DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

feufolette

Il faudra faire attention aux conditions (frais de tenue de compte, versements minimaux, commissions, etc....)
Perso je suis un peu méfiante mais je n'ai pas forcément raison....


il existe aussi ces gens là qui semblent avoir un produit de tpe virtuel qui ne fonctionne pas qu'avec une boutique en ligne, mais m^me commentaire, je ne sais pas ce que ça vaut en réalité


http://www.bluepaid.com/formules-paiement-securise.php


Par ailleurs, je ne connais pas l'environnement de votre restaurant, mais il y a aussi l'acceptation des "tickets-repas" ou "chèques restaurant " qui peut compléter les moyens classiques chèque - espèces.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

merci feufolette j ai inscrit sur le site que vous m aviez donne j attends donc leur proposition pour mon resto j accepte ticket resto si j obtient terminal je prends plus le cheque merci encore a vous

feufolette

mama, je ne crois pas qu'il faille refuser les chèques; et si vous avez adhéré à un centre de gestion (?) c'est interdit  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

merci a vous mais je n ai pas adhere au centre de gestion pour l instant et j ai vu beaucoup de magesin refuse des cheques pourtant si c est interdit je accepterai ce mode de paiement pour etre dans les regles

mama

feufolette je voudrais vous demander est c est obligatoire adhere centre de gestion cga car j ai entendue la nouvelle loi nous oblige

mama

dur dur commerce vient de demrrer l argent commence a entrer mais je dois juste 5 jours de loyer mais je n ai pa pu virement a temps car manque un peu tresorie le proprio m a envoyer lettre rec pour deja menacer de rompre mon bail commerce a il le droit car j ai tjs payer loyer a tempset je ne dois pas des mois juste 5 jours loyer retard

mama

pourtant j ai quand meme prevenu il y a quelques jours que j aurais des difficulte pour ce mois ci s il peut attendre un peu

feufolette

Citation de: mama le 12 Février 2013 à 12:47
feufolette je voudrais vous demander est c est obligatoire adhere centre de gestion cga car j ai entendue la nouvelle loi nous oblige




ce n'est jamais obligatoire, mama, cela présente simplement des avantages et des contraintes à respecter, pour pouvoir bénéficier de ces avantages.
Vous avez choisi quel régime fiscal?  (micro, réel simplifié)


Pour le bail, ce n'est pas pour 5 jours de retard que le propriétaire pourra vous mettre dehors
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous allez pouvoir le régulariser quand, le loyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

pour loyer je vais pouvoir regler dans 3 a 4jours merci la fcn du proprio n est pas reglo

mama

bonsoir feufolette pour mon entreprise j ai choii reel simplifie et je voudrai vous demander comment faut il faire de demander remboursement tva car  j ai tva a recuperer 800 e  suite creation commerce

feufolette

bonsoir Mama,

c'est selon la nature des déclarations de tva que vous déposez et leur rythme (déclarations CA4 ou CA3, mois ou trimestre ).
Sur l'une il faut remplir la partie adéquate, sur l'autre joindre une déclaration spéciale (n°3519 remboursement de crédit de taxes).
Il faut voir ça avec votre comptable  ;)




pour le centre de gestion ce n'est pas obligatoire; simplement le fait d'être adhérent vous évite la majoration de 25% de votre bénéfice pour le calcul de l'impôt sur le revenu, et racourcit le délai de reprise de l' administration fiscale à 2 ans au lieu de 3.  Pour bénéficier des avantages la première année d'activité, il faut adhérer dans les 5 mois du début d'activité
 
En contrepartie, vous vous engagez à respecter quelques règles, dont celle d'accepter le règlement par chèque, et de l'afficher sur le lieu de vente
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

bonsoir feifolette donc je pense ce sera bien que je pense a adherer le centre gestion car 25% penalise sur le benefice ce sera beaucoup si j ahdere ce service et si j embauche un salarie ce centre cga peut il me faire un bulletin salaire ou pas sans passe par comptable merci a vous

feufolette

ça dépend des cga, Mama, certains tiennent la compta de leurs adhérents et peut être la paye, d'autres ne font que la vérification de la cohérence des comptes.


   Mais votre parrain de l'ADIE doit pouvoir vous tuyoter sur les "bonnes adresses", ou le service économique de la Chambre de Métiers, ou le service création de la Chambre de Commerce selon ce qui existe dans votre département. Eventuellement le syndicat de l'hotellerie si vous avez adhéré.           
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

quelques infos sur le remboursement de crédit de TVA

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?pageId=prof_remboursements_credits_tva&espId=2&sfid=2260


pour ma 1ère demande ils m'avaient demandé de leur fournir une copie de toutes les factures fournisseurs et clients qui justifiaient la demande de remboursement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

bonjour a tous depuis quelques mois je ne suis plus aller au forum avec votre nouveau loojk je suis completement perdu
voila je suis de nouveau parlmi vous mon moratoire termine en septembre j ai vu cresus on va redeposer dossier bdf
par contre depuis fevrier j ai ouvert commerce pensant de bien fait pour s en sortir
mais dans mon commerce fonction tres mal actuellement je suis en statut eirl
et depuis fevrier je n ai pas pu honnore mes creancier sur mon dossier surrendettement catastrophe huissier a la porte peux il saisi mes bien a mon societe
en attendant redeposer mon dossier
et j ai rendez vous avec hussier le 06/09/2013 cresus m a dit de ne rien signer
ou engager avant depot nouveau dossier

catsen

pas cool votre situation il va falloir prendre une armure contre les créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#967
Il ne fallait pas attendre pour redéposer, mais déposer tout de suite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir a tous et merci je suis alle a la bdf j ai dossier en main je suis entrain de remplir mais j ai rendez vous cresus 17/09/2013 c est un peu loin pour constitu le dossier et pour rendez vous avec huissier que dois je faire pour l instant peux il saisir mon lieu travail je suis proteger en eirl

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas redéposer avant, puisque vous dîtes que les impayés ont débuté en février ?  :o ???

L'EIRL sera protégée... c'est tout l'intérêt de ce statut !

Dégagez-vous des revenus ?
L'huissier agit au nom d'une décision de justice ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir bisane effectivement par megar je n ai pas fait attention car je ne savais quoi faire lors de l ouverture j avais deja difficulte retard loyer local commerce et des lors j ai pense de remonter la pente mais au contraireje sombre le benefice de mon commerce actuellement pas encore juste de quoi payer mon loyer et  edf et loyer commerce retrd edf pour local commerce et rsi de mon conjoint que je dois trouver une somme pour regler
merci bisane

bisane

Même si vous ne redéposez pas immédiatement, signalez au plus vite le problème à la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

merci beaucoup bisane et demain je reournerai a la bdf pour se renseigner

feufolette

Citation de: bisane le 04 Septembre 2013 à 19:37

L'EIRL sera protégée... c'est tout l'intérêt de ce statut !

1/ l'EIRL n'est opposable aux créanciers antérieurs (personnels comme professionnels)  à sa création qu'à condition qu'ils aient été avertis de sa création par lettre recommandée à AR dans le délai d'un mois suivant le dépôt de la déclaration d'affectation.

Si les créanciers du plan bdf n'ont pas été  avertis par lrar, ils peuvent toucher au patrimoine de l'eirl

2/ il est expréssement prévu par la loi que les créanciers personnels peuvent, en cas d'insuffisance du patrimoine non affecté (=perso) exercer leurs poursuites sur le bénéfice réalisé par l'entrepreneur lors du dernier exercice clos.  C'est pourquoi  certaines documentations conseillent de constater dans la compta de l'eirl la rémunération de l'entrepreneur pour diminuer le bénéfice "apparent" .

En clair, cela veut dire que si l'EIRL a déclaré 5000 € de bénéf lors du dernier exercice, le créancier perso peut saisir à hauteur de 5000 € sur le patrimoine de l'EIRL (sur compte, sur stock, sur matériel, ce qui l'arrange)

   A l'origine l'EIRL a été créée pour protéger le patrimoine personnel de l'entrepreneur vis à vis des créanciers professionnels, pour nos amis forumeurs l'utilisation est exactement inverse (protéger le patrimoine pro des créanciers personnels).
Mama, en quelque sorte, vous faites partie des précurseurs. En tout cas, bonne chance !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

bonjour feufolette comment faire dans mon cas pour proteger mon eirl pourtant lors de creation eirl chambre metier m a dit de separer mon patrimoine perso et l entreprise pour eviter la saisi lorsqu on a dette perso et actuellement je n ai pas fait encore benefice
et ce matin j ai ete a la bdf la conseilliere m a dit il faut faire un compromi avec huissier en attendant le depot bdf pour eviter la saisine

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies