Menu principal

participer pour les plus demunis

Démarré par equitable, 20 Septembre 2011 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

equitable

 suite a la décision de l'union européen de diminuer son aide alimentaire en faveur des plus démunies
je lance un appelle  d'acheter chacun de nous des denrée alimentaire pour les associations d'aide au plus démunies
je sais  on ai tous dans la merde  mais c'est bien de partage. n'hésitez pas de passer le message

catsen

je pense qu'il serait mieux d'oeuvrer pour que cette possibilité ne soit pas supprimée

car en donnant c'est encourager les états à ne plus prendre en charge leurs pauvres

me tapez pas....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

PLUDESOUS

Je suis de votre avis Catsen.

Je pense que les associations humanitaires ne vont pas se laisser faire et qu'il y aura une mobilisation sous forme de pétition par exemple ca pourrait aider.

J'ai lu les news de cette affaire ce jour, ce qui craint, c'est remettre en cause l'idée du regretté Coluche. Une nouvelle fois les politiciens par argument, juridique etc, mais il y en a (les pays qui souhaitent la réduction de cette aide) qui ne pensent plus du tout au gens  >:D

victoire

L'Allemagne pense que ce n'est pas à l'Europe de venir en aide aux plus démunis.
Je ne sais plus quoi penser. ??? ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

PLUDESOUS

l'Allemagne, les Pays Bas etc...
Pour ma part quand il y a une collecte croix rouge, ou autre je participe toujours.
L'europe ne doit pas venir en aide aux plus démunis??? Qui le ferait alors? on aide bien l'Afrique (qui en a énormément besoin aussi), ca me parait normal que l'europe nous aide aussi. Puis si l'europe agissait ou rétablissait une situation financière saine il y aurai moins de démunis!! (je sais facile a dire)

lisette75


PLUDESOUS

cette décision de réduire de 75% !! aurait du être enterrinée mardi. Elle a été reporté en octobre, le temps que les états tentent de trouver un financement....
Le budget étant sur les aides agricoles c'est la cause du soucis.
Reste à espérer car si pas de financement l'année prochaine va être catastrophique pour les associations.
Une pétition circule sur le net sur le site "mes opinions".

victoire

Citation de: PLUDESOUS le 22 Septembre 2011 à 18:45
cette décision de réduire de 75% !! aurait du être enterrinée mardi. Elle a été reporté en octobre, le temps que les états tentent de trouver un financement....
Le budget étant sur les aides agricoles c'est la cause du soucis.
Reste à espérer car si pas de financement l'année prochaine va être catastrophique pour les associations.
Une pétition circule sur le net sur le site "mes opinions".
Je n'ose même pas imaginer les conséquences de cette malnutrition. >:D >:D :'( :'(
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

PLUDESOUS

il y aurait 130 millions de repas alors ne pouvant plus être distribués en France!!
Passant hier après midi cherche mon colis, je n'avais jamais vu autant d'enfant, qui étaient avec leur maman... ca me révolte pour les gamins!!!!! grrrrrr
Et ce qui m'agace, le fait que certains ont obtenu du juge le fait que cette aide ne soit pas ""juridiquement correcte"".... à croire qu'il y a des députés qui ne pense qu'au pognon sans penser aux gens! c'est pourtant leur but premier!

zorah0412

c'est révoltant!!!!!
Je ne peux que louer votre optimisme sur de possibles actions des assos humanitaires, des mobilisations mais l'europe est aujourd'hui devenue incontrolable.
Le mouvement, pourtant massif, des indignés en espagne ne fait pas bouger les choses. Les grecs sont dans une situation terrible. Demain le portugal.
C'est très dur de coordinner une action de révolte au niveau européen.
Comme les surendettés, ils traiteront les problèmes quand le point de non retour sera atteint!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies