Cocycliste Abus de faiblesse

Démarré par Alexboy59, 05 Janvier 2015 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Un organisme financier, quel qu'il soit, ne peut pas homologuer un plan, mais seulement l'accepter ou le refuser.
Depuis quand et comment le plan est-il en place ?
Je déplace votre fil, en tout cas.

Citationavec effacement du total des intérêts versés depuis que j'étais client
C'est à dire ? De quelle manière ?

Citationcette banque m'a retiré mes moyens de paiement et m'a délivré une Carte Bleue à autorisation systématique
Comme c'est souvent le cas en cas de surendettement.

Citationni jamais eu de rejets de prélèvement
Vous jouez sur les mots, puisqu'il y a bel et bien eu des dépassements de découvert.

Citationj'obtenais parfois plus de 100€ d'agios
Les commissions d'intervention sont plafonnées à 80 € par mois

Citationma carte est bien sans contact mais avec celle ci au moins je ne peux plus dépasser
Ben...

CitationQuand on sait que les revenus de plus de 2000 euros se font effacer leurs frais d'intervention en 20 secondes par leur conseiller sur simple appel
Vous tenez ça d'où ? Entre les fantasmes et la réalité, il y a parfois une petite différence...
Ce qui est vrai, en revanche, c'est que l'impact n'est bien évidemment pas le même en fonction des revenus, d'où le plafonnement et la création des OCF. Ce n'est pas encore suffisant, mais les "excès" sont tout de même de plus en plus encadrés.

CitationEst ce que je risque la prison
Sans doute pas... mais ce que vous vous apprêtez à faire s'appelle de la cavalerie et relève en effet du pénal.
Mais il me semble que pour vous le risque immédiat est ailleurs, puisque je suppose que votre banque fait partie de votre plan : celle-ci risque fort de le dénoncer, le plan, et vous repartiriez alors à 0 avec vos créanciers !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Un ami de ma petite soeur travaille dans un resto à coté d'une banque il est ami avec son conseiller bancaire il lui a bien expliqué que la majorité des bénéfices sur les commissions d'intervention provient de comptes alimentés de revenus inférieurs au seuils de pauvreté ... RSA, Assedic, Allocations familiales.


Quand un client dépasse son découvert et qu'il gagne plus de 1800€ par mois il rétrocède systématiquement les agios des clients qui réclament.


Pour les 80€ par mois je suis au courant quand je disais plus de 100€ je parlais des 80€ plus les frais de lettres d'avertissement envoyés au tarif lettre simple facturées 15 euros la relance !


Pour les dépassements de découvert au début c'était un accident avec ma carte visa classic sans contact, mon découvert de 400€ à 412€ pour 5 paiements diférents soit 40€ de frais d'intervention plus les frais de la lettre.


Après l'écureuil n'est pas intégré dans mon plan j'ai uniquement le cocycliste à rembourser dont la somme totale des intérets versés depuis que j'était client (2500€) correspond à quelques euros près au montant de l'effacement partiel en fin de plan.


Après oui on peut appeler ça de la cavalerie mais on est pas non plus sur des grosses sommes je pense, 770 euros ça reste raisonnable comme découvert non autorisé j'imagine que des personnes sur ce forum ont atteint des dettes de plusieurs dixaines voir centaines de milliers d'euros.


Je compte ensuite leur écrire un courrier en leur expliquant en détail les raisons de mon geste ( insatisfactions sur insatisfactions )


C'esr quand meme malheureux de retirer un chéquier à une personne n'étant pas inscrite FCC ni Fichier cartes abusives, seulement FICP.


Le problème étant que j'ai eu une grosse surprise sur ma régularisations de charges locataire ... 460€ eau froide et eau chaude ...


Un couple d'amis ayant eu quelques problèmes de toxicomanie et vivant dans un logement considéré comme insalubre au niveau de l'ARS (agence régionale de santé) suite à des démarches de ma part contre le propriétaire a failli se faire retirer la garde de leur deuxième enfant en très bas age (3 mois), je devais juste offir un toit cet enfant pour qu'il évite d'étre placé auprès de l'aide sociale à l'enfance.


Du coup j'ai du héberger aussi les parents et cette situation a duré quasiment 4 mois dans un studio de 33 mètres carrés, pas de chambre juste un petit loggia de 6 mètres carré et un scellier de 4 metres carrés aménagé en chambre bébé.


Les parents placés sous curatelle donc impossible d'obtenir la moindre compensation financière, ils avaient juste 50€ par semaine via une carte de retrait sans code pour assurer les dépenses de leur bébé à charge, leur premier enfant étant placé en famille d'accueil.


Compte tenu du fait que les services sociaux menaçaient de retirer leur deuxième enfant étant donné que dans leur logement insalubre il n'y avait plus l'eau ni l'éléctricité ( le propriétaire ne payait plus les factures mais continuait à encaisser les loyers exorbitants ) je n'ai pas pu rester insensible à la situation.


Je n'ai pas pu compter à ce moment là sur l'aide de ma banque pour une rallonge de découvert à 500€ au lieu de 400€.


Les dépassements en découvert non autorisé ne concernaient que des dépenses alimentaires pour leur bébé.


Et malgrè cette situation je continuais à payer cocycliste au tarif fort (210 euros par mois).


Lorsque j'ai déposé mon premier dossier de surendettement je n'avais alors jusque là aucun impayé de mensualité fe crédit revolving, j'ai suivi scrupuleusement les indications BDF en attendant ma recevabilité.


Depuis ce temps là je n'ai pas pris des vacances je souhaite passer un mois d'aout sans me soucier de l'argent, partir ne serait-ce que 2 jours et une nuit en voyage.


Je reste confiant je ne pense pas que banque ecureuil va me faire un procès.


Au pire des cas je recevrai un contentieux apres cloture de mon compte ecureuil me proposant de régler en petites mensualités et je paierai.


Par contre peuvent-ils tenter de rendre caduc mon plan cocycliste sachant qu'ils ne sont pas intégrés au plan BDF ?








bisane

Citation de: Alexboy59 le 23 Juillet 2017 à 01:51
Un ami de ma petite soeur travaille dans un resto à coté d'une banque il est ami avec son conseiller bancaire il lui a bien expliqué que la majorité des bénéfices sur les commissions d'intervention provient de comptes alimentés de revenus inférieurs au seuils de pauvreté ... RSA, Assedic, Allocations familiales.
Pas besoin d'être banquier ou ami de banquier pour savoir cela...  :P


CitationQuand un client dépasse son découvert et qu'il gagne plus de 1800€ par mois il rétrocède systématiquement les agios des clients qui réclament.
C'est parfaitement faux !!!


Vous n'aviez pas de découvert au moment de l'établissement du plan ?  :o ???
En ce qui concerne les frais, vous pouvez demander à votre agence qu'ils vous fassent une "remise gracieuse", en RAR, puis saisir le service client, puis éventuellement le médiateur bancaire.


Citationl'écureuil n'est pas intégré dans mon plan j'ai uniquement le cocycliste à rembourser dont la somme totale des intérets versés depuis que j'était client (2500€) correspond à quelques euros près au montant de l'effacement partiel en fin de plan.
Ce n'est donc pas exactement la même chose que ce que vous avez dit :
Citation de: Alexboy59 le 22 Juillet 2017 à 03:10avec effacement du total des intérêts versés depuis que j'étais client


Dans ce que vous dîtes ensuite, il me semble que vous mélangez un peu tout...
Vous avez agi selon votre conscience... et continuerez donc à faire de même.
J'espère que vous comprendrez que le forum peut difficilement vous suivre sur ce terrain !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

C'est une erreur de ne pas avoir intégré votre découvert dans le dossier bdf, il aurait été pris en compte, remboursé en fonction de vos moyens avec un effacement potentiel également en fin de plan.
Ce compte en découvert ne pourra pas être clôturé tant qu'il restera en débit.

agathe

Le creancier le déclarera pour l'état detaille des dettes il sera intégré au plan.

Caren

Non car l'étape de l'état détaillé des dettes est largement dépassée...
Citation de: Alexboy59 le 22 Juillet 2017 à 03:10
Mon nouveau plan banque de france avec ordonnance du juge a bien été homologué

agathe

Dans ce cas pas d'effacement mais une dette à regler.

Caren

Ben oui, mais surtout pas en l'augmentant à coup de montage alambiqué et de cavalerie, en estimant devoir se rembourser des frais bancaires légaux et inscrits dans la convention de compte...

agathe

Effectivement Caren, l'idée de se rembourser des frais plutôt que de demander une remise gracieuse ne va pas aider.
C'est de la cavalerie et les conséquences ne seront pas neutres.

Caren

Les conséquences pourraient même s'avérer désastreuses...

Alexboy, vous vous interrogez sur le risque de la prison, c'est que vous n'avez quand même pas l'esprit tranquille quant à votre solution. Écoutez votre esprit, il vous dit quoi faire, en l'occurrence quoi ne pas faire !

agathe

Votre decision vous allez créer un decouvert non autorisé à des taux à 17 % ou plus et les frais inhérents.
Vous allez être étonné de çe que vous aurez à payer, en fait beaucoup plus que les 770 euros.
Posez vous et réfléchissez, vous n'aurez même pas essayé de négocier avec le banquier, il est evident qu il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous faire payer.

Alexboy59

Je sais parfaitement comment fonctionne la banque écureuil j'ai un ami qui était dans cette banque jusqu'au jour où il transféré tout ses virements-prélévements sur un nouveau compte et il a laissé en impayé son découvert autorisé de 1000€ tellement il avait été humulié par le personnel de l'agence suite à une rupture de CDI (la même agence que moi).


Du coup son compte a été cloturé avec quelques frais au taux d'intéret légal.


Du coup il a juste 1200 euros et des poussières à rembourser auprès d'un contentieux à hauteur de 60€ par mois.


Je pense pas risquer grand chose pour moins de 800€ au pire je rembourserai avec la même société de contentieux en petites mensualités.


Quand je parle de prison c'est suite à un article de presse sur lequel je suis tombé en faisant des recherches sur la cavalerie bancaire et les risques encourus.


En l'occurence il s'agissait d'un gamin de 21 ans qui avait ouvert pas moins de 10 comptes différents et qui avait écumé ses chéquiers dans des resto et hotels de luxe .(préjudice total de 37000€).


La cour avait requis 2 ans de prison dont un avec sursis et au final il a été condamné à 1 an avec sursis avec peine de travaux d'intérets généraux.


De toutes façons je n'ai pas encore touché ma pension j'ai encore le temps de réfléchir.


Pourquoi pas tenter une remise gracieuse et le médiateur bancaire finalement.


Mais si c'est négatif j'agirai selon mon plan initial.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

De toutes façon ça n'aura pas lieu il se trouve que ma carte bancaire Ecureuil ne fonctionne plus depuis vendredi.
J'ai essayé de faire un dépôt de billets au distributeur pour combler un découvert non autorisé de 60 euros et je n'y arrive pas ma carte ressort aussitot ça me met autorisation refusée on me demande meme pas mon code je ne peux meme plus consulter le solde ou faire un virement.


Quand je me connecte en ligne dans la section CB on me dit qu'aucune carte n'est rattachée à ma formule de compte.


Peut être qu'un conseiller ecureuil est tombé sur ce topic ou que tout simplement ils ont vu la magouille venir etant donné que c'est la troisième fois en 3 mois que je dépasse de 50 ou 60 euros mon découvert autorisé.

Alexboy59

Dans un sens c'est peut etre pas une si mauvaide banque que ça grace à aux j'ai peut etre évité le pire.

bisane

Citation de: Alexboy59 le 31 Juillet 2017 à 22:40Peut être qu'un conseiller ecureuil est tombé sur ce topic ou que tout simplement ils ont vu la magouille venir
Je pense que les conseillers bancaires ont d'autres chats à fouetter que de surveiller votre topic, dont je rappelle par ailleurs qu'il est parfaitement anonyme !  :P :P :P

Le plus probable est que votre carte soit bloquée parce que le compte est débiteur...


Vous n'aviez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 22 Juillet 2017 à 07:25Depuis quand et comment le plan est-il en place ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Il est en place depuis juillet 2017.
35€ par mois sur 68 mois avec effacement partiel en fin de plan d'un montant de 3400€.


Je commence à sortir du surendettement petit à petit c'est pas évident à vivre tout les jours croyez moi je ne méritait pas ce tel traitement auprès de ma banque je rapelle que je n'avais jamais eu de rejet ni de cheques retournés impayés.


Mon ami dont je vous avais parlé qui avait ouvert un compte en ligne sur une application smartphone et qui était auparavant à la meme agence que moi a été inscrit FICP pour un découvert autorisé non remboursé ce qui a donné à environ 300€ de frais pré contentieux.


Au total il a eu 700 euros et quelques à rembourser la société de recouvrement qui a pris en charge son dossier contentieux prélève chaque mois la somme de 60€ sur son compte.


Et pourtant sa nouvelle banque en ligne lui a envoyé 2 chéquiers lorsqu'il en a fait la demande et plusieurs mois après linscription FICP par l'écureuil (a ce propos il n'en a jamais été notifié par la banque de france).


Comme quoi je connais parfaitement l'écureuil ils ont leurs têtes.


Cet ami n'a jamais répondu aux appels de l'agence concernant son découvert.


Moi par contre quand j'avais dit à mon conseiller que j'avais reçu une reçevabilité de la banque de France pour credit Cocycliste là on m'a gentillement demandé de restituer ma carte bancaire et mon chéquier.


La je viens de régulariser mon petit découvert no' autorisé de 42 euros avec 70 euros en espèces ils m'ont demandé de repasser les voir 48H après la régularisation de mon compte de dépôt pour réactiver ma carte.


Je suis tracassé par une petite dette de loyer de 356 euros qui n'a malheureusement pas pu être intégrée au plan BDF, ils m'ont orienté vers le FSL (Fond solidarité logement) mais eux même après commission départementale m'avaient renvoyé devant la banque de France.


Cette meme banque de france qui a choisi volontairement l'ecureuil suite a dossier de droit au compte après cloture de mon compte ecureuil suite a recevabilite.


Entre tps compte du tabac m'a résilié aussi suite inscription FICP (vous savez ce fameux coffret vendu une vingtaine d'euros)


Va falloir faire quelque chose ou je vais perdre le bénéfice de l'APL selon le dernier recommandé de mon bailleur.


Vendredi je vais à la banque pour demander le deblocage de ma carte ecureuil et entre tps j'aurai touché mon AAH sur ce meme compte.


Tout mes créanciers ont été prévenus de mon changement de RIB tous l'ont validé pour mon nouveau compte ouvert en grande surface (coffret à 5 euros) avec carte relief sans contact sans possibilité de dépassement.


Je réfléchis...














bisane

Pour bien réfléchir, il faut commencer par ne pas tout mélanger...
D'après ce que vous dîtes, c'est une banque en ligne qui a accordé les chéquiers à votre ami et non l'écureuil. Ils ne l'ont donc pas privilégié par rapport à vous.

Votre compte doit fonctionner en positif. C'est comme ça.

Cela me surprend énormément :
CitationEntre tps compte du tabac m'a résilié aussi suite inscription FICP (vous savez ce fameux coffret vendu une vingtaine d'euros)
Il a dû se passer autre chose...

Le plus embêtant dans tout ça, c'est bien la dette de loyer !
Avez-vous tenté de négocier un échéancier, même avec une mensualité minime ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

C'est bon mes petites dettes sont réglées, j'ai pu souffler ce mois ci et faire plaisir a ma petite soeur en l'emmenant dans un parc d'attaction pour la première fois.


Maintenant la banque écureuil est en gros découvert je laisse la procédure contentieuse se déclencher.


Franchement je ne regrette pas, je payerai le contentieux tout les mois et je serai enfin libéré de cette banque.


Pour le cas du compte tabac en fait javais domicilié tout mes virements prelevements sur le compte et le pb c'est qu'avec eux les virements CAF passaient un peu plus tard que le 5 du mois donc trop de rejets de prelevement etant donné que tout les organismes etaient paramétrés entre le 5 et 9 du mois.


Selon eux j'ai trop abusé de leur gratuité du rejet de prelevement pour 9 prelevements rejetés en 2 mois.


Maintenant tout est réglé niveau prélèvements je garde tjr le montant a l'avance sur mon compte en fin de mois.


Par contre pourriez vous supprimer définitivement mon Post ?


J'ai un ami qui a tapé mon pseudo alexboy pour me retrouver sur google et il est tombé sur le forum en 4 eme resultat de recherche.


Merci d'avance et merci a tous pour m'avoir boosté à aller vers la banque de france.


Je ne vous oublierai jamais.

gavroche

Bonjour alex
bbbo Que vos problèmes se résolvent .
Pour votre pseudo , je pense que vous pouvez le changer dans votre profil .
Pour plus de sécurité il ne faut pas mettre Le même pseudo partout et ne pas le donner à ses amis  >:(
Pour votre banque , gros découvert ?  Vous voulez dire quoi , que vous ne l'aviez pas mis dans votre dossier ?
Vous dites que vous laisser la procédure contentieuse de déclencher ? Vous ne le remboursez pas ?
J'espère que vous savez ce que vous faites , car ça risque de générer pas mal de frais .






agathe

Comme vos propos sont étranges pour une personne qui a mis son plan en place fîn juin de cette annee !!!!!

Caren

Le découvert n'a pas été intégré au dossier !  :-\

Citation de: Alexboy59 le 24 Août 2017 à 23:55
Par contre pourriez vous supprimer définitivement mon Post ?
Non, les fils ne sont pas supprimés, le charte du forum l'indique et vous l'avez signée !
Ça ne supprimerait de toute façon pas les autres posts exposant vos difficultés sur d'autres sites.
Pour un changement de pseudo, en revanche, c'est à voir...

bisane

Citation de: gavroche le 25 Août 2017 à 04:50Pour votre pseudo , je pense que vous pouvez le changer dans votre profil .
Non...
Il faut nous indiquer le nouveau pseudo souhaité.

Petit rappel :
Citation de: bisane le 24 Janvier 2010 à 23:36Nous vous recommandons FORTEMENT de choisir un pseudo qui préserve votre anonymat et d'utiliser un mot de passe complexe et unique pour votre compte, afin de prévenir toute usurpation d'identité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexboy59

Non le découvert n'est pas sur le dossier vu que je viens de le faire en début de mois.


J'ai chargé mon nouveau compte ouvert en 5 minutes en grande surface avec la carte bancaire ecureuil et j'ai tout de suite fait passer un virement sur mon nouveau compte pour le même montant.


Le virement a mis mon compte ecureuil a zero instanément puis la cb du meme montant faite 5 minutes avant est passée 72H après et a mis le compte à découvert.


J'attend simplement 2 à 3 mois que le compte ecureuil se cloture tout seul avec frais de contentieux puis je verserai 60 euros par mois au contentieux jusqu'à apurer ce découvert.


Au moins ma dette de loyer est résorbée c'était du a une regularisation d'eau froide de 300€ à cause des canalisations défaillaintes et ma maladie de crohn qui me.fait aller 3 à 4 fois par jour aux toilettes et à chaque fois je dois tirer 2 à 3 fois la chasse tellement les canalisations communes de l'immeuble sont entretenues ...


C'est la meme.chose chaque année je suis en attente d'un.nouveau logement social depuis 2 ans et demi je prend mon mal en patience.

Caren

Votre réflexion a donc pris fin, et vous l'avez donc fait !  >:(

Citation de: bisane le 23 Juillet 2017 à 08:08
J'espère que vous comprendrez que le forum peut difficilement vous suivre sur ce terrain !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies