Surendettement recevable

Démarré par cricri59136, 11 Décembre 2013 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricri59136

Bonjour, je suis cricri j'ai 46 ans du Nord Chauffeur routier à la recherche d'un emploi et mon dossier vient d'être accepter ce jour, quel et la suite pour moi merci ? Bonne journée à vous tous et merci pour ce site qui ma bien aider...

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Cricri !  ;)

Vous avez déposé votre dossier, c'est ça?

cricri59136

Bonjour, oui ça à été rapide déposer il y a 15 jours passer ce matin je vient d'appeler ils mon dis dossier recevable le courrier suivra en recommandé merci.

Persévérance

Pouvez vous donner les dates précises ? (c'est important en cas de recours)

Il faut donc patienter 30j pour voir s'il y a ou pas des recours, la BdF devrait ensuite vous envoyer une proposition de plan si c'est la solution retenue.

Il faudrait nous en dire un peu plus pour qu'on aie une vision globale et remplir le tableau du message d'accueil  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricri59136

Bonjour, dossier déposer le 20/11/2012 courrier de dépôt reçu le 26/11/2012 et ce matin appel de ma part comme convenue avec eux et recevable pour 24 mois une sorte de moratoire le temps que je retrouve un travail sinon au bout des 24 mois vente de la maison.

cricri59136

En tout cas merci à vous tous j'ai bien suivi vos com et cela ma bien aider pour monter mon dossier.

lilinne

bonjour et bienvenue

je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne ;)

cricri59136

Ok merci ou vais je le trouver ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


cricri59136

Bonjour, et encore merci à vous j'ai eu confirmation par téléphone mais toujours pas de courrier en recommandé, combien de temps après le reçoit on si quelqu'un et au parfum ??

BRUYERE

Citation de: cricri59136 le 13 Décembre 2013 à 12:45
Bonjour, et encore merci à vous j'ai eu confirmation par téléphone mais toujours pas de courrier en recommandé, combien de temps après le reçoit on si quelqu'un et au parfum ??

Comptez 2 à 3 jours.. ;)

Et tenez compte du fait qu'hier, certains centres de tri postal étaient en grève...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri59136

Merci maintenant sur mon compte il y as un prélèvement Frais Saisie Attribution de 93 euros en plus ??

cricri59136

Je pense que cela est pour un tiers détenteur mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai la somme du tiers sur le compte ??

BRUYERE

cela concerne quel type de dette ? Impôts ?



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri59136

Bonjour, oui un agrandissement de la maison il me reste 220 euros à payer pour cette taxe d'agrandissement ils en prennent partout

cricri59136

Je vient d'avoir ma banque désoler c'est un huissier pour une sommes de 1177 euros

cricri59136

Ils ne mon même pas prévenue par courrier ni l'huissier ni la banque...

cricri59136

Quand j'ai eu la BDF ils mon dit de ne plus payer les huissier sauf prélèvement automatique pour la maison bin la c'est mort il ne pourrons plus retirer mon prêt habitation c'est la seule fois que je ne pourrais payer snif snif ...

cricri59136

Au faite ce n'est pas un impôt ceci et une dette du RSI que je payer a hauteur de 30 à 50 euros selon les mois

bisane

Vous avez dû être prévenue qu'il allait y avoir une saisie si vous ne régliez pas, non ?
Vous avez déclaré cette dette dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Bonsoir Bisane oui elle à été mise dans le dossier et non pas prévenue du fait que je régler tout les mois comme convenue

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies