Brouillon lettre de saisine de Katyleen

Démarré par katyleen, 08 Août 2016 à 12:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

katyleen

Bonjour à tous,


Voici pour vos avis.


Le stress monte.....Et cette situation me fait remettre en cause l'intégration à ma formation en septembre. Bref, phase de culpabilité bonjour !


Merci pour vos réponses,


Bonne journée.

bisane

Fil principal : Besoin de vos avis


Et je copie votre lettre pour faciliter nos interventions :

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement, pour une durée indéterminée, dans l'impossibilité de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées à l'achat de plusieurs biens d'équipement.
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à la séparation d'avec mon compagnon chez qui j'étais hébergée à titre gratuit en 2014 ( ce qui a entrainé de nouveaux crédits pour emménager), puis la perte de mon emploi cette année.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour,  je suis seule sans enfant, sans emploi depuis le mois de juin de cette année avec une éventuelle Aide au Retour à l'Emploi de 1014€ avec 336€ de mensualités de crédit cumulées, soit une dette totale d'environ 14 000€.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai en fait enlevé votre lettre, qui comportait votre nom...


Il faut parler de votre projet de formation et de retour à l'emploi.


L'article L 331-1 n'est plus le bon.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katyleen

Bonjour Bisane,


J'ai modifié le numéro de l'article du code de la consommation. Je réfléchis à comment formuler le fait que je démarre une formation...


Merci de votre aide,


Bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies