VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

12/05/17
Merci BIsane pour votre réponse claire
C est normal que je sois inquiète et prudente
Je ne connais pas le déroulement de la procédure comme vousMerci d être ma et de ne pas me lâcher
Bonne journée à vous
Bon courage

MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

C'est normal, en effet, Marraine, que vous soyez inquiète, mais pour le moment il s'agit d'agir dans le sens de cette citation de Bisane :

Citation de: bisane le 11 Mai 2017 à 20:17Aucun besoin de scanner ou imprimer quoi que ce soit pour le moment. L'urgence est que vous soyez en possession de cet acte.
Je ne rentre pas dans les détails, mais remise à personne, ça veut dire qu'il faut à tout le moins que vous soyez en possession de l'acte dans son intégralité.
Œuvrez pour que cet acte soit donc accessible au plus près de chez vous !
Ensuite, acte en main, vous aurez les renseignements du contrat concerné.

Le forum ne vous lâche pas, Marraine !  ;)  Courage...

CHATEL

Bonjour Marraine


Ne perdez pas de temps et sélectionnez rapidement un huissier proche de chez vous pour la transmission de cet acte. Même si, ce que je peux comprendre, cette situation vous angoisse, plus vite vous aurez en main cet acte, mieux nous pourrons réagir.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

MARRAINE02

12/05/17
MERCI CAREN ET CHATEL pour vos messages de soutien
J ai choisi l huissier le plus proche  cela n a pas été simple car avec 3 huissiers proches j ai déjà eu des expériences négatives même si après j ai gagne au tribunal
Bisane et Chatel doivent s en souvenir


Comment je saurais que je peux chercher le document chez ce nouvel huissier ? Dois je lui téléphoner ?
merci


Je devais passer le week end chez mon amie de formation assistante dentaire dans un autre département sur le conseil de mon médecin:
Je l ai reporté car pour enregistrer les paiements et imprimer les paiements du plan sur les e-relevés  pour l année 2011 :
cela m a pris la journée et il y a encore 2012, 2013, 2014, 2015,  2016, 2017.......!
je suis en arrêt de maladie jusqu à  dimanche soir


Bisane :
Vous dites que c est un acte de justice et que c est peut être avec la justice qu il faudra voir mais si je dois Revivre une autre audience comme j en ai déjà vécue je n y résisterais pas car j ai des problèmes  de santé  que Je n avais pas à l époque ( ary...;ie et hyper...sion)


Mais je ne veux pas me laisser faire et repayer ce que j ai déjà payé !


Merci à l Equipe et Bisane  d' être là


BONNE NUIT
BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

Caren

Je comprends mieux maintenant pourquoi le choix d'un huissier proche était difficile pour vous, mais l'important est que vous vous soyez arrêtée sur un.

Avez-vous envoyé le mail et la lettre en RAR pour demander de faire parvenir l'acte à l'huissier de votre choix, comme Bisane l'indiquait ?

Et ensuite, oui, un coup de téléphone au nouvel huissier pour savoir si l'acte est bien là, afin d'éviter de vous déplacer pour rien.

Marraine, excusez-moi de le répéter, mais enregistrer et imprimer les paiements, c'est une chose, mais l'urgence de l'urgence pour le moment, c'est de récupérer l'acte impérativement et le plus rapidement possible !  ;)

bisane

Citation de: Caren le 13 Mai 2017 à 00:23enregistrer et imprimer les paiements, c'est une chose
C'est surtout que c'est parfaitement inutile dans l'immédiat, d'autant que vous ne savez même pas de quel contrat il s'agit. Gardez vos forces pour ce qui est indispensable et profitez de votre WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

14/05/17


MERCI CAREN ET Bisane pour vos messages et vos conseils


La secrétaire de l huissier de S.......T   m avait demandé au téléphone d envoyer le nom et l adresse de l huissier choisi par mail car c est plus rapide
Faut il que je le confirme par lettre LRAR
De toute façon  rien ne serait parti par courrier le week end
MERCI POUR LA RÉPONSE


DONC J ENVOIE LA OPIE DU COURRIER PAR LRAR DES DEMAIN
ET JE VOUS TIENS AU COURANT DES QUE J AI UNE RÉPONSE


BONNE NUIT


BON COURAGE


MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 14 Mai 2017 à 23:30La secrétaire de l huissier de S.......T   m avait demandé au téléphone d envoyer le nom et l adresse de l huissier choisi par mail car c est plus rapide
Compte tenu de ceci, le RAR semble inutile.
Conservez bien copie du mail !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

15/05/17


Merci Bisane pour le mail


Est ce judicieux que j envoie une copie du mail envoyé à l h....r de  Sé....T  à l h......r de M......E pour l en informer
Merci pour la réponse


BONNE SOIREE


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, vous mettez des pointillés là où ils n'ont pas lieu d'être, et ça ne facilite pas la compréhension...
Un huissier est un huissier. Quant aux noms des créanciers, ils sont assez incompréhensibles...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02


15/05/17


Merci Bisane pour votre remarque


En fait il n y a pas de créanciers mais l huissier du  département voisin  et de mon département


Désolée j ai cru bien faire


MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

Citation de: bisane le 15 Mai 2017 à 20:45
Quant aux noms des créanciers, ils sont assez incompréhensibles...  :-\
D'autant plus que c'est le nom des villes où se situent les 2 huissiers !  :P

Marraine, hâtez-vous sûrement !  ;)

bisane

Vous pouvez envoyer une copie à l'huissier du lieu d'arrivée, oui. Mais si vous avez bel et bien envoyé votre demande dès le 13/05, les documents sont peut-être déjà parvenus à ce dernier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

16/05/17

MERCI Bisane et CAREN pour vos messages

je n ai pas pu envoyer la copie du mail de l huissier du département voisin, à l huissier choisi dans mon Département car je n ai trouvé nulle part son adresse mail
Je vais donc l appeler demain matin pour la lui demander


BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

Demandez-lui d'abord s'il a reçu les documents, et le cas échéant, allez les récupérer, Marraine ! ;)

MARRAINE02

17/05/17


Merci Caren pour votre message


Bien sûr CAREN c est ce que je m apprêtais à faire ce matin
BONNE NUIT




BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

17/05/17


Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

J ai téléphoné ce matin à l huissier choisi dans mon département son étude était fermée  et cet après midi aussi

Je n ai de nouvelles d aucun des 2 Huissiers

J ai fait un mail à l huissier de mon département avec la copie du mail que j avais fait à l huissier du département  voisin

J espère avoir des nouvelles demain

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

18/05/17 SOIR


MERCI Bisane pour le message

I.Oui en fait, en lui téléphonant hier comme son étude était fermée le répondeur donnait la possibilité de la contacter par mail et c est là que j ai trouvé son adresse mail

II. Etonnée de ne pas avoir de réponse aujourd hui j ai téléphonée à l huissier choisie dans mon département
Elle n avait pas vu mon mail et s est renseignée et m a dit n avoir rien reçu

Je lui ai demandé si elle pensait contacter l huissier du département voisin :
-" Non puisque nous n avons aucun document de sa part mais je vous avertirais dès  que nous l aurons"

III. J ai téléphoné à l huissier du département voisin
" Avez vous eu la possibilité de transmettre l acte à l huissier que vous m avez demandé de choisir"

"NON, cela va partir aujourd hui, "


"Donc, ils l auront vendredi ou samedi ?"

" Non plutôt lundi vous savez avec le facteur ! "

" Donc vous l envoyez par courrier ou par mail "

" PAR COURRIER "......!

Ce n était pas la même secrétaire que la dernière fois


PEU PRESSES LES  HUISSIERS !

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

 

A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#745
19/05/17


Merci Bisane pour ce charmant conseil

J irais bien, avec joie,  chez mon amie assistante dentaire,  samedi après midi et dimanche
Trois aspects me freinent :

I. le mauvais temps et la distance 330 KLMS A/R sous la pluie
 
II.finances : la voiture est au garage et imprimer tous les paiements exécutés  depuis plus de 6 ans m a coûté un
  " bras " indépendamment du duo " temps /fatigue "

III il faudrait tout trier chronologiquement et par contrat pour que le document des huissiers lundi soit rapidement opérationnels,
j ai un rdv fin du mois avec le cr...s
pas emballée du tout pour y aller

2 expériences pas heureuses au début du dossier il y a 7 ans
donc j irais dans une autre ville

IV. la décision du week end n est pas prise
 

MERCI Bisane d être là

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

(J ai dû recommencer 2 fois le message à cause  des "SIZES "
A BIENTOT

bisane

Le II était inutile... ce n'est pas faute de vous l'avoir dit...
Et donc, dans l'immédiat, le III aussi !  :P

Cresus peut être cité en toutes lettres sur le forum.


Accordez vous le ce WE, bon sang !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

10/05/17
Merci our ce message vigoureux
Mais oui Bisane j ai pris la décision à 14 heures
Le III. Ne sera pas fini quant au II. J ai de grandes contraintes pour imprimer
Car dans le mois qui vient j'aurais  peu de plage pour imprimer les paiements
Pour l avoir déjà fait en partie il y a 18 mois je sais qu il faut de nombreuses heures pour le faire
Et chaque négociation et interruption  sont  délicates donc je les ai faits quand c était possible maintenant  j'attends la suite

Vues , à 800 kms, les choses  paraissent  toujours plus simples
Bonne soirée
BON COURAGE
Merci d être là

MARRAINE02


A BIENTOT

MARRAINE02

22/05/17
Bonsoir à Tous,


Bonsoir Bisane,


Super week end


Huissiers Sans nouvelles du document

Bonne NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies