DECISION A PRENDRE

Démarré par debden74, 11 Janvier 2017 à 16:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

debden74

le prêt cm va etre soldé

BRUYERE

Citation de: debden74 le 12 Janvier 2017 à 16:37
le prêt cm va etre soldé


Si vous empruntez de l'argent à votre famille, ce prêt sera aussi à faire figurer dans le dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

debden74

ce n'est pas un prêt. Mon frere me rachete ma part de nue propriété d'un bien. J ai une inquietude pour le dépot du dossier qd à la recevabilité future , concernant les prets voitures non soldés alors que j'ai vendu les véhicules

bisane

Pourquoi tenez-vous à solder ce prêt en particulier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

debden74

car il est garantie par une hypotheque d un bien de mes parents et j'imagine que le cm la fera jouer

bisane

La caution n'aurait été actionnée qu'en cas de non paiement, mais vous avez peut-être eu raison. Combien de temps va prendre la manipulation ?

Pour les crédits auto, le risque serait qu'un créancier dépose un recours. Mais dans la mesure où votre CR (capacité de remboursement) permettrait de tout rembourser, c'est loin d'être certain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

debden74

le prêt sera soldé fin mars et mes extraits de comptes seront à nouveau ds le vert hormis l'ensembles des prelevements

debden74

il devrait rester à régler la somme de 78000 euros tout confondu. avec un loyer de 900e et un revenu 2016 imposable de 48000 euros est jouable?

Caren

Sur la base de 48000 € imposable, et en lissant les revenus sur 12 mois, cela fait 4000 € par mois.

Dans le tableau présent dans votre 1er message, si l'on met donc 4000 € pour vous et 700 € pour madame pour participation aux charges, l'on obtient une CR de 2238 €, qui est du coup supérieure au montant des mensualités actuelles...

debden74

LA CAPACITE DE REMBOURSEMENT CORRESPOND AU MONTANT QUE DETERMINE LA BDF POUR TOUT SOLDER EN 7 ANS?

agathe

Ce que veut vous dire Caren c'est que vous n'êtes pas surendette avec ces chiffres la, vous pouvez assumer les mensualites en cours.
De plus vous n'avez aucun recours, c'est donc que pour l'instant vous faites face même si c'est limite.

debden74

2016 annee  exceptionnel quid si perte de revenus?

debden74

Dans ma situation , quel est votre point de vue sur un rachat de credit?

agathe

Celà ne fera que vous enfoncer davantage, attendez d'autres avis.

debden74

il vaut donc mieux que je continue à regler me créanciers pour l'instant

agathe

Oui en essayant de négocier avec eux.

Caren

Avec de tels revenus, et au regard des mensualités actuelles, en effet, déposer un dossier n'est pas forcément le plus judicieux, d'autant qu'avec un prêt qui pourrait se solder fin mars, cela donnera une marge supplémentaire.

En tenant votre budget et en suivant la veine d'une bonne gestion, vous devriez arriver à faire face et à venir à bout de vos dettes.
Ceci dit, c'est peut-être à réfléchir, mais il y aurait aussi la possibilité de demander un délai de grâce.

Quant au rachat de crédit, l'avis d'Agathe va dans le sens de bon nombre de situations que vous trouverez aisément sur le forum, où malgré un tel rachat la spirale n'a fait que continuer, les dettes n'ont fait qu'augmenter, conduisant alors à un dépôt de dossier bdf.

C'est quelque peu subversif de dire cela, mais au fond le meilleur rachat de crédit qui soit c'est un plan bdf avec des taux d'intérêts qui peuvent avoisiner le taux légal !  >:D

bisane

Quel est le crédit concerné par la manip ?
De 2 900 € à 4 000 €, il y a tout de même une sacrée marge !  :P

Côté rachat, la seule chose qui pourrait présenter un intérêt serait de regrouper les 2 1ers crédits en faisant baisser le taux, en préservant la durée, et donc en baissant un peu la mensualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

debden74

De retour après des calculs et de recalculs! je suis commercial avec fixe plus commission , de quels revenus la bdf va tenir compte pour un eventuel depot?

BRUYERE

Citation de: debden74 le 23 Janvier 2017 à 13:00
je suis commercial avec fixe plus commission , de quels revenus la bdf va tenir compte pour un eventuel depot?

La BDF se basera sur votre dernière déclaration d'impôts divisé par 12
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

debden74

#45
Bonjour , je reviens vers vous , car la situation évolue de jour en jour , je vous joins le nouveau tableau. Un membre de ma famille devait me racheter ma part de nue propriété d'un appartement appartenant à mes parents , et puis il s'est ravise donc retour à la case départ.

debden74

CI JOINT NOUVEAU TABLEAU

agathe

la part de nue propriété sera à déclarer dans votre dossier.

debden74

LA DONATION N EST PAS ENCORE FAITE

debden74

D'apres le notaire , elle est évaluée à 50000 euros

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies