Barèmes et forfaits 2023 appliqués par les commissions de surendettement (BDF)

Démarré par bisane, 28 Mars 2023 à 20:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

J'avais ainsi conclu mon billet à ce sujet l'an dernier :
Citation de: bisane le 10 Mars 2022 à 21:04Pour une fois qu'il y a un truc positif à souligner, ne boudons pas notre plaisir ! :D

Eh bien il semble que cette année également, la BDF ait tenu compte de l'inflation galopante (sans doute très partiellement), puisque ses forfaits augmentent à nouveau assez significativement ! ;)
- le forfait dépenses courantes passe de 573 à 604 € ;
- le forfait logement de 110 à 116 € ;
- et le forfait chauffage de 99 à 114 € (15.5 %).
- pour un total de 834 € au lieu de 782 € (293 € par personne supplémentaire au lieu de 274 €), soit une augmentation totale de 6.24 %.

Je tiens à préciser que ces forfaits sont généralement actualisés en février, et que je les guette depuis un bon moment, mais qu'ils ne l'ont été cette année qu'après le 20 mars, et mis en ligne un peu plus tardivement encore...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies