pouvez vous me donner votre avis sur ma lettre?

Démarré par aappraoui, 12 Juin 2016 à 15:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aappraoui

merci pour votre soutien:


Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 331.1 et suivant le code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
Je me trouve dans une situation professionnelle précaire depuis la perte de mon travail en janvier 2016 par la suite j'ai trouvé  en mai dernier  un nouvel emploi avec un salaire fixe (car  avant j'étais vrp payé uniquement à la commission avec un minimum garanti de 1200 euros net mensuel sous forme d'avance sur commissions)  que j'ai perdu à l'initiative de mon employeur pendant la période d'essai. Je me retrouve aujourd'hui inscrit à pôle emploi avec une aide de 30 euros par jour net de retour à l'emploi. Ma femme avant son congé parental étais demandeuse d'emploi et son congé étant arrivé à terme se retrouve sans revenu de remplacement puisque pôle emploi lui a notifié une fin de droit et ne pouvant être éligible à l'ASS, et malheureusement la demande de RSA a été refusée. En résumé on se retrouve face à une forte chute de nos revenus car nous disposons pour subvenir à nos besoins de 957 à 988 euros par mois d'ARE par pôle emploi, de 437 euros d'APL et 129 euros d'allocations familiales.
J'avais souscrit un prêt de 20000 euros en 2006 pour nous installer et nous marier à l'époque ma femme terminer ses études et a vite trouvé un emploi, on arrivait à faire face. Quand j'ai perdu mon emploi pour faire face et pour compenser la perte de revenus j'ai eu recours aux réserves d'argents et par la suite quand j'ai retrouvé un emploi, on a fait un rachat de prêt avec notre banque pour repartir à zéro. 
En 2011 suite à une dépression liée au décès de sa mère et suite à la naissance de notre fille ainée ma femme a été licenciée, malgré son revenu de remplacement l'ARE de pôle emploi on a eu une perte de revenu et de mon côté étant payé au résultat (vrp) et la conjoncture dans l'immobilier étant défavorable j'ai pu engendrer qu'un revenu de minimum garanti. Du coup on commencer à puiser à nouveau dans les réserves d'argent ce qui accroit notre endettement.
Depuis tant bien que mal en jouant sur les réserves d'agents des crédits renouvelables et les découverts avec quelques petites commissions liées à mes résultats au travail on continuait à s'en sortir pour nos charges courants et nos prêts.
En 2013 j'ai encore perdu mon emploi car en tant que vrp si les résultats ne sont pas au rendez-vous on devient précaire mais j'ai retrouvé un autre travail en fin d'année jusqu'à janvier 2016. Ma 2ème fille est née, et ma femme en fin d'année n'ayant pu retrouver d'emploi depuis 2011 a demandé le congé parental jusqu'aux 3 ans de notre fille cadette. Avec les revenus de remplacements  du cote de ma femme et mon nouveau travail toujours dans le même domaine avec ce même statut j'ai continué à garder espoir et que je pourrais faire des ventes pour gagner plus. En 2015 au vu de mon investissement personnel au travail Mon patron persuadé que Je réaliserais mes objectifs (j'étais VRP) m'a présenté recommander auprès de la banque de sa société pour m'avoir un prêt qui m'a permis de solder tous mes crédits et repartir avec une mensualité plus basse. Mais la conjoncture étant plus difficile que prévu je suis retombé en déficit et être tenté d'avoir recours aux reverse d'argent. D'ailleurs les organismes de prêts m'ont sollicité régulièrement et n'avais pas clôturé  les contrats suite au remboursement effectué de la totalité de la dette  En janvier dernier j'ai perdu mon emploi  car les résultats n'étais pas là. Comme mes contrats de revolving n'ont pas été résilié j'ai pioché dedans au fur mesure car panne de voiture et découvert à combler.
On arrivait encore gérer mais là on est financièrement dans une impasse car ma femme est en fin de congé parental, fin de droit au chômage refus ASS car pas assez travailler en 5 ans et refus de RSA. ON se retrouve qu'avec mon ARE avec 2 enfants.
Je ne pourrai pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

agathe

Essayer de faire beaucoup plus court mettez les dates et les faits importants vous emmenant à etre sûrendettes.

Smilysoul

#2
vous déposez à vos deux noms il faut utiliser le ''nous''  ;)

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des ...

suivez une chronologie 2011 2013 2016
et effectivement beaucoup trop de détails ...



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aappraoui

#3
voici mon corriger qu'en pensez vous:


Madame, Monsieur,
Par la présente, nous sollicitons  le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 331.1 et suivant le code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Antérieurement,  nous avions souscrit un prêt de 20000 euros en 2006 pour nous installer et nous marier. Madame, à ce moment-là,  sortait de ses études et a vite trouvé un emploi. Par la suite  Monsieur a perdu son emploi et afin de faire face à  la perte de revenus on a eu recours aux réserves d'argent  de crédits renouvelables souscrits. Quand monsieur a   retrouvé un emploi, on a fait un rachat de prêt avec notre banque pour repartir à zéro. 
En 2011 suite à une dépression liée au décès de sa mère et suite à la naissance de notre fille aînée Madame a été licencié. Du coup pour assurer nos charges courantes et nos prêts, on commençait à puiser à nouveau dans les réserves d'argent ce qui accroît notre endettement.
En 2013,  nous avons eu  une deuxième fille, et par la même occasion, Madame,  n'ayant pu retrouver d'emploi depuis 2011, a demandé le congé parental jusqu'aux 3 ans de notre fille cadette. Avec les revenus de remplacements  du congé et surtout avec le travail de  vrp dans l'immobilier, nous avons  continué à garder espoir d'accroitre nos revenus.
En 2015 le responsable de monsieur nous a  présenté et  recommandé auprès de la banque de sa société dans le but d'avoir un prêt. Du coup nous avons pu solder tous nos crédits et repartir avec une mensualité plus basse. Mais la conjoncture professionnelle étant plus difficile que prévu nos revenus n'ont pas évolués et nous avons été tentés d'avoir recours aux réserves d'argent. D'ailleurs les organismes de prêts nous ont sollicité régulièrement et n'avais pas clôturé  les contrats suite au remboursement effectué de la totalité de la dette.
  En janvier dernier monsieur a perdu son emploi . Comme nos contrats de revolving n'ont pas été résiliés,  nous les avons utilisés au fur et à mesure pour les raisons suivantes : pannes de voiture, découvert à combler, charges de la vie courantes, prêts en cours...
A ce jour  on est financièrement dans une impasse  Monsieur se  retrouve demandeur d'emploi.  Madame avant son congé parental était demandeuse d'emploi et celui-ci étant arrivé à terme, se retrouve sans revenu de remplacement puisque pôle emploi lui a notifié une fin de droit,  ne peut pas être éligible à l'ASS, et malheureusement la demande de RSA a été refusée. Du coup,  on se retrouve face à une  chute importante de nos revenus. Effectivement,  pour subvenir à nos besoins, nous disposons de 957 à 988 euros par mois d'ARE par pôle emploi, de 437 euros d'APL et 129 euros d'allocations familiales.
Nous ne pourrons pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.
Nous nous en remettons  à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

BRUYERE

Première proposition


Madame, Monsieur,
Par la présente, nous sollicitons  le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 331.1 et suivant le code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Cette situation remonte à l'année 2006, où nous avons souscrit un prêt de 20000  € pour nous marier et nous installer.
A cette époque, Madame, ayant terminé ses études a vite trouvé un emploi.  Par la suite (Quand ?) Monsieur a perdu son emploi et afin de faire face à cette perte de revenus, nous avons eu recours aux réserves d'argent des crédits renouvelables souscrits.  Monsieur ayant retrouvé un emploi (quand?)   , nous avons alors fait un rachat de crédits avec notre banque afin de repartir à zéro. 
En 2011, Madame accumule les arrêts maladie en raison d'une dépression liée au décès de sa mère puis de la naissance de notre fille aînée : elle est alors licenciée. De ce fait, nous recommençons à puiser dans les réserves restées ouvertes afin  de faire face à nos charges courantes et à nos prêts .
En 2013,  nous avons eu  une deuxième fille. Madame, n'ayant pu retrouver d'emploi depuis 2011, demande alors un  congé parental jusqu'aux 3 ans de notre fille cadette.
En 2015 le responsable de Monsieur nous recommande auprès de la banque de sa société dans le but d'obtenir un prêt, ce qui nous permet de solder tous nos crédits et de repartir avec une mensualité plus basse. Mais la conjoncture professionnelle étant plus difficile que prévu, nos revenus n'évoluent pas et nous sommes tentés d'avoir de nouveau recours aux réserves d'argent, toujours restés ouvertes .

En janvier 2016, Monsieur perd son emploi. Afin de continuer à assumer nos charges courantes ainsi que les imprévus (pannes de voiture), nous continuons d'utiliser nos réserves
A ce jour, nous nous trouvons dans une impasse :  Monsieur se  retrouve demandeur d'emploi et  Madame qui était demandeuse d'emploi avant son congé parental  se retrouve sans revenu au terme de celui-ci. Elle n'est pas éligible à l'ASS, et malheureusement la demande de RSA a été refusée.
Nous devons donc faire face à une chute importante de nos revenus. Nos ressources sont les suivantes :
- de 957 à 988 euros par mois d'ARE par Pôle Emploi,  437 euros d'APL et 129 euros d'allocations familiales.

Nous ne pourrons donc pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.
Nous nous en remettons  à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aappraoui

C'est fais c'est corrigé merci. Pour la partie diplôme et expérience etc on peut joindre un cv et les compte rendu d'accompagnement pôle emploi? Et je peut rajouter en dernier paragraphe notre projet professionnel?
Merci pour vos conseils

bisane

Il me semble inutile de détailler depuis si longtemps...


Madame, Monsieur,
Par la présente, nous sollicitons  le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 331.1 et suivant le code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Ayant souscrit différents crédits pour nous installer, puis pour accueillir nos deux filles et faire face à des situations professionnelles instables, notre situation est devenue inextricable depuis la perte d'emploi de monsieur en janvier 2016, alors que madame est en fin de congé parental et n'est pas éligible à l'ASS.

Nos ressources sont les suivantes : de 957 à 988 euros par mois d'ARE par Pôle Emploi,  437 euros d'APL et 129 euros d'allocations familiales.
Le montant de nos crédits s'élève à 10 361 €, pour des mensualités de 657 €, alors que nos charges fixes sont de 1 305 €.

Nous ne pourrons donc pas sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.
Nous nous en remettons  à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies