Dossier recevable mais contesté

Démarré par journeyman, 16 Juin 2012 à 02:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

journeyman

Bonsoir, suite à la lecture de quelques posts, j'ai appellé ma protection juridique ( je suis chez celle soutenant les rugbymen ). ils ne couvrent pas les procédures relatives au surendettement mais des forumeurs n'y ont pas recouru pour assurer leur défense donc....

Mon interlocuteur m'a conseillé de contesté mon état des dettes.

là dessus , j'ai appellé la bdf au sujet du destinataire de cette fameuse contestation. Si cette dernière reste un droit, mon interlocutrice m'a laissé entendre que l'écart somme toute assez faible , 282 euros et des poussières, correspond sans doute aux intérêts. Ce qui signifie que ma requête légitime sera sans doute longue ( délai de 9 à 12 mois !!!) pour un résultat incertain et bloquant davantage ma situation.

un plus gros écart aurait sans doute justifié cette démarche. D'ailleurs, vous m'aviez déjà fait comprendre qu'elle serait sans doute vaine voire inutile. d'autant plus, le juge n'appréciera peut être pas...


J'ai donc décidé de me concentrer sur le recours et abandoner l'idée de la contestation.

nounours

hello Journeyman

ne regrettez pas vous avez pris la bonne décision et faites comme votre conseillère et Bisane vous l'ont dit

oui concentration totale sur le recours  xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

journeyman

Bonjour, quelques nouvelles de ma situation. je me suis présenté en juillet au tribunal pour obtenir le motif du recours déposé par l'écureuil. Vacances obliges, je n'ai pu rencontré la personne que le 13 août. Celle-ci n'a pas voulu me communiquer cette information en invoquant que c'est au crénacier de m'en informer et que je ne pouvais accéder au dossier du tribunal.

Dans le même temps , l'écureuil a envoyé une lettre en juin me signalant le non paiement de l'échéance puis en juillet une information préalable d'inscription au ficp et en août le document signifiant l'inscription au ficp. Toutefois, je suis en possession des courriers adressés à mon ex femme co emprunteuse.

J'ai appellé le service contentieux qui a fait semblant de ne pas être au courant du redépôt ( malgré le fait qu'il soit à l'origine du reocurs), n'a pas mis à jour mes coordonnées personnelles malgré le signalement de mon changement d'adresse. En conséquence, j'ai adressé une lettre en recommandé avec accusé de reception à l'agence gestionnaire de mon compte courant sur conseil du

journeyman

tribunal et j'en ai profité pour redemander au contentieux de me renvoyer la lettre me signifiant mon inscription au ficp. J'ai photocopié divers courriers de l'écureuil en vue de la préparation de ma défense. L'audience aura vraissemblablement lieu en octobre. Merci de votre attention et bonne soirée à vous.

Comailles


journeyman

Bonjour, la date de l audience est le 26 octobre. Je pourrai me présenter puisqu'étant en vacances à cette date.

Persévérance

#31
Du coup ça laisse du temps pour peaufiner votre dossier et ça tombe bien pour vos congés (encore qu'il y a plus agréable que de passer chez le Jex pendant ses congés  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Un petit travail en plus Journeyman


Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

journeyman

bonjour, merci pour vos conseils, je me suis déjà attaqué à mon dossier et en particulier la fameuse lettre adressée au juge. je remplirai le document. A ce jour, je n'ai pas le motif du recours. Merci et bonne fin d'après midi à vous.

catsen

De rien  ;)


n'oubliez pas de créer l'autre fil, si vous ne l'avez pas fait  c'est plus pratique pour se pencher juste sur une seule action à faire  et isoler du reste du récit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

journeyman

#36
bonjour, je vous mets en ligne le fameux tableau..

Persévérance

Bonjour Journeyman,

A première vue, le recours devrait bien se passer pour vous, vous avez respecté les plans successifs et la CR estimée par la BdF correspond bien à ce que vous avez mis dans votre tableau, le point fort de votre dossier, à bien préciser dans la lettre pour le juge, c'est que vous avez bien respecté les plans proposés par la BdF et que votre CR permettre de régler la majeure partie de vos dettes.

Essayez de commencer à rédiger la lettre, on vous aidera pour l'améliorer. Il faudrait refaire un fil comme l'a expliqué Catsen.

Bon courage pour la lettre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

journeyman

merci pour l'encouragement, voici une ébauche de cette fameuse lettre :

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Votre lettre est claire et expose bien votre parcours. Je vous ai mis une première correction qu'il faudra adapter en fonction des autres avis.
J'ai rajouté une phrase concernant votre CR et le remboursement des dettes.

On attend les autres corrections mais ça semble bien parti  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies