dossier recevable

Démarré par christel2151, 01 Octobre 2012 à 14:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

j'essaye de chercher des choses qui pourraient vous aider mais je ne trouve pas ce que je veux!!

il me semble que si le découvert est en accord avec la banque et que vous avez signé quelque chose ils doivent vous avertir et ne pas rejeter les chèques...

mais je ne suis pas sure  ffouR ffouR ffouR

la votre compte est a combien?
si votre paye arrive il repasse positif?
il est bloqué?

christel2151

oui mais lorsque j'aurais payer les chb l'ib sera levée ou pas ?

christel2151

nous avons 2 compte les 2 a decouvert l'un passera en positif avec le salaire et l'autre aussi mais pas avant le 10 !!! en attendant je ne peux plus rien faire : ils me bloquent avec cette histoire de cecouverty et de chb

lilinne

je vous remet un lien

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3573.msg73795#msg73795
ça doit être celui que persévérance vous a mis

si vous régularisez les chèques oui le ficahge FCC est levé...

vous pouvez les payer autrement et les récupérer ou faire bloquer la provision sur votre compte ;)

christel2151

je suis désolée je dois partir a l'ecole a tout a l'heur si vous etes encore connecter et mille merci !! ;)

lilinne

moi aussi je dois y aller

;) ;) ;)

el0w

j'ai eu exactement le même soucis avec une personne que j'accompagne il y a à peine un mois. Moi j'avais reussi à ce qu'il ne bloque pas le découvert pendant quelques temps mais après ils n'ont rien pu faire.

ce qui se passe c'est que le temps qu'il traite votre dossier votre découvert augmente et surtout que tout est bloqué. Et quand ils traiteront votre dossier ils prendront le montant du découvert au jours de la recevabilité donc si entre temps il s'est accentué à cause de paiement vous devriez le combler car il y aura une différence.

Et tant que vous ne repasserez pas en positif pendant 48 heures vos paiements seront bloqués.

Et après tout le long du plan si vous tombé dans le découvert vous aurez trente jours pour repasser en positif sinon ils vous rebloquent vos prélevements.

Si vous avez la possibilité c'est vraiement d'ouvrir un autre compte auprès d'une autre banque pour pouvoir bénéficier ce mois de votre salaire

bisane

Plusieurs questions :
- avez-vous été avertis du non-paiement des chèques ?
- votre découvert a été bloqué à quelle date précisément ?
- pouvez-vous vous faire payer par chèque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christel2151

oui j'ai ete avertie par lettre avec les frais qui vont avec donc 2 chéques inf a 50 eur : 60 eur !!
le découvert a ete bloquer le 15 ou 16 je sais plus exactement  oui c'est ce que j'ai prevus !! la paye en cheque !


christel2151

Et 2 autres cheques arrivent d'un montant de 120 eur en tout !!  :-\

catsen

Donc vous avez votre paye en chq il existait (je ne sais pas si ça existe toujours) une forme d'ouverture de compte temporaire qui permettait d'encaisser un chq et de retirer les fonds

ça s'appelait un compte de passage

si votre employeur vous paye par chq d'habitude demandez lui exceptionnellement la paye en espèces

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

christel2151

il ne voudra pas !! deja il fait un effort pour le cheque b durant 1 mois ou 2 !! alors les especes .....

christel2151

Bonjour a vous tous , étant déjà  en BDF pour un premier plan depuis 2012 nos revenus ont fortement baisser (1000eur par mois ) je pense faire une seconde demande . J ai lu dans un post de bienvenue qu il fallait stopper tout les prélèvements avant de faire le dossier , es ce vraiment acceptable par la BDF tant que le dossier n est pas revenu acceptable ? Merci pour vos réponses je suis au fond du gouffre , j en ai même perdu le sommeil de voir que je n arrive plus a honorer mon plan et j ai très peur pour la suite .

agathe

Absolument pas, il faut continuer votre plan en cours jusqu'à la recevabilité pour continuer d'être protégé.
Ré déposez très rapidement un nouveau dossier constitué comme le premier et justifiez ce ré dépôt dans la lettre de saisine, si pas de nouveau crédit, ne vous mettez pas la rate au court bouillon, les ré dépôts sont fréquents.

christel2151

Merci beaucoup Agathe pour votre réponse rapide , non pas de nouveau crédits juste que notre budget a régresser !

BRUYERE

Bonjour Christel,

Message fusionné avec votre fil précédent et fil déplacé dans la bonne section..

Que s'est-t-il passé pour que vous ayez une telle baise de revenus ? >:(

Redéposez très vite ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christel2151

Bonjour, Bruyère,  la baisse de revenus dues au départ du premier enfant de la fratrie !!! Moi plus allocations de solidarité spécifique  ! Une perte de 1000 eur par mois ! En fait je voudrai juste faire revoir a la baisse les mensualités de remboursement ainsi qu ajouter un huissier qui me court après car au moment ou nous avons commencer le plan  ,et que j ai fais enlever les différentes oppositions ma chère banque a tout simplement oublier un créancier qui se manifeste aujourd hui , et me réclame la totalité !!!

BRUYERE

Citation de: christel2151 le 28 Février 2017 à 09:22
En fait je voudrai juste faire revoir a la baisse les mensualités de remboursement

Cela n'est possible qu'en redéposant un dossier complet


Citation de: christel2151 le 28 Février 2017 à 09:22
Une ajouter un huissier qui me court après car au moment ou nous avons commencer le plan  ,et que j ai fais enlever les différentes oppositions ma chère banque a tout simplement oublier un créancier qui se manifeste aujourd hui , et me réclame la totalité !!!

je ne comprends pas bien .. >:( >:(  Si ce créancier était repris dans le plan BDF, quel rôle a joué votre banque ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christel2151

lorsque on commence a rembourser le plan il faut aller a la banque faire enlever les différentes oppositions mise lors du moratoire , chose que j ai fais , mais apparement ma banque en aurait oublier 1 en route !

agathe

Vous ne vous pas aperçue que cette mensualite n'était pas réglée alors qu'elle était prevue dans le plan?

christel2151

A vrais dire non car pour moi le plan définitif comprend plusieurs paliers ( du 1erau 10 eme mois , du 11 eme mois au 22 eme mois ect ect ) donc pour mois une fois mis en route je ne m en suis pas soucier , juste a veiller que tout fonctionne

agathe

Il faut donc refaire un nouveau dossiér de surendettement avec les justificatifs.

christel2151

Merci pour vos réponses rapide , j ai effectivement reçu le nouveau dossier , dois je y mettre la preuve ,comme quoi j ai bien fais enlever toutes les oppositions ?

agathe

Oui mettez le justificatif.
Ce n'est pas ce qui décidera de votre recevabilite, c'est la baisse de vos ressources.

bisane

Dépêchez-vous de déposer ce nouveau dossier, avant qu'il n'y ait trop de retards !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies