Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nadia

bisane si j'ai l'adresse du copain chez qui il vit donc je peux lu faire suivre son courrier




zounours je sais même pas si sa voiture roule encore et il nous as dit avoir acheté une autre voiture mais c'est toujours nous qui recevons l'échéancier à la maison donc il n'a pas fait le changement non plus et il devait payée un peu plus cher et c'est le même montant qu'avec l'ancienne d'ou tous nos points d'interrogations


quand on a voulu aller le voir en janvier il nous as dit qu'il partait en chine et quand nous avons voulu en mars il était soi disant au canada


il ne parle pas de venir dans l'immédiat enfin cela fait 2 semaines que je l'ai pas eu au téléphone


je vous embête avec tout çà alors qu'il y a plus grave sur le forum


merci de vos réponses
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

Autre solution administrative, retour à l'envoyeur avec la mention NPAI  :-\

:-* :-* :-*

jacques123

Vu ses revenus, cela ne change pas grand chose qu'il les déclare en retard ou pas.

Pour fiston, il est majeur et jeune adulte et il a le droit de ne pas donner de ses nouvelles.

En revanche, il doit également prendre ses responsabilités et ne pas domicilier chez vous ses papiers : banque, impôt et autres..

Envoyez à l'adresse de son copain, je vous déconseille car ce n'est pas sûr du tout qu'il vit là (avez vous pensé à regarder les pages blanches pour avoir un n° de tel fixe et appeler son copain ?)

Adressez aussi un message à votre fils pour qu'il vous contacte d'urgence pour la régularisation de ses papiers. Vous aurez beaucoup plus le cœur net à ce moment là.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ZOUNOURS

Personnellement Nadia, tu ne m'embêtes pas du tout.


Les enfants, on a beaucoup de mal à s'en détacher quand on a la fibre maternelle comme tu l'as.....


Je te disais, il n'y a rien de trop grave pour le moment. Si il ne veut pas venir vous voir pour mettre les choses à plat, exigez qu'il vous donne une adresse ou une boîte postale pour lui transmettre son courrier.


J'essaye de me mettre à ta place et de réfléchir à ce que je ferais. J'en ai un qui a presque le même âge et j'ai eu du mal à ne plus me "mêler des ses affaires", tout en sachant qu'il peut avoir besoin de moi.....


Pas facile d'être parents, on ne le répétera jamais assez........ ;) ;)



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citation de: ombrelle69 le 17 Avril 2015 à 10:36
Autre solution administrative, retour à l'envoyeur avec la mention NPAI  :-\
Difficile à mettre en oeuvre avec un courrier ouvert !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Dommage, que l'on ne nous apprenne pas à être parents, cela nous aurait été utile parfois...

agathe

#906
J'ai deux très grands enfants, l'expérience m'a appris, moi mère poule, que plus on s'imisce dans leur vie plus ils s'éloigent de nous. M^me si ce n'est pas facile et angoissant il faut les laisser s'éloigner et les relations se rétablissent toujours, essayer d'étre présent soit le PAPA (important pour les garçons devenus hommes) soit la maman.

yveline

moi aussi j'ai trois enfants 37, 31 et 26 ans (+ 2 garçons de 45 et 44 ans du 1er mariage de mon mari avec eux pas de soucis) .
les relations entre mes 3 enfants pas faciles pourtant il me semble les avoir élevé pareil, la grande est très dépressive, elle m'appelle 2 fois pas jour, surtout depuis sa ts, mon fils au milieu pas de souci, et ma dernière s'est éloignée surtout depuis que nous avons été obligés de vendre notre maison, elle habite aussi loin de chez nous, je n'ose pas l'appeler car je tombe souvent sur sa messagerie, et j'ai peur de l'ennuyer, je ne m'inscruste pas dans leur vie, j'aimerai que ma petite dernière m'appelle un peu plus souvent car comme les 2 autres elle me manque énormément, mais c'est vrai que les petits on ne les fait pas pour nous, quand j'en ai tros gros sur le coeur je regarde les albums photos et je les revoie petits,...allez j'arrête car je vais me mettre à chougner !!

ZOUNOURS

Ah les photos....à éviter quand on est trop sensible.....


Je confirme ce que dit Agathe, il ne faut pas trop s'immiscer dans leur vie privée. Depuis que mon deuxième a quitté la maison, il nous parle beaucoup plus, c'est paradoxal.... et il sait qu'il peut compter sur nous.


Le plus grand nous appelle souvent à la rescousse depuis sa rupture et sa nouvelle installation, mais nous ne cherchons pas à nous imposer et ça va très bien.



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

agathe

ouh les photos, replonger dans le passé de nos petits à employer très rarement, trop mal encore plus avec les petits enfants le temps qui court.


Nadia

je n'ai pas le nom de la personne chez qui il vit je n'ai que l'adresse ou j'ai envoyé des papiers une fois mais au nom de mon fils :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

feufolette

Citation de: Nadia le 17 Avril 2015 à 17:15
je n'ai pas le nom de la personne chez qui il vit je n'ai que l'adresse ou j'ai envoyé des papiers une fois mais au nom de mon fils :-\
ça ne sera pas forcément distribué; certains facteurs exigent "chez mr xxxx" ou "chez madame xxxx"
il n'a pas une adresse mail fiston ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jacques123

Citation de: Nadia le 17 Avril 2015 à 17:15
je n'ai pas le nom de la personne chez qui il vit je n'ai que l'adresse ou j'ai envoyé des papiers une fois mais au nom de mon fils :-\
Si cette personne n'est pas en liste rouge et a une ligne fixe, vous pouvez saisir l'adresse dans les pages blanches pour avoir un numéro de tel et le nom.
Il faut espérer que ce ne soit pas un immeuble de 50 logements, il faut aller à la "pioche" dans ce cas.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nadia

Citation de: feufolette le 17 Avril 2015 à 17:35
Citation de: Nadia le 17 Avril 2015 à 17:15
je n'ai pas le nom de la personne chez qui il vit je n'ai que l'adresse ou j'ai envoyé des papiers une fois mais au nom de mon fils :-\
ça ne sera pas forcément distribué; certains facteurs exigent "chez mr xxxx" ou "chez madame xxxx"
il n'a pas une adresse mail fiston ?


si i a une adresse mail mais ne réponds jamais quand je lui écrit
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Citation de: jacques123 le 17 Avril 2015 à 17:57
Citation de: Nadia le 17 Avril 2015 à 17:15
je n'ai pas le nom de la personne chez qui il vit je n'ai que l'adresse ou j'ai envoyé des papiers une fois mais au nom de mon fils :-\
Si cette personne n'est pas en liste rouge et a une ligne fixe, vous pouvez saisir l'adresse dans les pages blanches pour avoir un numéro de tel et le nom.
Il faut espérer que ce ne soit pas un immeuble de 50 logements, il faut aller à la "pioche" dans ce cas.


j'ai essayée par l'adresse sur les pages blanches et je tombe sur 2 noms de femme et c'est un immeuble


je ne sais plus quoi faire mais je ne penses qu'a lui et je l'aime mais j'ai mal
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Un autre de tes enfants ne pourrait-il pas intervenir ? C'est parfois plus facile entre frères et /ou soeurs ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

Citation de: BRUYERE le 18 Avril 2015 à 12:23
Un autre de tes enfants ne pourrait-il pas intervenir ? C'est parfois plus facile entre frères et /ou soeurs ???


il ne s'entends pas avec ces 2 frères, peut-être que ma fille sa passerais mais elle est très en colère contre lui car elle voit que je suis triste de ne pas avoir de ses nouvelles d'ailleurs ce soir j'ai les larmes aux yeux car je lui ai encore téléphone cet après midi et je suis encore tombé sur le répondeur, il est peut-être fâché contre moi par rapport à ce que je lui ai dit sur son répondeur jeudi
pourquoi suis je si sensible que çà,pourquoi mon coeur est si triste et me fais si mal
ce soir comme mon homme est déjà parti depuis 30mn au boulot je penses qu'a une chose prendre plus de stilnox pour dormir de suite et jusqu'à demain matin
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

yveline

que te dire Nadia, garde courage comme tu as su me le dire quand j'en ai eu besoin,
je comprends ta douleur, et je pense très fort à toi, mais le styl... n'arrangera rien.
je t'embrasse et je suis près de toi par la pensée

agathe

Nadia repense à il ya quelque jours tu étais bien, essaye de ne pas retomber dans le stylnox, il faut que tu essayes de te dire que ton fils va bien si ce n'était pas le cas tu le saurais. Il faudrait que tu arrives à vivre un peu pour toi celà te ferais du bien tu y as droit.

Nadia

Citation de: yveline le 18 Avril 2015 à 19:58
que te dire Nadia, garde courage comme tu as su me le dire quand j'en ai eu besoin,
je comprends ta douleur, et je pense très fort à toi, mais le styl... n'arrangera rien.
je t'embrasse et je suis près de toi par la pensée


j'ai trop mal yveline c'est atroce dans ma poitrine et ma gorge est tellement serrée que je n'arrive même plus à avaler ma salive merci
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Citation de: agathe le 18 Avril 2015 à 20:00
Nadia repense à il ya quelque jours tu étais bien, essaye de ne pas retomber dans le stylnox, il faut que tu essayes de te dire que ton fils va bien si ce n'était pas le cas tu le saurais. Il faudrait que tu arrives à vivre un peu pour toi celà te ferais du bien tu y as droit.


oui les quelques jours comme tu dis furent de courte durée
je ne risque pas de savoir comment il va car je suis même pas sur qu'il a donné notre téléphone à quelqu'un, puisque j'en arrive vraiment à me demander si il a vraiment travaillé depuis le mois d'octobre à-bas trop de questions et de doutes sont sans réponses, ne me dites pas qu'on ne fait pas ces enfants pour soit çà je le sais déjà mais c'est mon tempérament
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

agathe

Bien sur qu'on aime ses enfants quoiqu'il arrive Nadia, tu n'as pas le nom de l'entreprise ou il est censé travailler ainsi que le lieu des recherches sont possibles ur des sites particuliers.


feufolette

#922
puisqu'il a une adresse mail et que tu la connais



si tu peux scanner sa déclaration d'impôt (la première page :  ) tu lui envoies en pièce jointe, sinon tu lui mets simplement le
numéro fiscal et le numéro de déclarant en ligne pour qu'il puisse faire sa déclaration sur internet . Il pourra ensuite la faire de quelque endroit où il se trouve, et récupérer son avis d'imposition (ou de non imposition) qui lui sera nécessaire  s'il veut obtenir des aides, une formation, etc etc.


Pas besoin de faire des discours, simplement "ta déclaration d'impôt est arrivée chez nous, merci de bien vouloir faire le nécessaire sur impots.gouv, comme cela elle te parviendra où que tu sois l'an prochain. 

et je laisserai un message sur son portable pour le prévenir de l'envoi du mail et de son objet 


Il vit sa vie, et à trop vouloir recoller les morceaux on l'éloigne un peu plus... Apparemment il n'est ni à la rue ni en prison, il est vivant, c'est déjà  kékchose  ;) 

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pragmatique, Feuf, et elle a raison !
Après, ça lui appartient...
Et ce n'est pas à toi, Nadia, de "mener l'enquête".

Citation de: bisane le 17 Avril 2015 à 07:26Vous avez parlé, avec Bernard ?
C'est me semble-t-il une 1ère étape essentielle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: agathe le 18 Avril 2015 à 20:46
Bien sur qu'on aime ses enfants quoiqu'il arrive Nadia, tu n'as pas le nom de l'entreprise ou il est censé travailler ainsi que le lieu des recherches sont possibles ur des sites particuliers.


non je n'ai rien de tout çà agathe :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies