3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

Ca y est mon dossier est déposé à la BDF, je vais recevoir un courrier la semaine prochaine dans l'attente du processus

BRUYERE

Citation de: Mikel757 le 09 Septembre 2017 à 22:36
Ca y est mon dossier est déposé à la BDF,

A quelle date ?

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mikel757

J'ai déposé mon dossier le 4/09 . Affaire à Suivre  xxl!


Je ne sais pas si c'est nécessaire de déplacer mon fil vu la complexité de mon dossier :)

Vicky

Citation de: Mikel757 le 10 Septembre 2017 à 09:50
Je ne sais pas si c'est nécessaire de déplacer mon fil vu la complexité de mon dossier :)

Quel optimisme !!! >:(
Wait and see...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: Mikel757 le 10 Septembre 2017 à 09:50
Je ne sais pas si c'est nécessaire de déplacer mon fil vu la complexité de mon dossier :)

Ben si ... De savoir exactement où vous en êtes grâce au calendrier et à la section est d'autant plus utile si le dossier est complexe ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mikel757

ah ok !


Je ne sais pas si mon dossier va passer en commission . :(
Je verrai ça la semaine prochaine

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

La commission a 3 mois pour examiner votre dossier, en pratique ce sera sans doute moins !
Attendez déjà d'avoir l'attestation de votre dépôt !

agathe

Ce n'est pas votre oremier dossiér, vous connaissez donc la musique.

Mikel757

Oui je disais la semaine pro pour recevoir le courrier comme quoi la BDF a bien pris en compte mon dossier et après que ca passe en commission ! donc 3 mois On va voir si "papa Noel" va répondre favorablement  ;D

bisane

Ca peut être avant, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Je viens de recevoir mon 1er courrier en m'indiquant que la BDF va consulter mon dossier

BRUYERE

Citation de: Mikel757 le 17 Septembre 2017 à 08:52
Je viens de recevoir mon 1er courrier en m'indiquant que la BDF va consulter mon dossier

Il doit donc s'agir de l'attestation de dépôt ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mikel757

ah oui c'est exactement ça ! Et c'est une conseillère qui avait déjà refusé mon dossier ça promet donc

agathe

Elle a le droit de voir les choses autrement, de plus elle ne décide rien votre dossiér, ayant obligatoirement examiné par les 7 membres de la Commission quî l'ont décidé irrecevable.

Mikel757

J'espère qu'elle va les voir autrement !  xxl!

bisane

Agathe, tu as vraiment l'art de remonter le moral !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ah bon en quoi !!!! il faut donc laisser dire que ce sont les gestionnaires qui décident des irreçevabilites.
La verite est donc sî dérangeante.
Rien n'empêche les membres de la Commission d'évoluer dans leur analyse.

feufolette

ben il y a eu sur le forum d'autres gestionnaires bdf plus discrets et moins satisfaits de leur personne, qui affirmaient que non seulement certains dossiers ne passent pas en commission, et que la commission suit très souvent l'avis du gestionnaire...

Ceci dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et comme tout un chacun le sait, gestionnaires et commission ne manquent pas d'intelligence  8) 8)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#369
 grrr grrr grrr Un dossiér declare IRRECEVABLE ne peut l'être que par la Commission écrivez çe que vous connaissez.
Seule les recevabilites peuvent passer sur liste (çe quî avantage les débiteurs).
Les gestionnaires font une fiche d'analyse, les membres de la Commission ont 48. Heures pour examiner le dossier.

C'est une grave erreur çe que vous écrivez.
Parce que vous vous estimez discrète et pas satisfaite de votre personne.
Quant à moi je ne mele pas de vos connaissances.

Mikel757

Ca ne sert à rien de s'ennerver Agathe Le calme est pas mal ! Mais c'est vrai que la positive attitude manque un peu chez vous.
Je ne perds pas espoir à une fin "heureuse"

agathe

Sî la positive attitude consiste à ne pas dire çe quî peut arriver (sans pour cela que le meilleur n'arrive pas), çe n'est d'aucun service.
Il vaut mieux être prévenu.
Et je maintien rien ne dit que l'analyse de votre dossiér faite par votre gestionnaire et la decision faite par la Cllissiion vous soit défavorable.
Je crois avoir ecrit "elle a le droit de voir autrement , de plus elle ne décide rien de votre dossiér....
Quî y a t il de négatif et de non encourageant dans cette phrase.

bisane

Citation de: agathe le 20 Septembre 2017 à 13:57de plus elle ne décide rien de votre dossiér....
Elle a tout de même une certaine influence, tu viens de le dire toi-même :
Citation de: agathe le 20 Septembre 2017 à 10:23Les gestionnaires font une fiche d'analyse, les membres de la Commission ont 48. Heures pour examiner le dossier.

Je crois que Mickel commence à assez bien connaître la procédure, depuis le temps... et il connaît bien le risque !
Il me semble inutile d'en rajouter, c'est tout...

Citation de: agathe le 17 Septembre 2017 à 14:23
Elle a le droit de voir les choses autrement
Tu aurais simplement pu dire que tu le lui souhaitais...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Voila un mois ce sont bientôt écoulés et je n'ai eu aucun nouveau retour de la BDF .  xxl!

agathe

Rien d'anormal, il y a 3 mois pour instruire votre dossiér.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies