Interrogations avant un depot de dossier de surendettement

Démarré par pluvinel, 25 Février 2015 à 13:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

feufolette

Je ne sais pas quelle capacité de remboursement la bdf vous trouvera, quoi qu'il en soit si vous êtes convoqué à une audience préalable en saisie rém, le juge attendra peut être le résultat du dossier, sinon vous serez ponctionné de 152 euros mensuels qui serviront à payer le racheteur de créances jusqu'à la fin de votre vie, vu le montant.

On vous vend les structures sociétaires pour la limitation de responsabilité mais en sachant que les banquiers la contournent en vous faisant signer caution personnelle.
Le vin est amer mais quand il est tiré il faut le boire.

Si la bdf vous trouve une capacité de remboursement inférieure à 152 euros mensuels, tant mieux, sinon vous payerez aussi 152 euros par mois mais pendant 7 ans seulement.

Quant  aux prechi precha des uns et des autres sur la facilité à vivre avec 1100 euros mensuels, comme vous le dites, personne ne sait rien de vos galères ni revenus, mais vous n'avez peut être pas rempli le tableau magique du forum qui permet de faire la synthèse.
   
Les besoins financiers ne sont pas les mêmes  si vous avez une voiture, si vous avez un appartement de 20 mètres carré ou de 80 m2 , s'il se situe à Paris ou dans un bled reculé d'une région perdue, si vous avez une connexion internet avec tous les programmes sportifs et canalmoins ou autres, si vous avez des soins médicaux couteux partiellement pris en charge, etc, etc.






l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Feuf, les prehci-precha, comme tu dis, ont fait écho à une réflexion, disons "maladroite"...
On ne peut pas toujours éviter de sentir quelques poils se hérisser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Pluvinel, je sais, comme beaucoup ici ce que c'est que vivre avec 1100 euros et vous avez toute ma sympathie.


Ouvrir un compte vierge vous permettra de ne plus payer les interets inherents a tout decouvert, meme autorise, et c'est d'autant plus important avec un petit revenu.


Essayez d'entendre que tout le monde ici est de votre cote. Nos histoires, aux uns et aux autres, nous rendent tous, a un moment ou a un autre, defensifs. Le compte sain, ce n'est pas le bonheur. Mais c'est notre meilleure chance d'avoir une chance d'en sortir...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies