dossier irrecevable commission de surendettement

Démarré par samayaster, 06 Septembre 2014 à 18:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: samayaster le 20 Septembre 2014 à 11:40
l'urgent là c'est le recours pour le dossier de surendettement et l'argument de mauvaise foi.
ensuite c'est le recours à ce jugement de 2011 que je n'ai jamais reçu.

Pour la décision d'irrecevabilité, vous ne risquez pas grand chose à faire un recours ....et comme le passage devant le juge prend toujours un certain temps, cela va vous permettre de bien réfléchir à votre argumentation..

En RAR surtout le recours ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

samayaster

Citation de: BRUYERE le 20 Septembre 2014 à 12:05
Citation de: samayaster le 20 Septembre 2014 à 11:40
l'urgent là c'est le recours pour le dossier de surendettement et l'argument de mauvaise foi.
ensuite c'est le recours à ce jugement de 2011 que je n'ai jamais reçu.

Pour la décision d'irrecevabilité, vous ne risquez pas grand chose à faire un recours ....et comme le passage devant le juge prend toujours un certain temps, cela va vous permettre de bien réfléchir à votre argumentation..

En RAR surtout le recours ... ;)
oui et je dois indiquer le motif du recours

BRUYERE

A ce stade, inutile de détailler le motif..Ce sera devant le juge qu'il faudra "blinder" votre dossier

Modèle de courrier :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4.msg6#msg6


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

embêtant cette histoire de tableau car il sera nécessaire à l'argumentation.


test chez moi. tout fonctionne ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

samayaster

Citation de: BRUYERE le 20 Septembre 2014 à 12:43
A ce stade, inutile de détailler le motif..Ce sera devant le juge qu'il faudra "blinder" votre dossier

Modèle de courrier :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4.msg6#msg6
à donc là j'étais en train de faire un bordereau de pièces jointe. Donc il me suffit de mentionner les motifs et je les prouverai devant le juge alors????!!!

samayaster

Citation de: zorah0412 le 20 Septembre 2014 à 12:47
embêtant cette histoire de tableau car il sera nécessaire à l'argumentation.


test chez moi. tout fonctionne ::)
oui je le complète après avoir envoyer mon courrier. ce soir donc

zorah0412

Quand vous serez convoqué devant le juge.
pas à ce stade. :P


Envoyez juste le courrier cité par Bruyère.



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

samayaster

Citation de: zorah0412 le 20 Septembre 2014 à 13:35
Quand vous serez convoqué devant le juge.
pas à ce stade. :P


Envoyez juste le courrier cité par Bruyère.
mais sur le courrier de la BDF stipule que je dois indiquer LE MOTIF DU RECOURS

samayaster

Citation de: zorah0412 le 20 Septembre 2014 à 13:35
Quand vous serez convoqué devant le juge.
pas à ce stade. :P


Envoyez juste le courrier cité par Bruyère.
donc je dis motif: elements nouveaux, et je les énumère mais je n'envois pas les pièces jointes, c'est ça???????!!!!!!!!!!!

zorah0412

Pour moi, le motif est: contestation de la décision de la BDF....etc......comme dit dans le courrier.
Rien à envoyer de plus.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

samayaster

Citation de: bisane le 07 Septembre 2014 à 11:25
Je ne comprends toujours pas bien la mauvaise foi...

A quoi ont abouti les procédures ?


Il faut informer l'huissier ayant procédé à la saisie sur compte de votre saisie sur salaire et lui en demander la mainlevée.
bonjour, j'ai envoyé une requete au tribunal d'instance pour indiquer que je n'avais pas été signifié de l'acte et ils me répondent qu'il faut envoyer la requete au président de la chambre des huissiers.!!! ???? et le timbre fiscal de  35  j'en fait quoi?

bisane

Quel timbre fiscal ?

Je crois que vous devriez commencer par voir avec le créancier quel huissier a été mandaté pour vous signifier le jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samayaster

#112
Citation de: bisane le 26 Septembre 2014 à 14:57
Quel timbre fiscal ?

Je crois que vous devriez commencer par voir avec le créancier quel huissier a été mandaté pour vous signifier le jugement.
j'avais vu quelque part sur le forum qu'il fallait joindre un timbre fiscal à 35 euros pour une requete au juge d'execution.
J'ai vu dans le dossier que le créancier m'a envoyé qu'un huissier en belgique avait été mandater le jugement auprès du procureur du roi de belgique, mais je n'ai jamais été avertie en bonne en due forme.

bisane

Et là ça devient un peu trop compliqué pour nous, car ça relève du droit international...

Le timbre fiscal a été supprimé depuis le 1er janvier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


samayaster

Citation de: bisane le 26 Septembre 2014 à 18:23
Et là ça devient un peu trop compliqué pour nous, car ça relève du droit international...

Le timbre fiscal a été supprimé depuis le 1er janvier.
ok merci pour les infos... vous avez une idée de quoi faire avec des timbres fiscaux devenus inutile, les bureaux de tabac les reprennent? la BDF?? la police?? le prefet????


bisane

Essayez déjà là où vous l'avez acheté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies