maison personnelle et surendettement

Démarré par annie13, 11 Février 2017 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

annie13


bonjour,


je me vois dans l'obligation de déposer un dossier de surendettement auprès de la banque de France, mais j'avoue que cela me fait peur et aussi un sentiment de honte assez important de pas avoir réussi à gérer au mieux mon budget familial. ma plus grande peur et que je sois obligée de vendre ma maison. mon mari et moi sommes propriétaire depuis 2000 et ils nous reste 3ans à payer. qui peux me renseigner à ce sujet. d'avance merci .

Vicky

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Bonsoir Annie,

Tout d'abord vous oubliez la honte, ça ne sert à rien et ça ne vous fera pas avancer ;)
Il faut savoir aussi quel le but de la BDF n'est pas de faire vendre les maisons.

Je vous ai posté le message d'accueil, pourriez-vous, svp, remplir le tableau et le joindre à votre 1er message, nous pourrons ainsi vous répondre et vous conseiller efficacement.



S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

annie13


merci pour votre réponse, je n'arrive pas à télécharger le tableau, j'avoue que pour le moment je n'arrive même plus a penser.


annie13


Vicky

Quand vous êtes sur le lien du tableau vous faites "enregistrez le fichier" et il se télécharge sur votre ordi.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonsoir annie,

On attend donc votre tableau pour avancer davantage  ;)

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

annie13


bonjour,


toujours impossible de téléchargé le tableau, en résumé mon histoire c'est que suite à un arrêt de travail prolongé de mon mari (2mois /2) les revenus ont considérablement diminués, uniquement indemnités sécurité sociale, et pas de complément de salaire pendant les deux mois et demi, j'aie réussi à maintenir le bateau à flot mais actuellement notre compte bancaire est dans le rouge depuis , depuis le 10 février la banque m'a supprimé l'autorisation de découvert bancaires, et résultat si je ne remet pas mon compte dans le positif avant le début mars , mes prélèvements ne vont pas passer , et je risque de perdre ma maison alors qu'il nous reste plus que trois ans à payer.je suis anéantie depuis hier , j'aie mal dormie et ne sais plus quoi faire .en résumé mes dépenses sont plus importantes que mes rentrées d'argent.

agathe

il faut déposer au plus vite un dossier de surendettement pour être protégée, vous expliquerait d'où proviennent vos difficultés sur la lettre de saisine qu'il faudra joindre au dossier.

Vicky

Je ne comprends pas pourquoi vous n'y arrivez pas avec le tableau :o

Il ne faut pas perdre de temps et déposer un dossier de surendettement et surtout ouvrir un compte sain à la banque du facteur comme indiqué dans le message d'accueil.



S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Vous avez trouvé le lien pour télécharger le tableau ? que se passe-t'il quand vous cliquez dessus ?

Pour pouvoir vous aider plus précisément, il faudra le tableau.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: annie13 le 12 Février 2017 à 18:33
résultat si je ne remet pas mon compte dans le positif avant le début mars , mes prélèvements ne vont pas passer , et je risque de perdre ma maison alors qu'il nous reste plus que trois ans à payer.

Prenez le temps de lire attentivement le message d'accueil mis par Vicky : suivez les conseils donnés et notamment celui de révoquer vos crédits (sauf immo et voiture si c'est un prêt affecté)

Cela vous évitera les frais de rejet..

En parallèle, préparez vite votre dépôt de dossier et suivez l'autre conseil :
Citation de: vicky le 12 Février 2017 à 18:52
surtout ouvrir un compte sain à la banque du facteur comme indiqué dans le message d'accueil.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

annie13

non vicky je ne trouve pas le lien pour le tableau, qu'est ce la banque du facteur, je suis completement perdue.

agathe


la banque du Facteur est celle qui emploie les facteur et qui est jaune.


Vicky

Pas de panique ;D

La banque du facteur c'est la Post Bank, donc dans les bureaux de poste. Sur le forum on a pas le droit de citer les banques ....

Pour le lien du tableau cliquez sur Tableau résumant la situation financière
et en bas du 1er post cliquez sur : calcul-capacité-remboursement-01.2017.xls il ne faut remplir que l'onglet 1ers renseignements.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

ben oui Vicky c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas citée quoiqu'en anglais tout le monde doit pouvoir comprendre.

Vicky

Ben oui Agathe, votre réponse s'est intercalée parce que ce n'est pas à vous que je répondais, lol !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

annie13

j'aie déjà un compte à la banque du facteur, et sur le dossier il faudra que je le mentionne. par ailleurs si je comprend bien , il faut que je stoppe tous mes prélèvements pour le mois prochains, sauf celui de la maison, mais tous les organismes vont refuser et me couper tous , edf eau ,et assurance.

bisane

Il ne faut révoquer que les prélèvements de vos crédits mais continuer à payer vos charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

annie13


aujourd'hui j'aie envoyé des mail pour suspendre les mensualités du mois de mars de façon à "récupérer" un peu de mon solde négatifs avec les salaires .mais j'aie peur pour mes charges fixes vu qu'ils m'ont supprimés mon autorisation de découvert.
je compte prendre contact avec l'association crésus afin de m'aider pour mon dossier car à force de lire les commentaires sur le forum j'angoisse de plus en plus .

agathe


Il faut privilégier les charges fixes, il faut donc d'urgence ouvrir un compte à la jaune et faire virer vos ressources dessus. surtout ne renflouez pas le découvert une fois ce compte ouvert, ce ne sera pas un problème pour le dossier.
Essayer déjà de remplir le dossier avec les justificatifs que vous possédez, ce n'est pas si compliqué.
Aucune raison d'angoisser, plus vous déposerez vite plus vite vous serez protégée.

annie13

merci pour vos réponses, mais franchement si je met nos salaires sur la banque facteur debut mars ,cela veut dire que tout mes prélèvements sur ma banque actuelle vont être rejetés, la  je  peux pas descendre plus bas , et tarderais pas à voir l'huissier débarqué.

gavroche

Coucou Annie ,
Avant de voir les huissiers débarquer si vous stoppez les prélèvements maintenant et déposez un dossier , y'a du temps quand même  ;)
Entre temps votre dossier BDF sera traitée .
Bonne journée

bisane

Si vous ouvrez un compte sain il faut y tranférer vos prélèvements de charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies