quand on vous dit qu'il ne faut pas répondre au téléphone ....

Démarré par feufolette, 26 Janvier 2015 à 15:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feufolette

 
ce n'est pas le seul sujet abordé et on y retrouvera un certain nombre d'infos déjà présentées ici sur des fils différents  ...
http://clecreflex.blogspot.fr/2011_09_01_archive.html
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

iki

C'est fou ce que l'on apprend grâce à vous tous... Vous nous apprenez à défendre nos droits... que l'on ignorait  :o
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

Merkik, Feuf !
Bon résumé, en effet !

J'adore celle-là :  >:D
sa démarche est strictement commerciale même si le discours est pseudo juridique) ;
- l'efficacité d'une société de recouvrement repose sur l'ignorance des consommateurs ;
- les sociétés de recouvrement cesseront de fonctionner et feront faillite le jour où les consommateurs raccrocheront à leurs appels téléphoniques.


J'ai un peu navigué sur le site, et suis tombée sur ce post : recouvrement amiable de créances et huissier de justice, qui met cette phrase en exergue :
Dans le cadre du recouvrement amiable, les huissiers ou les sociétés commerciales ont les mêmes obligations

Et cet article contient un lien vers une petite perle : L'intervention d'un huissier dans le recouvrement de créances : amiable ou judiciaire et le risque d'abus par confusion. Ah ?  >:D
Voilà qui confirme donc les propos de ce modèle de courrier : "Plainte" pour usurpation de fonction et arguments (menaces) faussement juridiques, que je me suis empressée de compléter !  :P :P :P
En effet, cet article de l'UFC comporte lui-même une véritable pépite !  bbbo bbbo bbbo
Le lien vers un guide pratique des huissiers de justice, publié par la Confédération Syndicale des Familles (CSF).
Le fichier d'UFC étant incomplet, j'ai téléchargé la version intégrale, que je mets en ligne de ce pas dans ce fil : Le rôle de  l'huissier Agent Amiable de recouvrement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies