besoin de renseignement

Démarré par goran, 16 Septembre 2012 à 12:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

goran

bonjour je suis nouvelle je parcours souvent le forum
j'aurai besoin d'un peu d'aide nous avons un peu de mal financierement
comment remplir le tableau je suis perdu

merci pour votre aide

Comailles


Smilysoul

Bienvenue
je vous transmets le message d'accueil  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

goran

rebonjour
je suis desole mais je n ' arrive pas a comprendre comment on fait pour remplir le tableau merci

ombrelle69

Bonjour et Bienvenue à bord  ;)

Pour remplir le tableau, vous l'enregistrez. Vous le modifiez, le sauvegardez. Le mettez en pièce jointe de votre premier message via "options supplémentaires".

Smilysoul

le tableau est ci dessous ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;topic=2945.0;attach=10239

Vous l'enregistrez sur votre PC
le remplissez
puis dans votre 1er message :
modifier
options supplémentaires
parcourir

vous récupérez le tableau enregistré puis
soumettre

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

goran

merci mais j'ai vraiment du mal a trouver ou il est je comprends rien
enregistrer a parit de ou
je suis nul vraiment desolé

goran


goran

j'ai aussi des facture de cantine garage que je rembourse en 3 fois

mon ami est en cdd jusqu'au 31/10/2012 on espere une embauche c'est pour cela qu'on a du mal car il n'a jamais eu un emploi stable depuis 14 ANS toujours des cdd et chomage

pour le pret immobilier ce qui me fait hesiter a deposer un dossier c'est que mes parents sont caution solidaire sur le pret immo et qu il ne savent que j'ai autant de credit conso
sa fait un an que je commence a rembourser du fait que c'ete un pret pallier
et il y a plein de travaux a faire dedans

on a 2 compte et la la banque m'a rejeter des cheque car le salaire payé par cheque est arriver 3 jours apres ils n'ont rien voulu savoir pourtant je les avais prevenu il me prenne que des frais
c'est tres dure merci

Comailles

Les revenus de votre ami sont toujours environ de 1900 €?

goran

pour l'instant au moins jusqu'au 31/10 car cdd apres il va se resinscrire au chomage si il n'est pas embauché je pense qu'il aura 1100/1200 e pendant 6 mois si il ne retrouve pas apres
on preferer l'embauche car pour lui c'est dure aussi de toujors chercher du travail il 36 ans et aimerait bien etre pose professionnellement sa dure depuis 14 ans jamais eu de chance pourtant il est tres sociable

goran

j'ai refait avec les factures en retards

BRUYERE

 tableau OK

De quelle année date l'achat de votre maison ?? çà ne doit pas être 1905  :D :D :D
Car elle est estimée à 120 000 € et vous mettez qu'il reste 129 000 € à régler ....

Je comprends votre hésitation à déposer, mais il me semble que vous n'avez plus trop le choix ...
relisez bien le message d'accueil !!

vos parents ne seront inquiétés que si vous ne réglez pas le prêt , c'est ce qui risque d'arriver très vite si  vous continuez  comme çà... >:(

Par contre, dans le cas d'un dossier BdF déposé, si vous révoquez tous les crédits sauf immo, vous allez rétablir rapidement votre budget . Et si recevabilité (ce qui ne devrait pas poser trop de problème dans votre cas),  vous pouvez égalemement demander à continuer à régler votre prêt immo .

Il ne devrait logiquement pas y avoir de problème pour vos parents . ;)


et dans le cas d'un dosier recevable, la BdF rusi vous arrivez à révoquer tous vos créd
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goran

merci je n'ai pas compris la derniere phrase

alors pour la maison ca date de 2006 mais c'ete un credit immo pallier et TEC5 je payer 532 immo et 300credit conso 15000 à l'epoque pendant 5 ans montant 135582 apres il ete passé à 795 pour un taux d'interet 4,61

maintenant depuis 1 an je paie 667 e pour un taux d'interet 2,84 pendant 4 ans apres on verra si ca remonte ou pas reste 129791 au jour d'aujourd'hui

mais la maison vaut 120000 puisque l'on a jamais su faire de travaux car monsieur toujours en cdd et chomage

et si je revoque les credits sauf immo biensur et que j'ouvre un compte ailleur comment je paie mon loyer il vont me supprimer le decouvert en fait je suis perdu dans les calcul
et mes parent vont il etre au courant si dossier recevable

merci

BRUYERE

 ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!

Désolée .. fausse manip  .. y avait rien à comprendre ... (en martien peut-être  ;D ;D)

Si vous ouvrez un autre compte , vous y transférez non seulement les charges courantes (d'ailleurs c'est pas loyer mais prêt immo si j'ai bien compris) : immo, impots, EDF .. mais aussi tous vos revenus (salaires, CAF..)

et vous  ne vous occupez pas du découvert : au début çà parait difficile  à croire  ;)... mais il sera considéré comme un crédit, inclus dans le plan BdF et remboursé au même titre que vos autres crédits .

Du coup, vous retrouvez une santé financière !!!

Pour vos parents, si vous payez sans problème votre prêt immo, ils ne devraient pas être avertis du dossier : ils sont caution, pas créanciers. Ce n'est pas la même chose .

Dans votre cas, l'important c'est vraiment de privilégier le remboursement de votre crédit et d'éviter les impayés là dessus.
Si vous suivez bien les conseils donnés dans le message d'accueil, il n' y aura pas de souci

N'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous tracassent.


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goran

merci vous etes cool
je vais detaille au mieux nos 2 comptes

Pour le credit immo c'est a ma banque actuelle comment je fais pour les payer ils nous voudrons pas que je tranfere mon salaire

C...M
decouvert autorise de 1400 E depuis peu le 7/07/2012
1536+127 caf 1663 en tout
loyer 667
448 credit a eux
27 ASS H A EUX
83 ASS AUTO  A EUX
107 MUTUELLE autre societe que je commence le 01/10/12
car il m'avait resilier
165 cantine encore 3 FOIS QUE JE REGLE AU TRESOR PUBLIC

MONSIEUR
2000 DONT ACCOMPTE VERS LE 26 / 800 ET LE RESTE LE 10 DE CHAQUE MOIS
92 2 portable et internet
121 TH TF IR IMPOT
234 EDF 184 RETARD JUSQU EN FEVRIER ET 50 POUR FACTURE A VENIR
242 F..T
66 C...I
34 FRIGO EN 10 FOIS AVEC RESERVE DE 1500 ouvert le 06/08/12
58 EAU DONT 1 REJETE
100 GARAGE
112 GARAGE DONT 1 REJTET  ce moi ci
100 CANTINE
120 CHARBON
VOILA MERCI mais vous ete sur que la bdf ne dira rien a mes parent car on m'avait dit qu'il allait etre au courant
merci

goran

voila en fait on m'avait dit sur un autre forum que si je depose un dossier mes parent recevront l'etat des dette si dossier recevable alors que c'est ma priorité absolu de payer le loyer  hors c'est qui me fait reculer car mon pere ne comprendrai pas pourquoi on en est arriver la

il est depressif je ne voudrai pas que s'a empire sutout qu'il a du mal avec mon ami depuis 15ans et que la en ce moment sa va mieux avec eux ma mere viens chez moi le mercredi

en effet ils sont caution solidaire jusqu'a la fin du pret reste 24 ANS comme meme
il y a hypotheque
apres preteur de denier
et ensuite caution solidaire

mais ne devrai je pas attendre de savoir pour monsieur et le fait que j'ai souscrit un credit pour acheter un frigo au mois d'aout
merci

lilinne

le crédit est a votre nom?
vous devez de l'argent a vos parents?

le frigo c'est un prêt ou un virement depuis une réserve d'argent?


goran

merci alors pour le frigo c'est un pret en 10 FOIS avec reserve de 1500 e
JE PAIE 34 e EN 10 FOIS jusq'en juin 2013

pour le credit immo il est a nos deux noms je n'ai jamais eu de retard de loyer
et je ne dois rien a mes parents
nous sommes emprunteur et co emprunteur
garantie credit
hypotheque / preteur de denier/ caution solidaire
car à l'epoque monsieur été en cdd la banque se protege c'est normal en plus le taux est de 2.84 qu'est que je vais vendre ma maison je vais perdre de l'argent dessus et en plus je ne retrouverai pas de loyer moins chere et etre encore plus endetter en plus il y a encore beuacoup de travaux a faire rien est au norme si monsieur pouver etre embaucher on y verrai plus claire

on s'accroche et on y croit sa fait 5 mois qu'il y est

merci pour tous

Comailles

Le crédit est prelevé sur votre compte à vous?
Votre compte est à decouvert de combien?

lilinne

j'ai signalé vos messages car je ne connais pas l'histoire de preteur de denier etc...

pour le frigo si c'est un nouveau prêt... je ne sais pas si il faut attendre
cet emprunt peut se justifier... et ce n'est pas une grosse somme
mais attendez d'autres avis... ;)

vous êtes dans quelle région déja?

goran

pour repondre a comaille le credit est preleve sur le compte de monsieur
et le miens a un decouvert de 1400e autorise

et pour lilinne je suis du nord merci

Comailles

Pardon, je me suis mal exprimée, je parlais du crédit immo ;)

goran

ah c'est pas grave donc pour l'immo sur mon compte est decouvert autorise 1400 E

Persévérance

Bonjour Goran,

Avez vous essayé de solliciter des aides pour les factures en retard (Edf, cantine ...) ? Par exemple, demandes d'aides au comité d'entreprise (si vous en avez un ...), mutuelle ....

La mensualité Edf c'est avec le retard inclus ou c'est la mensualité "normale" (car ça fait beaucoup ?).

Pour le frigo, on va attendre les autres avis mais ça risque de vous obliger à attendre un peu avant de déposer (en même temps, c'est un achat qui peut s'argumenter, c'est une nouvelle réserve prise pour cet achat ou une réserve existante ?)

Ouvrez vite un autre compte pour reprendre la main et éviter de tout passer dans les frais bancaires.

Il y a des solutions, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies