Redépôt après moratoire et nouvelle dette

Démarré par Caren, 18 Juin 2017 à 12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Bonjour,
En 2015, j'ai déposé un dossier de surendettement. Il m'a été accordée un moratoire de deux ans. Ma situation ne s'est pas améliorée et ne risque pas, à mon avis, car, à mon âge (57 ans), impossible de trouver du travail malgré une formation récente.
J'ai une nouvelle dette de 750 euros auprès de GDF. Je me suis adressée à une assistante sociale qui me propose de mettre cette nouvelle dette dans ma nouvelle demande. Or, j'ai peur que cela me porte préjudice. En effet, il est bien stipulé que, pendant les deux années de moratoire, il faut absolument payer ses créanciers.
Avec 1 000 euros de revenus et 1 250 euros de charges incompressibles, c'est difficile.
Pensez-vous que cela va, effectivement, me porter préjudice.
Merci d'avance d'une réponse rapide car je dois déposer mon dossier sous huit jours.
Bonne journée.

Edit : message de Neige14 émanant d'un MP et création de son fil

Re-Edit : après recherche, un 1er message de Neige14 déposé en 2015 se trouve ICI.

Caren

Bonjour Neige et bienvenue à vous,

Nous ne fonctionnons pas par MP, je vous ai donc créé votre propre fil, de façon à ce que tout le monde puisse répondre.

Quand exactement a débuté votre moratoire en 2015 ?

Concernant la nouvelle dette, c'est effectivement ennuyeux, mais il ne me semble pas judicieux de ne pas la déclarer. La lettre de saisine du nouveau dossier sera à rédiger de manière à expliquer le pourquoi du comment de cette nouvelle dette.

Et pour y voir plus clair dans votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau ?

bisane

Comment se fait-il que vous ayez autant de charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies