfie maintenant.... ;)
mais c'est pas le sujet! ;)


Bon fiston a posté! il est fier de contribuer!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

l'indien

"Médiatisation", justement il y a quelque chose qui étonne beaucoup, mis à part le reportage sur FR3 il n'y rien sur aucun média locaux. Depuis 20 jours seulement Bellacio porte l'information. On va voir demain.

Si ce qui est dit est vrai la banque à fait une erreur tactique grave, en réclamant la supression du Blog, mais citer la banque comme il le fait pose problème, on le sait bien sur le forum.

Il me semble bien que les média sont conscient de la néssecité de ne pas jeter d'huile sur le feu, quelque fois le feu brule avec plusieurs combustibles. Il y va de la santé de quelqu'un.

Agnès Da

#28


Pour le "plan média", je vois pas trop...
http://blogs.mediapart.fr/blog/cecile-la-graviere/260313/outils-de-lutte-pour-soutenir-carland-et-alerter-cmb-arkea
Si voulez soutenir Michel Madec, voici un lien qui vous donne des outils concrets.

Pour répondre à Zorha, je ne fais pas de "lobbying"(?) pour Bellaciao, je fais circuler l'info afin de toucher le plus de monde possible. Il se trouve que c'est sur ce site qu'un comité de soutien  a été formé et une pétition lancée.
Il m'a semblé que sur ce forum,  l'action de Michel Madec pouvait intéresser.....

Internet est à notre disposition pour nous informer et nous rassembler......alors utilisons le  ;)



rosie

#29
bonjour un article sur le gréviste qui ose mette sa vie en danger
http://npa29quimper.over-blog.fr/article-greve-de-la-faim-a-carhaix-npa-116302338.html j'espère que c'est une grève limitée qui devrait interpeller les banques qui ne prennent pas toujours les précautions nécessaires ,ainsi qu'alerter l'opinion,les pouvoirs publics( a mes yeux) .




IL est temps que les pouvoirs publics prennent la mesure de l'urgence,.et prennent rapidement conscience de la gravité des conséquences du surrendettement.la grève de la faim,la pétition le livre de bisanes sont des actions non violentes et quelques maillons de la chaine pour réclamer justice,il est dommage que ce monsieur ce soit défoulé de façons injurieuse sur son blog,car sans .le savoir il a pris le baton pour se faire battre la colère n'est pas bonne conseillère.je ne suis pas a sa place,mais je le soutien xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: rosie le 27 Mars 2013 à 09:18DENONCER OUVERTEMENT LES PRATIQURES MALVEILLANTES DES BANQUES .
Le mots ayant un sens, on va éviter celui-là sur ce forum...
Qu'elles ne prennent pas toujours les précautions nécessaires (ce qui semble être le cas en la circonstance... mais y avait-il une autre alternative ?) n'en fait pas des "malveillants" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosie

bonjour bisane,si je comprends bien tu corriges,tu sais je suis une passionnée,alors je me suis emportée malgrès moi >:D ,je repasserai voir mon message revue et corrigée merci ;) ;) :-*

rosie

je n'en reviens pas,j'ai réeussi ,je progresse  xxl! grande et étourdie de 62 balais,tiens en parlant de ça  ??? :-*

l'indien

L'objectif de toute personne qui accompagne les personnes en difficultés (forum et association), c'est d'éviter que quelqu'un s'enferme dans une démarche qui détruit sa santé et même sa vie.

L'argent et même la propriété d'un bien, ne justifie pas de se détruire.

La démarche de la grève de la faim est effectivement extrême, dans le cas précis elle doit s'accompagner d'une négociation ce que fait certainement son avocate.

Pour être efficace plus largement, il faut en même temps un plan média crédible, dans cette situation il n'y a pas de recherche d'appui local. C'est l'entourage immédiat qui doit éviter son isolement, sinon cette souffrance ne servira à rien.

J'accompagne régulièrement des personnes qui sont dans des situations beaucoup plus dramatique que celle-ci (il a un plan recevable), et notre objectif c'est d'évité que quelqu'un s'enferme dans une impasse. Je crains que la signature de la pétition fasse l'inverse.


Persévérance

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Joël  ;)

Il faut effectivement interpeller les pouvoirs publics, politiques ... des difficultés du surendettement ça on est bien d'accord. Mais d'une part on est là face à une situation très particulière, effectivement moins "dramatique" que d'autres qu'on peut voir ici sur le forum (et dans les associations c'est certain).

Et d'autre part le combat qu'il mène (et pour lequel je l'admire là n'est pas la question) n'apportera pas forcément grand chose de plus sur le plan individuel (si on mesure les effets physiques et psychologiques en balance des "avantages" financiers, pas sure qu'on y gagne  :-\) ni sur le plan collectif puisque il existe déjà un cadre pour de telles situations.

Que la banque ait une partie de responsabilité, c'est certain, mais lui aussi a sa part et en tant que surendetté on sait très bien que au moment ou on a besoin (on croit avoir besoin  ;)) d'un crédit on est justement très content que le créancier se contente de peu d'éléments, prenne en compte les allocations non pérennes etc ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Agnès Da le 27 Mars 2013 à 07:35


Pour le "plan média", je vois pas trop...
http://blogs.mediapart.fr/blog/cecile-la-graviere/260313/outils-de-lutte-pour-soutenir-carland-et-alerter-cmb-arkea
Si voulez soutenir Michel Madec, voici un lien qui vous donne des outils concrets.

Pour répondre à Zorha, je ne fais pas de "lobbying"(?) pour Bellaciao, je fais circuler l'info afin de toucher le plus de monde possible. Il se trouve que c'est sur ce site qu'un comité de soutien  a été formé et une pétition lancée.
Il m'a semblé que sur ce forum,  l'action de Michel Madec pouvait intéresser.....



Tout à fait d'accord!
j'ai d'ailleurs signé la pétition, de même que certains membres de ma famille ;)
Je ne parlais pas de lobbying ;)
Nous sommes souvent sollicités sur le forum pour différentes choses: témoignages, pétitions, Radio, TV.
J'aurais juste souhaité que vous vous présentiez un peu plus précisément et développiez vos raisons pour soutenir cette cause en particulier......... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Ostap Bender

Quoiqu'il en soit ... allez sur le site, en plus y a une belle chanson qui s'appelle "chantez la vie, l'amour et la mort".
Ca fait un beau geste (on clique pour soutenir Mimi) et beau un moment de poésie, le tout pour seulement deux clics.
A moins de recevoir aujourd'hui une forclusion ou une ddi bien placée ... je pense que cela sera pour beaucoup d'entre nous la meilleure affaire de la journée !

Astian

La grève de la faim est effectivement le recours ultime. Malheureusement elle est souvent la seule utilisable dans un conflit asymétrique. Il faut bien reconnaître que c'est souvent le pot de terre contre le pot de fer. Réclamer le droit de rester digne et d'avoir un logement pour s'abriter est rappelé par une kyrielle de loi, par le préambule de la constitution de 1946, par le conseil constitutionnel, par le dispositif besson, la loi DALO j'en passe et des meilleurs.  La dignité n'est pas négociable, quelque soit les circonstances, les lieux, les personnes surtout lorsqu'elle est bien souvent la seule richesse qui subsiste. Le surendettement dans cette histoire n'est qu'un catalyseur, un avatar. Au fond que nous dit cet homme : qu'il veut simplement conserver sa dignité et que pour cela il met en jeu son ultime richesse, sa vie et sa santé. Sans doute n'a t'il pas rencontré les bonnes personnes au bon moment. Ce qu'à titre personnel je regrette par dessus tout, c'est que la dignité de celui-ci se mesure au prix de vente de sa maison, çà c'est le summum de l'indignité
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Citation de: astian le 29 Mars 2013 à 20:43
La grève de la faim est effectivement le recours ultime. Malheureusement elle est souvent la seule utilisable dans un conflit asymétrique. Il faut bien reconnaître que c'est souvent le pot de terre contre le pot de fer. Réclamer le droit de rester digne et d'avoir un logement pour s'abriter est rappelé par une kyrielle de loi, par le préambule de la constitution de 1946, par le conseil constitutionnel, par le dispositif besson, la loi DALO j'en passe et des meilleurs.  La dignité n'est pas négociable, quelque soit les circonstances, les lieux, les personnes surtout lorsqu'elle est bien souvent la seule richesse qui subsiste. Le surendettement dans cette histoire n'est qu'un catalyseur, un avatar. Au fond que nous dit cet homme : qu'il veut simplement conserver sa dignité et que pour cela il met en jeu son ultime richesse, sa vie et sa santé. Sans doute n'a t'il pas rencontré les bonnes personnes au bon moment. Ce qu'à titre personnel je regrette par dessus tout, c'est que la dignité de celui-ci se mesure au prix de vente de sa maison, çà c'est le summum de l'indignité


bravo!  bbbo
dignité..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: astian le 29 Mars 2013 à 20:43Sans doute n'a t'il pas rencontré les bonnes personnes au bon moment.
Ou n'a-t-il pas été en capacité de les écouter...  ;)

On ne sait que trop sur le forum que c'est trop souvent le cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#40
Pour info


"Communiqué.

Carhaix, le 28 mars, 2013

Pour plusieurs raisons, j'ai décidé de suspendre ma grève de la faim à compter de ce vendredi 29 mars à 12h00. Je la reprendrai lundi 1er Avril à 12h00 (et ce ne sera pas un canular).

Que ce soit bien clair donc: suspension ne veut pas dire arrêt.

Les procédures lancées par mes avocats avancent bien, cela prend sérieusement tournure ! Mais les aider a tout regrouper, tout analyser, m'a beaucoup fatigué dans une telle période. Revenir, de bout en bout, sur cet incroyable enchaînement d'événements m'a "sonné".

A Carhaix, certaines personnes se permettent de parler en mon nom. Leurs propos n'engagent qu'eux. Ces mêmes personnes sont priées de ne plus venir me harceler chez moi, ou je previendrai qui de droit.

A toutes fins utiles, je rappelle que les seules personnes autorisées à parler en mon nom, après s'en être entretenues avec moi, sont mes conseils. C'est à mes avocats que le CMB doit s'adresser.
Je remercie encore du fond du cœur les amis et les camarades qui me soutiennent, qui sont bienveillants et solidaires, ici dans la région et aux quatre coins de France, et qui me permettent, pour certain-e-s, de faire cette "pause" de 3 jours, y compris en prenant le relais de ma grève de la faim jusqu'à lundi.

Michel Madec

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosie

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article134031 :-\ :-\ la lettre aux élus est intéressante grève a repris pas de nouvelles du cmb avant demain .

bisane

Rosie, ce lien figure dans le 1er message du fil, et a été rappelé par Agnès Da...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosie


bisane

L'essentiel étant que Michel ait cessé de mettre sa propre vie en danger !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosie

exactement,il serait bien que cette action. la lettre et la pétition ,ton livre votre participation avancent les choses xxl! xxl! xxl! xxl! mais ça,affaire à suivre ::) ::) ::) :-* :-*

tichat40

Je dois avouer, quitte à aller à contre courant, qu'il y a 2/3 phrases qui me hérissent un peu le poil  ::)
Je parle du passage sur la "responsabilité" ... un peu réducteur d'estimer qu'elle est unilatérale et non partagée ... mais bon on va pas polémiquer non plus  ;D

l'indien

CitationL'essentiel étant que Michel ait cessé de mettre sa propre vie en danger !  ;)

Je suis d'accord, mon combat c'est que l'on arrête de mettre sa vie en danger, pour des dettes, cela n'a pas de bon sens. Cela demande quelque fois de faire une révolution dans sa vie, dans sa tête. Les banques sont responsable de cette illusion ...

rosie

bonjour joël


bien sur,une grève de la faim ou pire ,un suicide n'engage que les personnes concernés,mais pour en arriver là,il faut vraiment être dans un  désoeuvrement  le plus total,le fait  d'être éventuellement expulsé peut mener a des envies suicidaires il à réagit a sa façon,nous ne sommes pas dans sa tête,ce qu'il faut retenir, c'est  que cette action a provoquer des négociations ,comme part hasard!!!faut-til en arriver a ces extrèmes pour se faire  entendre et que la banque révise leur part de responsabilités grrr je suis vindicative et j'autorise la suppression de ce fil ,s'ilvous trouver qu'il n'as pas sa place ;) ;) [size=78%]  [/size]

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies