PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Merci et c'est grâce à vous également, j'ai reçu le courrier aujourd'hui et la date de recevabilité était au 7 septembre avec une capacité de remboursement de 466€ par contre on me parle que de 2 ans seulement je vous copierai la décision

agathe

On vous parle d'une protection de deux ans, mais la durée de votre plan n'est pas encore calculée.

TANGO2013

Merci Agathe, je vais attendre la suite

TANGO2013

La durée du plan peut aller jusqu'au bout de combien d'années et que se passera t'il au bout de ces 2 ans!!! Par contre la BF n'a pas pris en compte la pension alimentaire que mon ami verse tout les mois, merci à vous

agathe

#705
La duree maximale d'un plan est de 84 mois.
Les deux ans ne sont que la duree de protection au cas où le traitement de votre dossiér ne serait pas terminé, mais il est exceptionnel qui ne le soit pas.
À déduire des 84 mois la duree des plans précédents.

Caren

Vous avez déposé seule ou avec votre ami ?

Si c'est seule, il est normal que la pension alimentaire ne soit pas prise en compte...

TANGO2013

Merci pour vos réponses effectivement j'ai déposé le dossier toute seule je comprends mieux,  j'ai eu 24 mois de moratoire

agathe

Un plan peut donc aller jusqu'à 60 mois.

TANGO2013

Bonjour le forum, je reviens vers vous la BF me mets un salaire à 1780€/mois alors que je touche 1595€/mois, ma paie varie d'un mois à un autre comme je fais des heures supplémentaires et des primes de temps en temps quand mes objectifs sont atteints, dois je signaler cette erreur et comment faire!!!! Merci beaucoup pour vos réponses

Caren

Il ne s'agit peut-être pas d'une erreur car la bdf tient compte de l'ensemble de vos salaires, heures sup et primes comprises...

agathe

Pour calculer vos ressources la BDF prend vos ressources annuelles figurant sur la feuille d'impôts et elle divise par 12.
Vous pouvez signaler l'irrégularité de vos ressources sî vous ne l'avez pas fait sur la lettre de saisine.

TANGO2013

Et pourtant je l'avais bien noté sur la lettre de saisine,  il y a également un 3eme mois ou on touche 3/4 d'un salaire donc il faudrait que je divise par 13, je les appellerai demain merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant.

agathe

Non c'est à diviser par 12, c'est à vous de gèrer vos primes afin de régler tous les mois le plan, il ne faut pas vivre avec.

Caren

Votre 13ème mois est sans doute déjà intégré !
La bdf divise et donc lisse vos revenus sur 12 mois, ce qui donne un revenu supérieur à votre salaire régulier, comme vous l'avez écrit.
À vous également de lisser ces revenus dans votre budget !

Bing...

Comailles

Prenez votre fiches de paye de décembre 2016, le net fiscal est noté dessus.
Divisez ce net fiscal par 12.


C est cette somme que retiens la bdf.

TANGO2013

Effectivement après vérification la BF a raison le mensuel retenu est bien de 1780, il va falloir que je bosse encore et encore j'ai déjà mis une mensualité de côté.
Merci pour vos réponses

TANGO2013

Bonjour,
J'ai reçu à ce jour l'etat détaillé des dettes avec un montant exigible de 18000€ et un CR de 466€01,  juste à savoir combien de temps peut durer mon plan et après que se passera t'il....
Merci beaucoup de m'éclairer un peu

agathe

Vous ne pouvez avoir plus de 84 mois en totalite, il faut donc déduire le temps du moratoire. Comme en a dit dans un message precedent, 60 mois.
A la fîn s'il reste un solde ce dernier sera effacé.

TANGO2013

Merci agathe pour votre réponse, effectivement, après relecture vous m'aviez déjà apporté une précision sur mon interrogation

TANGO2013

Bonsoir le forum,

Je m'interroge, je n'ai toujours rien reçu de la BF depuis le dernier courrier...est-ce normal !!!!!
Merci beaucoup pour votre réponse

bisane

Même pas l'état détaillé des dettes ?

Parce que le "dernier courrier", en fait, c'était lequel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Le dernier étant l'état détaillé des dettes avec une CR depuis rien

bisane

#723
C'était quand l'état détaillé des dettes ?

Pardon, j'ai trouvé et complété le calendrier : 07/10
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies