Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

En tout cas, je suis vraiment heureuse de vous avoir trouvés, c'est en discutant de ça sur un autre forum qu'une personne était intervenue pour me donner le lien de celui là.
Ca m'a permis de lui éviter de faire les premières erreurs et aussi, d'éviter de faire la connerie de ma vie !..
Par exemple la personne de la BdF qui nous remis le dossier m'avait conseillé de me mettre en co débiteur pour "me protéger" d'une éventuelle saisie ???  alors qu'on lui avait bien dit que tous les crédits étaient à son nom.. et aucun bien de valeur pour l'un ou l'autre..



Je reprend espoir en la nature humaine, il y a quand même des personnes qui donnent de leur temps pour soutenir et aider les autres..  xxl!


J'espère que je pourrai rendre la pareille un jour à mon tour, aujourd'hui je suis vraiment novice dans ce domaine..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 21 Décembre 2015 à 19:57
J'espère que je pourrai rendre la pareille un jour à mon tour, aujourd'hui je suis vraiment novice dans ce domaine..
On vous attend !  ;)


bbbo bbbo bbbo en tout cas pour votre prise en mains et la manière dont vous avancez !
Il vous doit une fière chandelle, l'endetté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

#30
Pour la 3ème fois je refais mon message disparait à l'envoi..


Ouverture de compte du facteur ok  ;)


RDV Crésus :


- Dossier 100 % recevable pour eux, les créanciers ne sont que des banques et elles ne vont pas si mal que ça.. et jugement de divorce lourd, endettement inévitable
- Dernier crédit en décembre (revolving transformé en crédit avec ajout de restant dû..) dépôt pas avant mars.
- Le montant retenu sera trop important pour avoir une vie "normale", sauf si je disparais de tous document officiels pendant ces 3 mois.. Il dépose sans mes revenus.  Je ne sens pas ce coup là..
1) A la moindre faille, il est cuit
2) Il peuvent lui demander de déménager, 84 m² seul.. et là je craque si on repart dans un 50 m², j'ai accepté de le suivre pour avoir un logement correct, et moins cher qu'avant.
3) Le montant retenu ne permettra pas de solder le restant dû en 8 ans, les créanciers ne vont pas apprécier, et pourraient mener leur enquête pendant l'élaboration du plan.. selon lui les banques ne contestent jamais, je n'y crois pas trop..

Autre nouvelle : Reçu proposition de rachat de crédit total à 5,3 TEG sur 10 ans, 600 euros par mois, très acceptable pour vivre normalement, sous réserve de réception des documents, les chiffres ont été donnés par oral et apparemment c'était ok. Selon Crésus, c'est la meilleure option, (ce qui contredit l'histoire du dépôt sans mes revenus..). A mon avis, aussi, pas de dépôt de dossier, pas de problème avec la banque, un retour à la vie normale très rapide.. En espérant que ça marche..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Pas le temps de détailler, mais certaines réponses me surprennent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Moi aussi..


Des choses contradictoires," les organismes de crédits ont des méthodes de voyous pour récupérer leur argent", 5 mn après "ils font 2 ou 3 relances, après ils laissent tomber", alors dans ce cas personne n'aurait jamais à déposer de dossier..


J'ai essayé de poser quelques questions pratiques, mais j'ai eu beaucoup de mal à en placer une.. je sais bien que ce n'est pas mon dossier, mais c'est moi qui ai dirigé toutes les opérations depuis le début, et je suis quand même concernée par ce qui va arriver par la suite.


Dans tous les cas, s'il y a un problème avec le rachat, le dossier sera déposé dans les règles, on a assez d'ennuis comme ça, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

feufolette

#33
Citation de: lacitrouille le 08 Janvier 2016 à 10:22

Des choses contradictoires," les organismes de crédits ont des méthodes de voyous pour récupérer leur argent", 5 mn après "ils font 2 ou 3 relances, après ils laissent tomber", alors dans ce cas personne n'aurait jamais à déposer de dossier..

les méthodes de voyous, oui

2 ou 3 relances  et ils laissent tomber , il a pas dû expérimenter le monsieur. Mais quelque part il  a peut être senti la montagne d'angoisse que vous trimbaliez et a voulu vous rassurer.  Sur certains prêts oui ils laisseront tomber, sur d'autres non.   On ne peut pas généraliser.

Certains s'en sortiraient sans dossier si on n'agitait pas sous leur nez le spectre de l'huissier fouettard, certains s'en sortiraient avec dossier si on n'agitait pas sous leur nez le mirage du rachat de crédit.  Rien n'est simple en ce   monde  ;D ;D 

Et au sujet du rachat, ce n'est pas  parce qu'on a la proposition que l'on a l'accord définitif.

sur votre 2/  je ne vois pas pourquoi on lui demanderai de déménager au motif que c'est trop grand pour lui tout seul, vu qu'on compte votre participation aux charges dans le dossier pour le calcul de sa quotité remboursable   de remboursement

sur le 3/ oui il y aura effacement du solde si tout n'est pas payé et un recours d'un ou plusieurs créancier est possible, ça s'argumente  il y a tout un fil dédié sur le forum.  Et partir en procédure coûte plus cher aux créanciers que faire gérer leurs encours via le dossier bdf.  Certains prêteurs font des recours systématiques, d'autres non.  On revient au "rien n'est simple " ;D

Vous aurez d'autres infos, avec sûrement quelques contradictions, et ce sera à vous d'en faire la synthèse

   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lacitrouille

Pour le déménagement, c'est dans l'optique où il ne déclare pas mes revenus, je n'"existe pas".
Ca ne se posera pas puisqu'on ne cachera rien.


Je sais bien que cette proposition ne vaut pas pour accord, en attendant de pouvoir déposer, on verra bien si ça passe ou pas..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Je reviens, donc...


Pour le rachat, c'est avec ou sans vous ?
Vous n'avez pas modifié la TH dans votre tableau.


La CR serait certes plus faible s'il ne vous déclarait pas...
Au-delà du fait que ce ne serait pas parfaitement honnête, la CR serait bien sûr plus faible, mais le plan durerait bien plus longtemps !
Ne parlons même pas des risques d'irrecevabilité pour fausse déclaration. Ne pas oublier qu'un représentant des impôts siège à la commission.
Précision : il n'y aurait effacement dans aucun des 2 cas.

Il est en effet inexact que les créanciers ne contestent jamais, même si c'est statistiquement rare.


Citation(revolving transformé en crédit avec ajout de restant dû..)
C'est pas très clair, ça...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: feufolette le 08 Janvier 2016 à 12:18sur votre 2/  je ne vois pas pourquoi on lui demanderai de déménager au motif que c'est trop grand pour lui tout seul, vu qu'on compte votre participation aux charges dans le dossier pour le calcul de sa quotité remboursable   de remboursement
Parce que Cresus l'invite à déposer en célibataire endurci...  >:D


C'est quel cresus, que vous avez été voir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#37

J'ai modifié le tableau pour la taxe d'habitation.
D'ailleurs on n'en a pas, (et oui..). Dans l'ancien logement, on ne l'avait pas reçu. Je lui avais demandé d'envoyer un mail aux impôts pour le signaler, pour éviter qu'on nous demande de payer avec pénalités, au cas où elle aurait été perdue par courrier. Ce qu'il a fait et on a toujours le mail.
On lui a répondu que tout ce qu'il avait a payer était visible en ligne. Après vérification, il n'y avait toujours rien, que les impôts sur le revenu. Il s'est déplacé au centre des impôts, on lui a répondu (oralement) : si vous n'avez rien, c'est que vous n'avez rien à payer.. J'ai trouvé cette réponse étrange.. Le propriétaire a certainement dû omettre quelque chose >:D , c'était un agrandissement de sa maison. Et nous n'aurons pas celle de cette année pour le dépôt, évidemment. Crésus m'a dit qu'elle ne sera donc pas comptée dans les charges  :-\ alors que nous allons bien en avoir une ici, le montant dans le tableau, c'est celui indiqué par l'ancienne locataire de notre logement.
Le rachat c'est sans moi, il n'a pas parlé de moi au tel, ni de mes revenus.
De toute façon si on lui demande que je signe quoi que ce soit ce sera non.

L'"ajout de restant dû" c'est qu'en décembre il avait demandé un déblocage de 1000 € d'un revolving pour ne pas avoir un chèque impayé.
On lui a dit que ce n'était pas possible (vrai ou pas), mais qu'ils pouvait pour 3400 € en transformant le revolver en crédit  >:(
C'était juste avant que je découvre le pot aux roses.
D'ailleurs le contrat a été reçu après, suite à mon recommandé pas gentil, parcequ'il avait juste reçu, et après le versement de la somme, un "contrat" à signer, qui n'était qu'une assurance qui n'avait rien à voir pour le plumer un peu plus, et les éléments du contrat sur un post-it..(voir dans le fil contrat reçu sur un post it)


Donc ça retarde le dépôt du dossier.


Pour Crésus, je voudrai pas qu'ils aient des ennuis si je donne le lieu  :-\  Quoi qu'il en soit, cette idée m'a parue très mauvaise, dès le départ.


Autre question : une partie de ses revenus, les paniers, qui ne sont pas imposables, ne figurent pas sur le net du bulletin de salaire, mais en "acompte". J'ai compté cette somme dans le tableau, mais je ne sais pas s'ils en tiendront compte pour la calcul.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

J'en ai discuté avec Monsieur, je lui ai bien rappelé qu'il nous a dit aussi que la meilleure option était le rachat. Alors Pourquoi payer plus et plus longtemps alors qu'ils pourraient se déclarer seul et payer moins ? C'est donc que c'est jouer avec le feu.. Je ne comprends même pas qu'il ait pu lui suggérer cette idée..  c'est très contradictoire.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 09 Janvier 2016 à 11:25
Pour Crésus, je voudrai pas qu'ils aient des ennuis si je donne le lieu  :-\
Qui voudriez-vous qui leur fasse des ennuis ?  :o ???


Le rachat semble relativement intéressant, à condition qu'il s'y tienne !
Mais il en prend pour 10 ans !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Des ennuis, pas des intervenants du forum, mais il est public..


Pourra le rachat il pourra et devra s'y tenir, je ne l'aurai pas conseillé si c'était risqué, au risque de faire un énième crédit.
Il pourrait même économiser, acheter un véhicule d'occasion et sortir de la LOA.
De plus la pension alimentaire ne devrait pas durer encore 10 ans.. Le "petit" va avoir 18 ans cette année.
Mais l'ex femme a bien négocié, sur le jugement est inscrit : "tant que l'enfant est à la charge de sa mère", ce qui veut dire que même passé 18 ans et sans certificat de scolarité..
Cet enfant est très gentil, mais ce n'est pas un poil qu'il a dans la main, c'est un baobab, je ne le vois pas autonome avant un certain temps..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 09 Janvier 2016 à 14:51Mais l'ex femme a bien négocié, sur le jugement est inscrit : "tant que l'enfant est à la charge de sa mère", ce qui veut dire que même passé 18 ans et sans certificat de scolarité..
C'est assez fréquent...  ;)
Il est difficile aux juges de prévoir la croissance des baobabs !  >:D


Le rachat est tenable... tant que vous êtes à 2 !
Vous me direz : il sera toujours à temps de déposer un dossier de surendettement en cas de pépin...


Je crois que c'est bien la 1ère fois que j'écris de tels propos sur ce forum !  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 09 Janvier 2016 à 18:16
Citation de: lacitrouille le 09 Janvier 2016 à 14:51Mais l'ex femme a bien négocié, sur le jugement est inscrit : "tant que l'enfant est à la charge de sa mère", ce qui veut dire que même passé 18 ans et sans certificat de scolarité..

C'est assez fréquent...  ;)
Il est difficile aux juges de prévoir la croissance des baobabs !  >:D


c'est assez fréquent, et ce n'est pas le pire, qui doit être tout aussi fréquent....

tout dépend de l'interprétation de "à la charge " : si on s'en tient au sens fiscal du terme, c'est jusqu'à 20 ans ou 25 avec poursuite d'études (et poursuivre ses études jusqu'à 25 ans n'a rien du baobab dans la main) 

il y a d'autres jugements très répandus qui précisent que le versement de la pension durera tant que l'enfant ne pourra pas subvenir lui même à ses besoins, c'est à dire qu'il puisse obtenir un boulot suffisamment rémunérateur pour payer son loyer et ses charges courantes.

l'ex (ou son avocat) n'a pas si bien négocié que ça  >:D

ensuite, divorce ou pas, le code civil prévoit une obligation alimentaire entre ascendants et descendants, même s'il est rare qu'un enfant mette ses parents au tribunal pour obtenir le versement d'une pension, ou l'inverse.  Celui qui verse la pension la déduit de ses revenus pour l'établissement de sa déclaration d'impôt, et celui qui l'encaisse la déclare en revenu.

Au passage dites vous donc que si votre compagnon ne versait pas de pension, il payerait un impôt supérieur (c'est sûr, on ne récupère pas tout  ;D )  Si par hasard il avait une saisie sur rémunération, l'enfant pour lequel on verse une pension est considéré à charge pour le calcul des sommes saisissables, ce qui vient diminuer la ponction.

   fin de l'apparté  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lacitrouille

#43
Je trouve bien normal qu'il paye une pension, en revanche, l'aîné est parti de la maison alors qu'il était mineur, (sa mère aidée des grands parents l'en ont chassé) il traînait dans les rues, et elle s'est bien gardé de le dire, et a continué à encaisser la pension pendant plus d'un an..
Son père n'en a rien su puisqu'ils étaient en froid. (La mère avait dit au fils que le père n'avait jamais rien donné, alors qu'il a versé depuis la séparation jusqu'au divorce pendant 3 ans 1211 €).
Ensuite ce fils est revenu vers son père parcequ'il lui a prouvé qu'il payait, il lui a dit qu'il était prêt à témoigner contre sa mère, a profité des réconciliations pour lui taper un max de fric, et quand son père lui a demandé de rembourser parcequ'il risquait d'être interdit bancaire, il lui d'aller se faire.. réel. Et depuis, froid total avec le père et le fils s'est reconcilié avec sa mère.. à vomir..
Comme quoi les chiens ne font pas des chats.


Dernièrement, son ex femme lui a laissé entendre qu'elle allait demander une révision de la pension parcequ'il refuse de la laisser sur sa mutuelle (c'est moi qui ai pris sa place et ils sont divorcés depuis 3 ans), elle a envoyé le petit dernier de 17 ans en éclaireur pour qu'ils nous questionne sur le montant du loyer, les revenus de son père etc.. Et c'est en l'absence de son père qu'il m'a posé  toutes ces questions, et à plusieurs reprises parceque je suis restée évasive, j'ai trouvé ça louche.. J'ai répondu que cela revenait au même par rapport à avant. Le loyer est moins cher mais revenus de pompier volontaire en moins.. Egalement, elle a demandé aux petits enfants de garder le silence sur ce qu'ils avaient vu chez elle, à savoir qu'elle vit avec quelqu'un, ce qui augmente ses revenus.. les petits se sont loupés, évidemment, à la question "qu'avez vous eu pour Noël" ils ont répondu "on ne doit rien dire de ce qu'on a vu chez elle" ;D  en citant le nom du concubin  ;D

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Ne vous perdez pas pas dans ces méandres là... Allez de l'avant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#45
Cette fois j'ai une bonne raison d'aller en arrière..


Je lui ai demandé de me sortir ses comptes pour faire le point et voir si tous les prélèvements ont bien été bloqués, et estimer les montants des éventuelles mensualités de contact du mois prochain, si le rachat de crédit ne passe pas.


Patatra, je m'aperçois que le débit de la LOA est de 399 € et non pas 186 € comme il me l'avait annoncé. Ca fait plus de 2 ans qu'il a cette voiture et il me dit ne pas s'en être aperçu.. C'est la réponse la plus débile que j'ai pu entendre. La lettre de saisine que j'avais commencé à préparer ne tient plus debout. Comment peut-on prendre une voiture de ce montant alors qu'on est déjà endetté..
Tout l'argumentaire de base reposait sur le fait qu'il n'a pu récupérer le paiement du crédit immo payé pendant le divorce. Un an et demi après, il prend une LOA d'un montant bien trop élevé pour être de bonne foi, ça ne sent pas bon pour une recevabilté.. Je me demande aujourd'hui pourquoi j'ai perdu autant de temps à essayer de l'aider.. Ca fait un mois je n'ai pratiquement pas cherché du travail.


Je lui avais bien demandé de tout me dire pour savoir quoi mettre en place et la confiance finit de s'effriter.
C'est peut-être un signe pour que je comprenne une fois pour toute ce qu'il me reste à faire, mais au chômage et sans cdi, je n'ai nulle part où aller, mis à part retourner chez mes parents pour une durée indéterminée, et ça me brise le coeur..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(

Bien difficile de vous donner un conseil en ce concerne votre situation personnelle...sans connaître vraiment votre histoire ni les liens qui peuvent exister entre vous 2...

Il semble toutefois que dans votre cas (comme dans pas mal d'autres du reste..) le surendettement agisse comme un révélateur ..
A vous de prendre assez de recul par rapport à votre histoire pour arriver à prendre la bonne décision.. et sans vous oublier en chemin.. ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#47
Vous croyez vraiment, au vu de la situation, qu'il connaissait par coeur toutes les mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Toutes les mensualités, non, mais un revolving auto, rien qu'à la souscription du contrat, on sait la mensualité qu'on va avoir, et en plusieurs mois, c'est visible sur un compte. De plus, le mois dernier il était en déplacement, il m'a envoyé le relevé en plusieurs photos, et comme par  hasard, cette ligne manquait.. soit disant c'était en fin de mois, alors que c'est le 10, il ne voulait pas que je le vois, cette voiture était déjà l'objet d'un litige entre nous..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

#49
Des nouvelles :


Le dernier crédit fait en décembre n'est pas un revolving transformé en crédit. C'est toujours le même revolving (je viens de voir le relevé), sur lequel il a pioché 3400 €, à un taux moins élevé que le précédent. (s'il prenait moins ils lui laissaient le taux précédent, il a trouvé ça bien, sauf que le taux c'est bien, mais il n'a pas compris que c'est surtout la durée du crédit avec les intérêts cumulés qui lui mettent la tête dedans.. Donc le dernier vrai crédit date du 31 août 2015.

Si le rachat de crédit ne passe pas, il devrait donc pouvoir déposer plus rapidement ?

Ca ne résout pas le problème du montant de la LOA, qui risque de vraiment lui faire du tort lors du dépôt du dossier..
J'ai eu sa mère au tél, elle est prête à lui laisser sa voiture, (il ne le sait pas encore) mais elle est à 450 km d'ici, frais de péage, d'essence pour aller la récupérer pfff.. , quoi qu'il en soit le montant de la LOA sera visible sur les comptes bancaires, si il rend le véhicule lors du dépôt de dossier, est-ce que ça pourrait argumenter en sa faveur, à savoir qu'il s'efforce de trouver des solutions pour se désendetter et augmenter sa capacité de remboursement pour ses créanciers ? De toute façon, vu le calcul de la CR, il ne pourra pas garder ce véhicule..

Autre joyeusetés, les appels pour demander le restant dû (pour rappel, courrier de révocation des prélèvements avec annulation des assurances hors TEG ou TAEG le 21/12/15 et paiement en janvier de toutes les échéances hors assurance) :

- Un seul organisme a tenu compte de l'annulation de l'assurance et renvoyé le montant de la nouvelle mensualité.
- Un a dit qu'il n'avait pas le droit, (parceque c'est comme ça, et pour info, après des recherches sur internet, ils sont spécialistes pour continuer à prélever des assurances sur des crédits terminés).., et ils ont transféré une partie du montant payé pour un revolving afin de compléter l'assurance non payée d'un crédit pour lequel il n'a pas payé l'assurance, comme ça les intérêts de retards s'appliquent au revolving.. >:D  (De mon côté, j'avais bien fait un courrier joint au chèque dissociant le montant affecté pour chaque crédit avec rappel de l'annulation d'assurance faite en décembre).
- Un autre a dit que le courrier avait été reçu le 22/12 donc trop tard pour le prélèvement du 04/01, mais que ce serait effectif à partir de février. Sinon je dois faire un courrier au service consommateur..
- Le meilleur pour la fin, ceux qui "positivent.." veulent compter des frais rien que pour le fait qu'il ait annulé les 2 prélèvements, dont 1 pour un revolver soldé le mois dernier !!! (240 € environ en restant dû). Et pour l'assurance "nous avons eu le courrier qu'hier dont on en a pas tenu compte, mais il faut payer" (preuve de réception au 22/12). J'ai bien failli lui arraché le téléphone des mains et faire un syndrome Gilles de la Tourette  >:(
En revanche, ce sont bien les plus rapides pour encaisser les chèques, à croire qu'ils ont un accord avec la poste dès que l'on met un courrier dans la boite aux lettres ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies