Besoin d'aide

Démarré par poupet2, 07 Avril 2012 à 10:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

poupet2

Bonjour, merci déjà pour ce forum on ce sent moins seul.
Voila pour ce remettre dans le contexte, nous sommes un couple avec 2 enfants.
Nous travaillons tout les 2.
Nous touchons à nous 2,  2474€.
Mon compagnon avait un crédit déjà quand nous nous sommes connus.
Je suis tombé enceinte de ma première fille et comme ni paiement sécu pour moi, ni salaire pour lui vu que la boite ou il bosser étant en liquidation judiciaire.
Nous avons pioché (je ne vois pas d'autre terme) dans le crédit.
Nous avions à l'époque 10000€ de crédit, je me suis arranger avec eux pour passer en prêt classique.
Car nous étions à 400€ de prélèvement pour 21% d'intérêt.
Nous sommes passés à un crédit à 197€ sur 84 mois.
Nous avons mon compagnon et moi même serrer la ceinture et remis nos comptes à jour.
Nous avons déménagé, pas de sous, pas de famille.
Donc hop recrédit pour le déménagement, puis les mois sont devenu de plus en plus difficile.
Je n'étais pas à découvert, mon compagnon souvent mais je remettais sur son compte pour le mettre à jour.
Je suis moi aussi arrivé au découvert à force de prendre aussi des prélèvements pour soulager l'autre compte.

catsen

Bonjour Poupet et bienvenue,

J'ai regardé votre tableau la ligne de crédit de 23000 € regroupe plusieurs prêts?


comment la banque a t elle pu vous faire un prêt immo sans immo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles


poupet2

Nous avons repris dans le compte du crédit pour remettre nos compte à chaque fois à jour.
Nous ne vivons pas dans le luxe, c'était juste pour faire les courses.
Et nous devons ce jour 23000€, mon salaire à eu du retard à tomber sur mon compte.
Donc chèque rejeter, il faut que je paye ce chèque pour être déficher.
Mais n'ayant plus le découvert; je n'aurais pas assez d'argent pour que tout mes prélevement passe.
J'ai envie de pleurer tout le temps, mon compagnon et tellement à découvert aussi que les sous qu'y arrive sur son compte sont engloutis de suite.
Dons je poste ici pour voir si j'ai une chance avant le dossier de surendettement, merci.

poupet2

#4
Bonjour, Pardon prêt classique, je ne sais pas pourquoi j'ai mis prêt immobilier.
Et mon compagnon à un enfant d'une précedente union , il verse de ce fait une pension alimentaire.

poupet2

Oui cela regroupe plusiseurs prêt, je viens de modifier le tableau pour être plus clair.

Comailles

Vous n'avez pas noté les chèques rejetés dans le tableau?

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez des infos utiles ;)
Revoquez les prelevements de crédits ;)
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

lilinne

bonjour et bienvenue
oui révoquez vos prélèvements de crédits et payez vos charges courantes et régularisez ce chèque a la place

vous trouverez ici non seulement plein de conseils mais aussi beaucoup de soutien!!

bon courage tout le monde sera a vos cotés!!

poupet2

J'ai essayé de lire mais pardon cela n'est pas clair.
Je ne comprend pas comment ouvrir un compte dans une autre banque peut m'aider.
Stopper les prélevement, c'est à dire aller régler en espece directement tout les prélevements?
Mais est ce que il mensualiseront pareil? merci.

zorah0412

Citation de: poupet2 le 07 Avril 2012 à 10:44
J'ai essayé de lire mais pardon cela n'est pas clair.
Je ne comprend pas comment ouvrir un compte dans une autre banque peut m'aider.
Stopper les prélevement, c'est à dire aller régler en espece directement tout les prélevements?
Mais est ce que il mensualiseront pareil? merci.

Vous avez lu le message de Comailles ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

il faut révoquer uniquement les prélèvements de crédits
si vous pouvez vous versez une mensualité de contact mais pas obligé

ouvrir un autre compte pour payer les charges les factures et faire les courses
ça évite les mauvaises surprises avec la banque actuelle

mais avant je pense qu'il faut régulariser le chèque ça sera plus simple si vous n'êtes plus fiché

catsen

Recoucou Poupet,

pas de panique c'est un grand week end, donc vous allez pouvoir profiter de ces 3 jours pour mettre en place une stratégie, on va vous aider et vous soutenir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

L'avantage d'ouvrir un nouveau compte est d'éviter que le salaire soit bouffé par le decouvert....

Un nouveau compte pour les revenus et charges courantes permet de recuperer sa  gestion...

nounours

hello

sur votre compte actuel vous stopper, bloquer, faites opposition (choisissez le mot que vous maitrisez le mieux  ;) sur les prélèvements des échéances de vos crédits comme cela si votre compte est à découvert il n'y aura plus de frais de rejet, cela va stopper l'hémorragie du trou à la banque

Rien ne vous arrivera tant qu'il n'y a pas de décision de justice

en ouvrant un compte à la jaune (ils acceptent les personnes surendettées) votre salaire arrive, vous payez vos charges courantes (loyer, eau, impôts...) avec et vous pouvez vivre et essayer de mettre de côté. Vote paie n'est pas mangé dés qu'elle arrive comme moi vous devez connaitre.

Vous récupérez la maitrise de vos comptes c'est essentiel

Entre temps vous déposez un dossier de surendettement et attendez la réponse   xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

poupet2

Ok, même si on vit en couple le dossier peut il est être mis à un seul nom ou faut il obligatoirement mettre les 2.
Le faite de bloquer les prélèvements pour les crédits m'inquiète beaucoup, cela ne risque pas de me mettre plus dans la panade?
nounours parle de décision de justice, merci beaucoup de vos réponse je suis complétement dépassé.

Smilysoul

Citation de: poupet2 le 07 Avril 2012 à 16:56
Ok, même si on vit en couple le dossier peut il est être mis à un seul nom ou faut il obligatoirement mettre les 2
le dossier peut être mis à un seul nom, mais si la plupart des crédits sont à vos deux noms ... mieux vaut déposer à 2 ...

Citation de: poupet2 le 07 Avril 2012 à 16:56
Le faite de bloquer les prélèvements pour les crédits m'inquiète beaucoup, cela ne risque pas de me mettre plus dans la panade?
relisez ce fil  ;) révoquez les prélèvements vous évitera des frais !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25


Citation de: poupet2 le 07 Avril 2012 à 16:56
nounours parle de décision de justice
vous n'en êtes pas à ce stade  ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

ben pourquoi mette le dossier de surendettement à un seul nom ?

Faites le calcul, pour notre part dans notre banque, environ 17 euros à chaque fois qu'il y avait trois opérations en dehors du découvert autorisé.

Le prélèvment se présente, rejet, un frais 15 jours après il se représente à nouveau et encoure des frais c'est un cercle vicieux votre trou se creuse et vous arrivez plus à vous en sortir

A chaque fois qu'il y avait un rejet environ 25 euros, plus les agios

entre octobre et décembre nous avons eu 1 800 euros de frais bancaires

Même si vous avez fait oppistion aux prélèvements, les créanciers ne pourront par exemple saisir vos biens vos salaires sans une décision de justice et cela prend du temps

ce temps vous le consacrez à déposer un dossier

vous aurez le temps de négocier et votre compte redevient saint c'est très très important

même si les créanciers vous appellent, ne cédez pas à la panique ils veulent vous faire peur et faut pas leur donner raison

cela va mieux ?

Nous avons déposé notre dossier en octobre mais nous avions arrêté nos prélèvements en septembre.  a l'heure actuelle nous ne payons que les charges, loyers et essayons de cagnoter un max

:-* :-* :-* :-* ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

beaucoup de monde ici a procédé de cette manière pour retrouver un budget équilibré
il faut privilégier le loyer les factures

a l'heure actuelle avez vous du retard sur les crédits?
pouvez vous les payer?

mieux vaut révoquer...
et si les créanciers vous menancent laissez les parler... avant qu'ils puissent faire quelque chose il se passera du temps et la recevabilité fera que vous ne devrez plus les payer

j'étais aussi un peu réticente mais finalement je ne regrette pas
et j'ai pas peur d'eux vu que je connais leurs pratiques grace au forum ;)

poupet2

Bonjour, voila je reviens vers vous car mes chèques on était régulariser.
Mon compte est juste mais j'arrive à rester à flot.
La banque nous à proposer un rachat de crédit mais cela fait 1 semaine et demi que nos compte sont en analyse voir si c'est possible ou pas.
Puis par la suite simulation et proposition.
La banquière ma indiquer que vu les comptes il faut les passer en analyse avant de faire la simulation et cela me parait étrange.
La situation du compte de mon compagnon 345€ alors que ni aucun prélèvement loyer assurance etc... Ni aucun crédit n'est passé donc comme d'habitude super hard.
Je vais déjà pouvoir changer de banque vu que situation régulariser et passer en banque jaune.
J'ai besoin de vos avis analyse bonne ou mauvaise chose, dois je attendre la proposition ou est ce que le dossier de surendettement serais un meilleur choix.
Pour bloquer les prélèvements des crédits ma banquière ma dit qu'elle me prendra des frais, comment doit on procéder. Merci encore.

Smilysoul

il faut bien réfléchir, un rachat de crédit est une solution qu'il faut être certain de pouvoir tenir ...
Car si malgré cela vous n'arrivez pas à vous en sortir financièrement et que vous décidez par la suite de déposer un dossier BDF la société qui vous a accordé le rachat ne se privera pas de faire recours  :P
un plan de surendettement a un taux de remboursement défiant toutes concurrences  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

le rachat va vous sembler intéressant dans un premier temps car vous aurez l'impression de respirer
mais si par la suite ça ne va plus comment faire?

l'avantage du dossier bdf est la protection qui va avec
vous ne pourrez plus faire de crédits et c'est un peu difficile pendant quelque temps mais vous serez plus sereine et vous saurez a quoi vous en tenir

combien va couter le rachat en tout avec les intérêts les frais de dossiers les assurances...?

a vous de voir mais ce n'est pas forcément la meilleure solution

pour la révocation si c'est payant voyez pour faire oppsition pour plusieurs mois et il faudra surveiller par la suite

nounours

si je pouvais revenir en arrière, j'aurai déposé un dossier de surendettement et pas fait un rachat de crédit !! si on arrive pas à tenir on est vite de nouveau dans la panade. Et pourquoi on arrive pas à tenir simplement car le budget est déja fragilisé et c'est un crédit de plus avec une baisse d'échéance mais un crédit.

xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

perso, je pense que le rachat peut être interessant pour les personnes qui sont peu endettées. Par exemple rachat de 3 révolvings.
Si on ne peut plus gérér son budget, c'est autre chose!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

C"ac avec Zozo le rachat de crédit si votre budget est déjà juste ne va rien vous apporter....

BRUYERE

bonjour Poupet2,

je rejoins les autres forumeurs : un rachat de crédit dans votre cas est tout sauf une bonne solution >:( >:( >:(.

perso, j'en avais fait un premier en 1995  ;D ;D ;D, eh oui,  sur 5 ans, mais sans clôture effective des  comptes remboursés ... (c'est en général ce qui se passe : les comptes restent actifs..., c'est bien là le piège .. )

Bon, j'ai quand même réussi à le rembourser... mais comme la mensualité était trop lourde : pour payer le rachat, j'ai repioché dans les crédits soi-disant clôturés ... >:( >:( >:(,  vous voyez le cercle vicieux..
Et à l'arrivée, j'étais toujours aussi endettée, voire plus ...  donc, j'ai continué la valse des crédits .. et j'ai quand même déposé un dossier BdF en 2009 , mais pour un montant qui avait pratiquement quintuplé  >:( >:( >:(

et smilysoul  a tout à fait raison : si vous êtes quand même amenés à déposer un dossier avec un rachat de crédit dedans, le risque de recours est plus élevé : les racheteurs en général sont virulents !!

réfléchissez bien, lisez les différents fils ... et bon courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies