DECISION A PRENDRE

Démarré par debden74, 11 Janvier 2017 à 16:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

debden74

Je viens ce jour de retirer un dossier de surendettement bdf mais je m'interroge sur la recevabilite.

Jai un revenu mensuel moyen de 3300 euros et un endettement à hauteur de 2500 euros avant loyer d'un montant de 900 euros Ces dettes ont été cumulées depuis 2008 à hauteur de 128000  euros à ce jour. Que penser de cette situation vis à vis de la commission?
.

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

#2
Bonjour debden,

Au vu des premiers chiffres énoncés, vous êtes manifestement surendetté et le dépôt d'un dossier semble effectivement s'imposer..

Pourriez-vous nous donner quelques détails sur ce qui a entraîné votre surendettement ? ce sont les causes  de cette situation qu'il faudra bien expliquer  à la BDF dans votre lettre de saisine

Notre message d'accueil comporte de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget, ainsi qu'un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message .
Cela nous permettra de vous conseiller efficacement


Et je déplace votre post dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

debden74

pas de revenus pendant 4 ans suite reconversion , pensions alimentaires versées pendant des années , et pour couronner le tout , je me suis laissé embarquer dans l'enfer des jeu de grattages! enfin , je vis depuis 7 ans avec une personne qui depuis 2 ans et en arrêt maladie pour operation épaule et cancer et qui ne contribue plus aux charges. Mais pas de train de vie dispendieux

Smilysoul

avez vous cessé de jouer ?
pouvez vous remplir le tableau demandé dans le message d'accueil, il nous permettra de mieux vous conseiller  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

debden74

OUI BEL ET BIEN TERMINE ! pour le tableau il est en mode protègé comment l'ouvrir?

Smilysoul

il faut tout d'abord l'enregistrer sur votre PC pour le remplir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

debden74

IL EST ENREGISTRE MAIS ON ME DEMANDE UN MOT DE PASSE POUR LE 3EME TABLEAU

bisane

Il ne faut remplir que les 1ers renseignements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

debden74


debden74

QUID A VOTRE AVIS DE LA RECEVABILITE?

agathe

Normalement, suivànt le tableau, la recevabilite ne devrait pas poser de problème.
Seul votre loyer semble trop élevé.

debden74

faut il à votre avis ouvrir un nouveau compte?

Caren

Si vous êtes bien 2 au foyer, alors il s'agit de corriger le tableau car vous avez mis une seule personne.

C'est quoi les Fiat crédits ?

Et pouvez-vous insérer le tableau corrigé dans votre tout 1er message !  ;)

debden74

Le loyer etait au départ partagé avec ma compagne qui malheureusement ne peut plus faire face

Caren

Citation de: debden74 le 11 Janvier 2017 à 20:21
faut il à votre avis ouvrir un nouveau compte?
Pas de découvert, ok, mais avez-vous des crédits internes à votre banque ?
En fonction de la réponse, l'ouverture d'un nouveau compte peut s'avérer judicieux...

debden74

Je suis vendeur automobile. ce sont deux credit que j'avais souscris , j ai vendu les voitures et n'ai pas remboursé , vehicules non gagé , fuite en avant pour continuer à assumer les prélevement etc.....le troisiemme fiat credit correspond à un vehicule que j'ai aujourd hui phyiquement

debden74

j ai un credit au cm indique ds le tableau garantit par une hypothèque sur un bien familial...

Caren

Si le CM est votre banque, alors c'est peut-être préférable d'ouvrir un nouveau compte.

Et quel est ce bien familial dont vous parlez ?

Et puis je reviens sur le tableau...

Les crédits sont-ils à vos 2 noms, vous et votre compagne ?

Le dépôt de dossier serait aux 2 noms ?

Vous dites que depuis 2 ans, votre compagne est en arrêt maladie. Elle ne perçoit pas d'indemnités journalières de la sécu ? Si oui, il faudrait les rajouter dans les ressources.

Mettre aussi 2 adultes et non 1, comme déjà précisé.

Et merci de joindre votre tableau au 1er message du fil !  ;)

debden74

tous le crédits sont à mon nom. pour la garantie , il "agit d'un appartement qui appartient à mes parents mais no occupé par eux.Ma compaggne n' appar

debden74

Ma compagne apparaît sur edf et bail

Caren

Citation de: debden74 le 11 Janvier 2017 à 22:11
tous le crédits sont à mon nom
En ce cas, le dossier serait à votre seul nom mais le cas échéant la bdf compte une participation pour le concubin non déposant, d'où la question que je repose...

Citation de: Caren le 11 Janvier 2017 à 22:06
Vous dites que depuis 2 ans, votre compagne est en arrêt maladie. Elle ne perçoit pas d'indemnités journalières de la sécu ? Si oui, il faudrait les rajouter dans les ressources.

bisane

Citation de: Caren le 11 Janvier 2017 à 22:06Et merci de joindre votre tableau au 1er message du fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

debden74

j ai joint un nouveau tableau avec des revenus plus plausibles car commercial , cela signifie un salaire variable.

D'autre part , en ce qui concerne le prêt cm , j'ai trouvé une solution familiale pour le neutraliser. Cela  ne remets pas en cause mon depot de dossier mais j'imagine qu'il vaut mieux le différer de qques mois

catsen

Bonjour,

il faut indiquer toutes vos dettes donc ce prêt est à intégrer aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies