Help. Retard pour redepot après moratoire de 24 mois

Démarré par pipa37, 17 Novembre 2013 à 17:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pipa37

Bonjour  a toutes et a tous,
je suis nouvelles sur ce forum et je suis très embeter car je passe devant le Jex demain matin( demande de recours d'un créancier), et je n'est toujours pas d'argumentaire!!
J'étais membres sur un autre forum de surendettement et 1 personne devais m'aider mais je n'est plus aucunes nouvelles de sa part!
J'aimerais également savoir quelles genres dequestions le jex va nous poser!
Merci d'avance
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

lilinne

bonjour et bienvenue

ça va être compliqué de préparer quelque chose :-\ :-\ :-\

je signale votre message
pouvez vous nous donner quelques infos sur le motif du recours
vous n'avez rien préparé du tout?

lilinne

ne déplacez pas votre fil ;)

je le mets au bon endroit ;)

pipa37

Non car la personne de l'autre forum a insisté sur le fait qu'elle allait s'en occupé
Le motif exact est: Recours contre la décision d'orientation du dossier de surendettement en procedure de rétablissement personnel

lilinne

donc vous êtes orienté en PRP?
ce n'est pas la recevabilité quiest remise en causse mais l'orientation?

quelle est votre situation?

lilinne

et je vous redéménage encore une fois :P

lilinne


pipa37

#7
Je suis maman au foyer de 3 enfants 1 de 6 ans, 4 ans et 19 mois!!
Mon conjoint est peintre en batiment en recherche d'emplois!
Il a perdu sont emplois en avril 2011 ( licenciement economique)
ensuite il a cré sont statut d'auto entrepreneur, cela n'a pas fonctionner du coup il a du arréter son activité car n'ayant pas de chantier nous vivions que avec 477€ de la CAF
En arrétant son statut d'auto entrepreneur en Mai 2013 nous avons pu percevoir le restant de ces allocations chomages!
Nous sommes endetter a hauteur de 26150€


Nous avons dépooser 1 dossier BDF en juin 2013 il a été juger recevable, et la BDF a demander la PRP!!
Fin**** a demander un recours

lilinne

merci de ne pas citer les créanciers j'ai modifié votre message ;)

ils estiment surement que votre situation n'est pas irrémédiablement compromise pour refuser la PRP

je crains qu'on ne puisse pas préparer grand chose... pour demain :-\
avez vous reçu des documents de f***f concernant le recours?

pipa37

Oups désoler!!
Oui ils m'ont envoyer la copie de leur demande

pipa37

#10
Pouvez vous juste m'éclairer  ;) ? ou avez vous des modeles d'argumentaires svp

pipa37

Dns le courrier ils disent que vu notre jeune age nous pouvons retrouver du travail et amélioré notre situation!!!
Mais moi avec 3 enfants le calcul et vite fait, en ce qui concerne mon conjoint il recherche du travail

pipa37

je ne sais pas du tout quoi faire et me sent tres tres mal!!!

BRUYERE

Citation de: pipa37 le 17 Novembre 2013 à 18:15
Mais moi avec 3 enfants le calcul et vite fait, en ce qui concerne mon conjoint il recherche du travail

C'est là-dessus qu'il va falloir surtout  argumenter en fournissant au juge :
- les justificatifs de vos revenus et de toutes vos charges
- un calcul démontrant ce que vous coûterait la garde de vos enfants par rapport à ce que vous pourriez éventuellement gagner. Et au fait quelle est votre profession? quelle formation avez-vous ?
- les  justificatifs de recherche d'emploi de votre mari ainsi qu'un rappel  des problèmes rencontrés avec son statut d'auto-entrepreneur ;

En fait, il faut démontrer au juge , mais avec des chiffres argumentés et justifiés que  vous n'avez aucune possibilité rapide d'amélioration de votre situation financière pouvant vous permettre de rembourser même une petite partie de vos dettes.

Les documents écrits sont très importants; il ne faut pas se contenter de paroles...Justifiez tout ce que vous pourrez !!

courage !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Effectivement le créancier va jouer sur le fait que vu vos âges, votre situation peut s'améliorer d'autant qu'il n'y a pas de soucis type maladie, invalidité  ;)

C'est sur que pour demain, on va pas pouvoir faire des miracles  :-\ :-\

Donc comme déjà dit, préparer un dossier avec toutes vos pièces justificatives et surtout toutes les preuves de recherche d'emploi de votre époux.
Pour les enfants, il va falloir argumenter au maximum car il faut vraiment démontrer qu'un emploi ne serait pas plus avantageux que de les garder et les enfants étant scolarisés ou presque ben c'est pas si évident  :-\

Et il faut aussi à mon avis préparer un document écrit, il ne sera pas optimal vu les délais mais c'est important que le juge puisse s'appuyer sur des écrits donc un document qui reprend un peu ce que vous aviez du mettre dans votre lettres de saisine (pourquoi le surendettement, situation actuelle ...), la comparaison entre reprendre une activité vs garder les enfants, les perspectives d'emploi de votre mari.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pipa37

Je suis ASH mais aucuns diplome!!
Est ce que les recherches d'emplois avec Pole emploi servent de justificatifs?


Merci pour vos réponses! c'est tres gentil!!
Et pour effectuer le calcul de comparaison dois avoir des justificatif garderie, cantines nounous??
Car je n'est pas ces justificatif et je n'est aucunes idées du cout

bisane

Citation de: pipa37 le 17 Novembre 2013 à 17:51J'étais membres sur un autre forum de surendettement et 1 personne devais m'aider mais je n'est plus aucunes nouvelles de sa part!
grrr grrr grrr grrr grrr
Mais je me retiens de commenter...  >:( >:( >:( >:(


Vous êtes convoqués à quelle heure ?


Bruyère a raison... et tant pis si vous ne pouvez pas justifier les frais que représenteraient les gardes.
Oui, les recherches Pôle Emploi servent de justificatifs...


Dans quelles conditions avez-vous souscrit le crédit qui fait recours ? Quel est son montant, la mensualité contractuelle, et quel est le type de crédit (perso ou renouvelable) et son taux ?
En avez-vous beaucoup d'autres ?
Si vous ne lâchez pas le forum ce soir, et que vous répondez du tac au tac, avec les dates précises de votre dossier, je veux bien tenter de rédiger quelque chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pipa37

est obligatoire d'avoir un argumentaire en main?

bisane

Non, ce n'est pas obligatoire... mais c'est mieux !

Vous pouvez répondre à mes questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pipa37

#19
Dsl Bisane je n'avé pas vu votre message!!
Milles merci a vous!!
Alors nous avions souscrits  en 2010 pour 4000€ et en 2011 nous avons fait 1 rachat de crédit avec notre banque pour pouvoir régler cette dette
Malheureusement en mai 2012 nous avons été obligé de refaire 1 nouvelle demande a ce créanciers car nous somme tomber en panne de voiture( moteur HS) et étant donner la création d'entreprise de mon conjoint, 1 véhicule été plus qu'obligatoir!!!a ce jour il reclame 4328.15€
je devé rembourser 140€ par mois
Je ne trouve pas le taux!! :-\
c'est un compte mistral
Nous sommes en tout endetter de 26150€
C..........s, rachat + credit avec notre banque, des factures impayées!!

pipa37

je reste sur le forum sans probleme merci milles fois Bisane

pipa37

nous sommes convoqués à 9h30 :-\
J'ai une grosse trouille!
Quelles genres de kestion pose la jex?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pipa37

Credit compact avec notre banque : 12000€ taux 7,450%
le 29mars 2011 pendant 74mois
202,75€/mois


Au mois de mars 2013 nous avons demander un réaménagement à 147,38€


Pour notre pret perso avec notre banque d'un montant de 2500€ debute au mis de decembre 2011 nous devions rembourser 62,14€/mois, pendant 48 mois
notre banque nous a proposer un  réaménagement au mois de avril 2013 et de descendre les mensualité a 32,27€ taux: 7,82%


Pour C.....S  le taux est de 19,95%
73,28€/mois




Pour F......F le TAEG est de 16,48%

bisane

Citation de: pipa37 le 17 Novembre 2013 à 21:11Pour F......F le TAEG est de 16,48%
Souscrit quand, pour quel montant et pour quelle mensualité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies