accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les prêts famille ne sont remboursés que lorsque vous avez fini de rembourser tous vos autres creanciers.
Sî vous avez un ou des effacements rien n'est prevu pour çe pret.
Ne mettez pas en péril votre plan pour cette dette, Sî vous êtiez amène à redeposer votre dossiér serait irreçevable.
2
Il serait beaucoup plus simple et préférable de faire un nouveau dossiér.
Faites vous aider pour la lettre de saisine.
3
redépôt / Re : arrêt d'un plan de remboursement
« Dernier message par agathe le Aujourd'hui à 20:58:36 »
Pourquoi n'avez vous pas redepose à ce moment là, votre plan aurait été adapté à votre situation.
4
Vous avez une capacite de remboursement çe quî definit les remboursements de vos creanciers. Chaque creance va être renégociée, vous allez donc avoir des taux très bas, çe quî sera impacte sera la durée de vos prêts et non un abaissement de la capacite de remboursement.
Quant aux échelonnements ils s'appliquent quant il y a perte de revenu ou dans l'autre sens une augmentation des ressources.
Question etes vous aux frais réels ?
5
J'évoquais une négociation directe avec le fournisseur EDF GAZ, êtes-vous mensualisée ? (les mensualités sont établies selon la consommation de l'année précédente..)
6
Bonsoir à tous,
 Navrée de vous répondre que maintenant, je suis épris dans mon esprit à deux pensée.
 Je me questionne entre l’accalmie et une certaine passibilité avec le trésor publique gagnant que 120+60  en début de mois d’intérim avec primes et etc.… et j’ai reçu du pole emploie le 21/09/2017  950 euros net. C’est adt de 387 était les 10% qui devait me supprimer des mes impôts sur le revenu si je respectais mon accord sauf accord verbale avec mon négociateur. Qui ne m’a pas fait donner un respect à c’est accord vocale. Rien prouver dans échanges de mail. Négociation sur l’import déclarer sur mon premier banque de France l’information informatique du trésor publique. Bientôt administrativement préparé-vous à entendre qu’on ne peut rien négocier informatiquement c’est impossible. N’ayant pas une adresse fixe à.à.
 En gros dois-je refaire un dossier de banque de France avec c’est risque ?
 Essayer de trouver un accord avec les impôts qui ne peuvent pas me prélever de plus 200 et 300 euros par mois. Ne serait pas une solution ?
 Merci à tous de votre attention.
Cordialement ,
7
Lacitrouille

 Je n ai pas reçu d’échéancier, je dois renégocier à quel moment ? comment dois je mis prendre ? Ne vont-ils pas penser que je suis de mauvaise foi ? Pensez vous qu’ils accepteront ? Vous avez déjà vu ca ?
Je pensais que la banque de France renégociait les taux, les échelonnements….. mais la pour mon cas, j ai l impression que rien a été fait ou alors c est moi qui a rien compris (comme dab  :-\ ).
 
8
 Bonjour je me permets de repos c’était un sujet parce que que j’ai besoin que vous Médiers par rapport à ma situation…


J’ai déposé un dossier de surendettement le 29 juin qui a été considéré comme recevable et je viens de recevoir un courrier qui explique l’élaboration du plan et les mesures retenu par la banque de France… Dans ce courrier il y a un tableau avec toutes mes créances les mensualités retenu pour chaque créancier et notamment dans mes créanciers j’ai un prêt famille. Dans la ligne prêt famille il n’y a pas de mensualités prévu à cet effet.


Je voulais savoir Ce que signifier le faite que aucune mensualité ne soit prévu ?  Et comment va se passer le remboursement de ce prêt famille ?


Merci beaucoup pour votre aide la dernière fois que j’ai posté sur ce forum ça m’a beaucoup aidé
9
redépôt / Re : arrêt d'un plan de remboursement
« Dernier message par jav84 le Aujourd'hui à 20:15:38 »
Bonsoir Bruyere,


Il me semble l'avoir précisé dans un précédent message à savoir qu'au fil des mois mes mensualités étaient de plus en plus difficiles a assurer puis en 2015 ma voiture étant destinée à la ferraille j'ai acheté 1200 €  une Renault scénic de l'année 2000


Merci pour votre aide
10
Il va peut-être falloir aller au charbon pour renégocier l'échéancier qui doit être établi en fonction de votre ancienne façon de consommer, en leur expliquant la situation financière..
Pages: [1] 2 3 ... 10