2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

La peur n'empêchant pas le danger, récupérez ces RAR au plus vite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Demain matin je fonce à la poste

BRUYERE

On attend donc de vos nouvelles ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

#2003
C est gagné ! !!!! bbbo
Nous avons une mensualite de 671e à payer
Par contre c est sur 72 mois mais nous avons déjà remboursé via un moratoire de  24 mois cela ne se déduit pas ??? ?

Caren

Bonne nouvelle alors !  ;)

Votre dossier doit sans doute relever des plans de 96 mois maxi, donc en enlevant les 24 mois il en reste 72...

lorischris

Ah ok très bien
Ils disent à l issue des 72 mois effacement des dettes
Je pense que mon employeur va faire un recours comme à chaque fois

Caren

Effacement, oui, puisqu'aucun autre plan ne peut être mis en place, le maximum étant atteint !

Et l'on  xxl! xxl! xxl!  pour que l'exception soit la règle de votre employeur cette fois-là !  ;)

lorischris

J en doute mais on va croiser les doigts

Vicky

Ca ne coûte rien, alors  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lorischris

Quel motif de recours peut être invoqué?
Qui va élaborer le plan?
Merci

Caren

#2010
Par rapport à l'idée de recours, j'ai croisé les doigts d'abord, mais avec le temps que cela monte au cerveau, je me demande quand même si finalement un quelconque recours est encore possible à ce stade de la procédure. Peut-être pas !

Quant au plan, ben je dirais qu'il est élaboré, 72 mois avec 671 € à payer. Il reste tout de même à répartir la somme entre les créanciers et comme votre dossier retourne à la bdf, c'est elle qui va s'en charger.

Et puis très tardivement, voire même trop tard, je déplace votre fil...

lorischris

On verra bien
Par contre si mon mari réussi son concours d infirmier et qu il devient étudiant il ne percevra plus ses allocation chômage car le fin est en octobre 2017 si jamais il rentre à l école d infirmier il sera au rsa je devrai donc reposer un dossier?

agathe

Effectivement il vous faudra redeposer, dès que votre mari percevra le RSA.

Caren

J'ai lu et repris un peu votre parcours et j'avoue platement ne pas toujours tout à fait bien comprendre quelle est votre logique !

Citation de: lorischris le 25 Mars 2017 à 18:28
il sera au rsa je devrai donc reposer un dossier ?
L'idée de redéposer un dossier, l'idée d'une diminution de durée de plan de 8 à 7 ans se trouvent certes dans vos derniers messages mais étaient déjà présentes en novembre 2015.

Et puis, en décembre dernier, avec l'idée de cette formation d'infirmier qui entraînerait une diminution des ressources de Mr au 2/3, vous disiez :
Citation de: lorischris le 14 Décembre 2016 à 20:33
Il prendra un emploi en plus de ses etudes
Il y a les apl aussi et si besoin nous irons vivre chez ma mère
... 2 aspects somme toute peu réalistes sur du long terme.
Néanmoins, ce qui s'annonçait alors comme des conséquences auxquelles il s'agirait de palier, vous en faites à présent une cause qui vous amènerait donc à redéposer, tout juste sortie que vous êtes d'une longue procédure qui a duré depuis novembre 2015, pour ce qui concerne cette partie-là de votre parcours en tout cas.
Ce projet étant là depuis un certain temps, l'on peut supposer que vous en avez parlé au juge en lui précisant comme fait sur le forum, les évolutions à venir de vos revenus. Du coup, sans doute en a-t-il tenu compte ! Que dit-il de cela dans son délibéré ?

bisane

Citation de: Caren le 25 Mars 2017 à 17:50je me demande quand même si finalement un quelconque recours est encore possible à ce stade de la procédure.
Un appel est possible.


Le juge a-t-il établi un plan ou renvoie-t-il le dossier à la BDF ?

Avez-vous cagnotté pendant ces 18 mois ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Oui j en ai parlé au juge et fait un tableau avec évolution des revenus
Le plan n à pas été établit par le juge et il n est pas précisé si le dossier repart en bdf
Oui nous avons épargne à peu près 10000e

bisane

Citation de: lorischris le 26 Mars 2017 à 08:46Le plan n à pas été établit par le juge et il n est pas précisé si le dossier repart en bdf
J'ai un léger doute...

CitationOui nous avons épargne à peu près 10000e
Ca vous laisse donc le temps de voir venir !  ;)
Veillez à continuer d'alimenter cette cagnotte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris


bisane

Sur ce que vous affirmez et que je cite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Sur le plan?
Je ne vous suit pas bisane desolee

lorischris

Citation de: bisane le 26 Mars 2017 à 18:37
Sur ce que vous affirmez et que je cite...


Pouvez vous développer je ne comprends pas

agathe

Il doit être precise que votre dossiér repart à la BDF pour faire le plan sî le juge ne l'a pas fait.

lorischris

#2022
Je vous enverrai le compte rendu du bureau demain
Il est noté paiement des créanciers au marc l euro

bisane

Citation de: lorischris le 26 Mars 2017 à 19:01
Il est noté paiement des créanciers au marc l euro
Donc un plan doit bien être joint...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Non je n'en ai pas  :-\
a votre avis j'appelle le tribunal?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies