VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


MARRAINE02

16 11 16

MERCI GAVROCHE, Bisane et BIQUETTE pour vos joyeux messages
J ai déjà envoyé un message le jour même et il n est pas arrivé APPAREMMENT sur le forum


POUR LES JOYEUSETES DU TELEPHONE :


Ben non ! Fausse joie
1. Non seulement " S......G n a pas réparé mon S5 NEW en l ayant gardé 4 semaines sans me prévenir mais en plus me l a sorti de la garantie carte inutilisable irréparable et " B.....S  ne veut rien me vendre avec facilites avant avril 2017 "
2. Et mon ancien S4 :l écran est devenu noir dimanche dernier
   Je l ai mis 24H00 dans le riz pensant à l oxydation, mais ce n est pas cela :

C est un choc électrique venu je ne sais comment et il faut changer tout l écran et quelque chose en dessous


BIEN SUR " S........G et B.......S " ne réparent rien et ne proposent rien

3. " G.S " propose de changer la carte interne du S5 et le réparer pour 160€ avec un échéancier que mon voisin aurait négocier pour moi
"G.S " propose de changer l écran du S4 et le réparer pour 60€ avec un échéancier
Et me répare gratuitement l écran du W.N tombé sur le capot lorsque j étais en panne de batterie en sortant de chez " B......S "


3 smartphones inutilisables sauf le "W.N" qui me permet juste de téléphoner 
Car avec ses " 2 GO- 2G " il y a longtemps qu il est saturé

4. SUR INTERNET : il y a des S5 pour 200€ le moins cher
Et un S4 pour 169€
Mais sans facilités de paiement ou échéancier
Donc pas pour moi

5. J ai payé à l époque le S4 4G+ chez " B.......S " 81,50€  vu mes points et mon ancienneté chez "B......S " (les points ont été supprimés depuis)

J ai payé le S5 NEW en avril 2016 en boutique " B.......S " 149€ payé comptant avec l aide de mon employeur vu ma fidélité chez " B......S "

DONC je ne comprends pas pourquoi je dois attendre avril 17 pour avoir des facilités chez mon opérateur

La boutique " B.......S "  où l on me connaissait depuis 12 ans a fermé  car la pharmacie d à côté voulait s agrandir

Maintenant il faut aller à 15 klms dans la galerie de l immense " C..A "  et les vendeurs là bas ne me connaissant pas veulent seulement vendre

VI. EX :
Mes 2 cartes SD de 16 et 32 GO ne prennent pas de photos ni de contenus d applications peu importe le smartphone utilisée W.N ou S4
Le vendeur " B......S " s est fâché quand j ai refusé une carte SD DE 64 GO = 49€
Et il a refusé de me mettre  la ligne sur le seul téléphone qui marche car " B.....S ne vend pas de W.N "

Là calmement " j ai montré les dents "  et il m a mis la ligne sur le W.N pour que je puisse téléphoner !

VII. CONCLUSION :

Après réflexion : I. Je ne fais pas réparer le S5 NEW pour 160€  II. Je n achète pas de tél. comptant S4 OU S5 ni en boutique ni sur internet mon plan étant prioritaireIII. Un TÉLÉPHONE où l on ne peut pas sortir la batterie quand il chauffe ne me convient pasDONC IV. Je fais réparer mon ancien S4 POUR 60€ dès que j ai les sous ( j ai bientôt anniversaire )V. Je téléphone avec le W.NVI. EN 2017 Dès que je trouve un S5 ou UN S4 avec des facilités j en achèterais un  car mon ancien S4 est vraiment saturé et montrait déjà de grandes faiblesses c est pourquoi mon employeur m avait aidé à acheter le S5 NEW défiant toute concurrenceJe n ai jamais payé cher mes GA....Y S.  NEUFS DEPUIS 10 ANS  AU REGARD DE LEUR PRIX D ORIGINE ET MES POINTS DE FIDELITE  avec mon opérateur

Le S3 NEUF je l avais payé 19,50€Les points ont disparu et mon opérateur a bien changé et son personnel aussi


VOILA la "SAGA TELEPHONE "


Si vous avez des idées je suis preneuse n hésitez pas MERCI


--------------------------------------------------------------


VII. LA TAXE D HABITATION 2016 :


Si l Inspecteur des impôts de P...S passait par là peut être saurait il me répondre si oui MERCI :


La taxe d habitation est payée par mensualités donc réglée pour 2016


Pour connaitre le montant qui reste à régler en novembre et/ou en décembre 2016 : c est la galère :


1. Depuis 2 ans  je ne reçois plus le document annuel de la taxe d habitation en cours


2. En septembre 2016 j ai téléphoné aux impôts de T...N pour connaitre le montant de 2016 et quand j aurais mon décompte annuel sur papier
" nous ne savons encore rien vous serez fixée en novembre 16 puisque vous êtes mensualisée "


3. Sceptique je rappelle en octobre 16
    " nous ne savons pas attendez novembre 16 vous serez prélevée du solde puisque vous êtes mensualisée ! "
    LE " ben voyons bien alsacien m est resté au fond de la gorge "
    Je fais comment pour les prévisions : en nov 16 il y a aussi le garage et les pneus neige ? ( Et pas de tél       
    pendant 7 semaines = 75€ sur le fixe privé de mon employeur à lui rembourser: vive la saga "SAUF" et la
    batterie )


4. NOVEMBRE 16 est arrivé : Pas de décompte papier pour la taxe d habitation
                                         : Les impôts ne savent toujours rien
                                         : Le 15 je suis prélevée de 27€ ce qui fait 420 + 27 = 447€ pour mon petit
                                           appartement dans ma petite ville
                                         : Ce qui fait 97€ d augmentation depuis nov 15
                                         : LA RETRAITE ET MON SALAIRE N ONT PAS AUGMENTÉS


5. Si je peux comprendre les raisons de l augmentation:
    En revanche je ne comprends pas pourquoi l administration des impôts tellement à cheval sur les papiers et la
    précision n envoie pas de décompte ou une information du solde annuel pour novembre et /ou décembre aux
    personnes mensualisées 
    c est la porte ouverte aux abus pour cette administration


MERCI pour qui saura me répondre
Les personnes non mensualisées l ont su par courrier plus d un mois avant ..!


---------------


Il y a encore une saga "garagiste" que je vous raconterais en fin d épisode


Ce week end  MARINETTE et moi sommes invitées chez mon amie de formation assistante dentaire
MARINETTE surboockée et fatiguée ne voulait pas y aller mon amie a vraiment insisté
DONC nous nous réjouissons car elle est toujours aux petits soins de chacune


Voilà pour aujourd hui


MERCI D ETRE LA


BONNE JOURNEE


BON COURAGE A TOUS


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

 16 11 16 II.
Désolée :
Je ne suis pas arrivée à ôter les " SIZE " et je ne sais pas comment ils sont venus
MERCI à qui  prendra le temps de le faire


MARRAINE02
A BIENTOT

agathe

Ils apparaissent quand vous modifier une partie du texte il suffit d'aller sur le E de size et de supprimer successivement les 4 lettres.
Marinette être vous oubliez qu'envoyer un support papier à chaque personne imposable revient horriblement cher, c,est pour celà que votre imposition se consulte sur le site des impots, il suffit de vous créer un compte.

gavroche

Bonjour marraine
Pour la taxe d'habitation vous allez sur impôt.gouv.fr et la vous créez un compte en rentrant votre numéro fiscal .
Si vous ne recevez plus de papier , c'est qu'à un moment vous avez du recevoir une lettre vous demandant si vous vouliez toujours recevoir vos impôts en version papier et je crois que si vous ne répondez pas ça passe en électronique .
Ca se fait en quelques minutes pour consulter ses impôts et le solde .
Comme c'est prélevé vous pouvez toujours allez sur le site de votre banque pour voir le montant du prélèvement pour ce mois ci , ça passe ce soir.


Pour les problèmes de téléphone , laissez tomber les opérateurs qui vous maltraitent .
Moi je suis chez rouge , j'ai changé mon téléphone et je paye 8 euros sur ma facture chaque mois pendant 12 mois.
Mais il suffit souvent de changer la batterie qui coûte pas très cher pour que ça remarche, je trouve scandaleux qu'on vous garde un téléphone 4 semaines sans même le réparer ou vous l'échanger contre un autre, ces gens sont des arnaqueurs, leur but c'est de vous vendre le dernier téléphone sur lequel ils touchent une commission. Á fuir ......
Bon courage pour la suite.

MARRAINE02

16/11/16

Merci AGATHE et GAVROCHE pour vos messages et vos conseils pratiques

Ce que vous me conseillez pour le montant de la taxe d habitation  : le service
des Impôts de ma petite ville aurait pu me le dire les 3 fois ou je les ai eus au téléphone
mais à part dire non nous ne savons pas.....
GAVROCHE le prélèvement prélèvement a eu lieu
non AUJOURD HUI mais hier soir le 15 novembre 16
C est comme cela que j ai vu qu ils ont prélevé 27€
Je n ai jamais dit que je ne voulais plus de décompte annuel papier

Je vais ouvrir un compte et comme cela ce sera clair
Merci pour votre disponibilité

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

Coucou marraine
Combien avez vous payez par mois pour votre TH.
Si vous avez payé plus de 27 euros , les 27 euros sont  le reliquat et vous n'aurez pas de nouveau prélèvement en décembre .



MARRAINE02

21 11 16

MERCI GAVROCHE et CAREN pour vos messages et votre aide

OUI bien sûr GAVROCHE j ai vu que je n avais plus de prélèvements en décembre 16
Je paie 440€ par an pour mon petit logement dans ma petite ville : c est beaucoup !

MERCI CAREN pour la suppression des SIZE
Et le temps offert pour cela

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Il ne fait mystère pour personne que les impôts locaux souffrent d'une inflation galopante !

Quant au téléphone, voyez s'il vaut mieux que vous en achetiez un ou si, comme Gavroche, il ne vaut pas mieux augmenter un peu le forfait et vous engager pour quelques mois.
A voir aussi si un changement de forfait ne serait pas plus avantageux pour vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

J ai changé de forfait depuis sept 2016 j'ai quitté or pour la mobile p. Je paye 3.99/mois
Sans abonnement et mon portable je l'ai acheté chez Auchan pour 29€
J'ai SMS illimités et 2h d'appel, j'ai appris à diminuer la durée des appels et souvent
On m'appelle,  juste pour infos marraine, il y a des tel pas trop chers

bisane

Sauf que visiblement, Yveline, Marraine souhaite aussi avoir un accès internet...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Ben moi j'ai mon ordinateur pour Internet, mais bon chacun son truc  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline


MARRAINE02

29 11 16


Ben oui merci Bisane et YVELYNE pour vos messages  et votre soutien

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bon anniversaire, marraine, passez une très bonne journée 🎂🎂🍸🍸


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


sophie33

à mon tour Marraine de vous souhaiter un très bon anniversaire.


MARRAINE02

19/12/16 -73


MERCI A TOUTES ET A TOUS pour vos bons voeux

Que cela fait plaisir, dans ce cas d avoir anni...re : même avec un âge certain !

Ce matin aux "aurores " J ÉTAIS DÉJÀ SUR L ORDI car j ai besoin de vous :
I. "SAUF m a envoyé  un huissier de justice qui m a donné rdv dans un autre département où est son étude pour le ......05 DECEMBRE 16 POUR " SAUF2' 520.....--813-----6
J ai seulement eu son courrier hier quand MARINETTE me l a cherché car avec les gastros je ne pouvais pas me déplacer

Je vous mets le contenu de sa lettre plus loin

II. Je reviens aux "aurores " j ai fait un message de merci à Bisane qui avait ouvert  la porte des voeux et au moment de l envoyer " ENVOLÉ " plus vite que le vent !

Découragée et n ayant plus l ordi de MARINETTE que ce soir je n ai pas recommencer

MERCI Bisane pour vos voeux très matinaux toujours là fidèle au poste merci pour tout

MERCI YVELINE pour vos souhaits : le bon repas c était  samedi et dimanche

MERCI GAVROCHE pour les battements  de main et les bons voeux

MERCI BRUYERE toujours présente et là,

MERCI CAREN pour vos voeux et d être là pour les " ...."

MERCI SOPHIE pour le " joyeux anniversaire "

MERCI AGATHE aussi toujours fidèle au poste


III.Je reviens aux créanciers et huissier

III.1. " NEU..Y P.S CON.E.T " m a envoyé 3 lettres  OCT, NOV, DEC, 16pour me dire que je n ai pas payé
mes mensualités  : je paie tous les mois :
En y regardant de plus près " il y a des erreurs de numéros de dossiers et de montants
ce ne sont pas ceux de mon plan BDF
Dois je téléphoner à " NEU...Y P.S CON.E.T ? On ne peut pas faire de mail ? merci pour la réponse

Qu est ce qu ils ont donc les créanciers en ce moment à ne faire que des erreurs avec des menaces qui nous font perdre un temps précieux ?

III.2.  Lettre de l huissier de justice :SAUF2'

" Adresse de l huissier                                                             Prénom et Nom
                                                                                           Huissier de Justice           

REFERENCE :
   123456                                                                                        DATE         21/11/2016
C. CON.......FR.....ANC                                                                     ENVOYE LE 23/11/16
MARRAINE02                                                                             
                         
                          MADEMOISELLE,

VOS REF
813..........6        Je reprends votre dossier à la demande de votre créancier
813..........6
                          Il y a lieu de trouver une solution définitive, concrète et rapide à cette affaire.
N°67890             C est pourquoi je vous convoque en mon Etude
convoc 
OS                                                     Adresse de l Etude
                                                         PETITE VILLE DU DEPARTEMENT PLUS LOIN

                         En date du

                                            LUNDI 5 DECEMBRE 2016 ( entre 9h00 et 18h00)

                         Il est bien sûr inutile de vous rappeler il est plus qu important que vous vous
                         présentiez, munie de la présente lettre, des justificatifs de votre situation (relevé
                         Pôle emploi, fiche de paye, relevé CAF,....) le jour de cette convocation.

                         En cas d empêchement majeur, veuillez contacter Me NOM de l huissier au 03......
                         pour fixer une autre date de rencontre.

                         Veuillez agréer mes salutations.                        Signature



                        SIRET:
                        MEMBRE D UNE ASSOCIATION  ETC " 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


IV. QUESTIONS :

Qu en pensez vous ?
Que feriez vous ?

DOIS J CONTACTER CRESUS STRASBOURG ?

Que peux faire un huissier d un autre département ?

Je n ai pas eu de réponse À MA LETTRE AUTOMNALE

MERCI POUR LES CONSEILS

MARRAINE02
           
A BIENTOT

bisane

Pour NPC, c'est quoi les erreurs de n° de dossiers et de montants ?

Pour l'huissier, envoyez copie de votre dernier courrier, en précisant simplement que vous êtes à jour de vos paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies