Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Bonjour

Merci à tous de votre soutien et de vos gentils messages et croisages de doigts!!
Rv fait, je ne sais pas trop quoi en penser... Quoi qu'il en soit, mes appréhensions n'étaient apparemment pas justifiées. La personne qui m'a reçue était fort gentille et fort aimable.. Elle n'a pas évoqué la cause du trop perçu, mais plutôt mes difficultés actuelles.. Qu'elle a, apparemment, fort bien comprises. Nous avons établi un nouvel échéancier qui ne démarrera que début juin.. 100 euros par mois. Je lui ai rappelé que jusqu'en septembre, j'aurais des problèmes pour respecter cet échéancier.. Pour elle, pas de problème, à condition que j'effectue un versement tous les mois, quelque en soit le montant, ceci afin d'éviter une procédure judiciaire..
J'ai vraiment été surprise de sa compréhension.
Elle a repris mon dossier ARE, a constaté que j'avais toujours des droits ouverts. Elle m'a confirmé que j'avais bien fait de tout mettre en suspens, et de, malgré tout, continuer à m'actualiser...
Il me faut lui fournir quelques fiches de paie, les attestations assédics des contrats récemment terminés, et va mettre elle même le dossier à jour...

BRUYERE

Tout ceci semble fort positif .. ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Une épreuve de passée, et somme toute bien passée !  ;)

bisane

Le crédit cofigaga, c'est celui de l'IP Benepe ?
Pourquoi parlez-vous d'augmentation ? C'est le même n° de contrat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Dommage que vous n'ayez pas répondu à mes précédentes questions...

Y a-t-il un bordereau de rétractation sur le 1er contrat ?
Aviez-vous reçu les informations de renouvellement annuelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 16 Mai 2017 à 17:58
Le crédit cofigaga, c'est celui de l'IP Benepe ?
Pourquoi parlez-vous d'augmentation ? C'est le même n° de contrat ?


Bonjour,

Excusez moi Bisane, semaine difficile et mouvementée, une de plus quoi...
Oui, Crédit cofigaga est bien celui de l'IP Benepe. Je parle d'augmentation, parce qu'à l'origine le prêt était de 900 €. Ils m'ont proposé de passer à 3000€, j'ai accepté et signé un avenant, sous le même numéro de contrat bien sûr! Dans le dossier cofigaga, qui je l'espère vous est enfin parvenu dans de bonnes conditions, vous pourrez voir que les copies bis sont le contrat initial de 900€. Les autres concernent l'avenant à 3000€. Si vous voulez je peux vous adresser la copie de leur courrier de proposition pour cette dernière somme.

Citation de: bisane le 18 Mai 2017 à 05:39
Dommage que vous n'ayez pas répondu à mes précédentes questions...

Y a-t-il un bordereau de rétractation sur le 1er contrat ?
Aviez-vous reçu les informations de renouvellement annuelles ?


Je ne retrouve pas de bordereau de rétractation du contrat initial.. Quand aux informations de renouvellement annuelles: sur chaque relevé de compte un paragraphe mentionnait : "vous pouvez à tout moment demander la réduction du montant consenti, la suspension de votre droit à l'utiliser ou la résiliation de votre contrat - payer comptant tout ou partie du montant total restant dû, sans vous limiter au montant de la seule dernière échéance.
Suit: le nombre estimé de mensualités restant dûes pour le remboursement du montant utilisé.  Puis la somme remboursée depuis le "dernier renouvellement" du contrat.. Je crois que le renouvellement était automatique chaque année sans autre décision de ma part.

bisane

Il va falloir regarder avec un peu plus d'attention vos relevés mensuels du 3ème mois avant la date anniversaire.

Quoi qu'il en soit, pour les 2 instances en cours, demandez copie des documents fournis au tribunal à l'appui de leurs demandes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#932
Citation de: bisane le 21 Mai 2017 à 18:11
Il va falloir regarder avec un peu plus d'attention vos relevés mensuels du 3ème mois avant la date anniversaire.

Quoi qu'il en soit, pour les 2 instances en cours, demandez copie des documents fournis au tribunal à l'appui de leurs demandes.


Euh . le 3ème mois avant chaque anniversaire ou bien la dernière année?
En ce qui concerne les copies des documents,  je m'adresse maintenant au tribunal, ou bien j'aurais dû joindre cette demande à mon opposition?


Et, au fait, toujours pas de blocage sur mon compte.. Je n'y comprends rien du tout!! Non pas que je sois pressée, mais du coup, l'atd risque de tomber début juin, quand mes salaires vont être virés.. J'hésite à demander à mes employeurs de me régler en espèces, mais toujours le même souci pour mes prélèvements. ffouR ffouR ffouR ffouR

bisane

Citation de: gratitude2015 le 21 Mai 2017 à 18:40Euh . le 3ème mois avant chaque anniversaire ou bien la dernière année?
Chaque année.


Etonnant pour l'ATD, mais  xxl! xxl! xxl! pour que ça dure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 22 Mai 2017 à 07:58
Citation de: gratitude2015 le 21 Mai 2017 à 18:40Euh . le 3ème mois avant chaque anniversaire ou bien la dernière année?
Chaque année.


Etonnant pour l'ATD, mais  xxl! xxl! xxl! pour que ça dure !  ;)


C'est bien et ce n'est pas bien, parce que toujours en attente du "couperet" c'est usant!!! v!-v!




gratitude2015

En ce qui concerne les documents, je les demande par courrier simple, dès maintenant? Et je m'adresse au Tribunal, service Injonction de payer?

bisane

Vous vous adressez aux créancier, et en RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,


Bon "long" week end à ceux qui en bénéficient! Et ensoleillé en plus!!  bbbo
En ce qui me concerne, je travaille cet après midi jusqu'à 21H ainsi que demain!! Dommage que je ne sois pas très en forme, nous avions prévu une grande ballade au parc, avec d'autres assistantes maternelles, mais je ne suis pas sûre de pouvoir marcher autant!! On verra bien! xxl!


Je vais tenter de prendre le temps ce week end pour faire les courriers de demande de documents aux 2 créanciers!! En RC avec AR, n'est ce pas Bisane!!!  ;)
J'ai également mes fiches de paie à préparer, ainsi que le contrat occasionnel de la petite puce que j'accueille jusque fin juin..


Toujours pas de nouvelles de l'ATD, c'est une histoire de fou!!! Est ce que j'ai mal interprété le courrier? Puis je vous l'adresser, svp, afin que vous puissiez vérifier?




bisane

J'espère que vous pourrez malgré tout profiter du parc !  ;)

Vous pouvez adresser, oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 26 Mai 2017 à 18:56
J'espère que vous pourrez malgré tout profiter du parc !  ;)

Vous pouvez adresser, oui...


Finalement, sortie au parc annulée, beaucoup trop chaud pour les petits loups!! :-\


Je vous ai adressé l'ATD à l'instant!!  :-* :-* :-*




bisane

Ben à part que c'est étrange, je ne sais trop que dire...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 27 Mai 2017 à 18:55
Ben à part que c'est étrange, je ne sais trop que dire...  :P
Donc, j'ai bien interprété le courrier... Je ne sais que faire, délicat de les relancer....non?

bisane

Ce serait la dernière des choses à faire !  :P
Plus qu'à faire le dos rond, en veillant à maintenir un minimum sur le compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 28 Mai 2017 à 06:57
Ce serait la dernière des choses à faire !  :P
Plus qu'à faire le dos rond, en veillant à maintenir un minimum sur le compte.


Ok Bisane! J'en prends bonne note, et....je fais le dos rond!

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Rien de très nouveau, me suis pris la tête le week end dernier avec ma déclaration de revenus (et pourtant ils ne sont pas si importants que ça...), le plus difficile est de calculer l'abattement! Bon, c'est fait, une corvée de moins!  bbbo

Toujours pas d'ATD sur mon compte!! J'en perds mon latin!!  ffouR ffouR ffouR

Petit passage aux urgences la nuit dernière, dos bloqué, difficulté à respirer,  v!-v!  etc...etc... Je commence à être habituée.. Me suis fait un petit peu sermonner par l'urgentiste quand il a su que je n'avais toujours pas pris rv avec un neurologue!!!

J'avoue que depuis quelques temps, j'ai un peu de mal à assurer, je me sens sans énergie, un peu comme un "ballon qui se dégonfle"!  ---!!!
Bon, trêve d'auto- apitoiement, j'espère que vous, mes amis "galériens" vous êtes tous gonflés à bloc!!!  xxl! xxl! xxl!

lacitrouille

Oui Gratitude, tous gonflés à bloc  ;)


Si on perd une bataille, on ne perd pas la guerre !  ;) ;) ;)
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Ben si vous avez le dos bloqué, l'énergie peut difficilement circuler et se régénérer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: lacitrouille le 08 Juin 2017 à 19:29
Oui Gratitude, tous gonflés à bloc  ;)


Si on perd une bataille, on ne perd pas la guerre !  ;) ;) ;)

Je suis très contente de vous savoir tous gonflés à bloc!! Et pour vous en particulier Lacitrouille!

En ce qui concerne "la guerre", j'ai l'impression que j'ai passé ma vie à me battre, c'est fatigant! Avant, j'avais mes parents pour me soutenir, et mes enfants pour motivation!!Désormais, mes enfants mènent leurs propres vies, n'ont plus vraiment besoin de moi, et je n'ai plus mes parents qui m'aimaient et que j'aimais autant! Alors, il m'arrive de plus en plus souvent de me poser cette question, pour quoi et pour qui continuer...

Au sujet de mes parents d'ailleurs, il m'est arrivé quelque chose de bizarre (on n'y croit ou on n'y croit pas..peu importe). J'ai rêvé , la nuit dernière, que ma maman était auprès de moi, et que sur le moment, je me disais qu'avant son "départ" il y avait longtemps que je ne l'avais pas embrassée. Et sur ce, nous nous sommes prises dans les bras l'une de l'autre, embrassées très fort, et je lui ai dit que je l'aimais, elle m'a répondu qu'elle aussi m'aimait. ...Et je me suis réveillée!! Cela me paraissait si réel que j'ai eu beaucoup de mal à me rendormir!
Citation de: bisane le 09 Juin 2017 à 06:18
Ben si vous avez le dos bloqué, l'énergie peut difficilement circuler et se régénérer !  :P


Ce n'est pas faux Bisane!! En fait, je me trompe peut être de terme, ça n'est plus l'énergie, c'est plutôt l'envie de....

bisane

Pour que "l'envie" (le désir, diraient plutôt les psychanalystes) survienne, encore faut-il qu'il y ait un substrat capable de la nourrir. Il ne vous viendrait pas à l'idée de planter du persil sur du béton !  :P
Si votre dos ressemble à du béton, ne serait-ce qu'à un endroit de votre colonne vertébrale, rien ne peut y circuler, et encore moins s'y nourrir.

Si vos parents ne sont plus là, dans la réalité quotidienne, ils persistent à vivre en vous, ce que vous racontez fort bien au travers de votre rêve. Je doute qu'ils seraient heureux de vous voir sans "envie".
Quant à vos enfants, même si vous n'êtes plus à leurs côtés au jour le jour, je ne peux qu'imaginer qu'ils seraient très heureux de vous voir débordante "d'envies" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir au forum,

Un "gros coup de mou" ces derniers jours!! Je m'efforce de me reprendre!

Merci à vous Bisane de votre dernier message!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies