aide seconde lettre a la commission de surendettement

Démarré par minipoucedu76, 11 Septembre 2014 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Rien ne vous dit que votre bailleur ne poursuit pas votre ex...


Le juge ne donne en effet pas sa décision le jour de l'audience. Elle est mise en délibéré.
Mais avec un peu de chance, il vous donnera des indications.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipoucedu76

 ???

je pense que oui car les dettes sont en mon noms et entière  .... et non pas divisé en deux , comme cela doit l'être en tant que "solidarité" sois disant !!!!

surtout pour les dégradation locatives d'ailleurs je vois mon avocat demain a voir ce qu'il va me dire ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipoucedu76

bonjour bisane ,

et moi donc étonée aussi  :-\ !

il n'a jamais déniais répondre au convocation du tribunal , ni au avis d'huissier , jamais je l'ai vu une seule fois au tribunal , j'y suis toujours allée seule .....

quand j'en ai parlé avec mon avocat , il m'a dit si vous devez payer .... il faudra demander le remboursement a votre ex .... super !!!

bref , aujourd'hui je pense qu'en vu de ma situation , le juge peut être sympa , est me faire une fleur qui c'est !!



bisane

Citation de: minipoucedu76 le 25 Février 2015 à 10:41il faudra demander le remboursement a votre ex .... super !!!
C'est ce que je disais...


Qu'a donné le RDV ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipoucedu76

bonjour , bisane




alors mon rdv , ba euh bof je dirais , j'ai vu mon avocat oui , il ma dit que oui en vu de mes revenus il n'en tirera rien , mais il faut que je lui prouve mes recherches d'emplois....




et quand je lui ai di , oui mai comme je suis hébergée chez mes parents( il m'a di a ba oui)  , car a cause de cette situation qui n'en fini pas ....je n'ai pas droit au logement .....  >:D


alors du coup sans loyers et charges mises a part ma fille , j'ai bien peur qu'il me prenne l'argent comme demander par la bailleur , pour le moment j'attend l'audience et verra bien si je dois payer je paierais!!!

[/size][size=78%] [/size]

bisane

IL y a un petit risque que le juge vous demande de payer, mais c'est tout de même assez improbable...

En effet, l'article L 331-7 du code de la consommation dit ceci :
Si, à l'expiration de la période de suspension, le débiteur saisit de nouveau la commission, celle-ci réexamine sa situation. En fonction de celle-ci, la commission peut imposer ou recommander tout ou partie des mesures prévues au présent article et par les articles L. 331-7-1 et L. 331-7-2, à l'exception d'une nouvelle suspension.

Le juge n'a donc que 2 possibilités : la PRP ou vous faire payer.

Mais difficile de vous faire faire payer alors que vous n'avez pas de capacité de remboursement, et que la quotité saisissable serait de 40 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipoucedu76

bonjour , bisane merci oui 1 chance sur deux de gagner si jeu dire et si je paie je paierai a contre cœur mai je paierai quand meme ....
je suis juste degouté que tou me sois retomber dessus bref


merci bisane


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies