Séparation: plus possible de faire face

Démarré par Manlyon, 30 Septembre 2016 à 08:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manlyon

#100
Bonsoir


Merci Agathe et Bisane  ;) .


Pour le passage devant le juge, je parlais du dossier qui passe devant le juge (effacement donc validation par le juge)


Sinon, la question qui me turlupine.
j'ai tjrs pensé que j'aurai une mensualité qui permettrais de rembourser sur 84 mois au moins 90% de mes creances
hors la j'en serais loin.
La question :o
Mon ex-épouse est co-empruntrice et j'ai monté le dossier de surendettement seul
Ne risque t'il pas que les créanciers se retourne contre elle ?
Si oui, des à présent ou à l'issue du plan (si valider bien-sur) ?


Autre chose, j'ai reçu un recommandé d'un des créancier premier bénéficiaire du plan.
Il me demande de commencer les remboursements à partir du 5 mai selon le plan.
Hors le plan n'est pas encore validé (et nous(créancier +moi) avons 15 jours pour nous y opposé)
Faut t'il leur répondre en leur expliquant que le truc est pas encore validé ?
Infomer mon gestionnaire ?


Le ton du courrier n'est pas agressif, il y joigne une copy de ce que la commission ma envoyé.
En insistant sur le fait que si une mensualité n'était pas honoré, le plan deviendrait caduc.
Il s'agit d'un ancien bailleur et je pense qu'il n'ont pas l'habitude et ont simplement pas compris  ???


Cordialement



agathe

#101
Malheureusement si votre épouse est co empruntrice, ces creancier vont se retourner contre elle rapidement des qu'ils n'auront plus de paiement de votre part.

Il va falloir qu'elle depose à son tour tres rapidement.
Pour le bailleur signalez son courrier à votre gestionnaire pour qu'elle le relance vu qu'il a du mal comprendre.

bisane

Votre ex a peut-être intérêt, en effet, à déposer un dossier de son côté...

Pour le bailleur, je crois qu'il vaut mieux lui répondre directement avec copie à la BDF.
Votre ex occupe-t-elle encore ce logement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bjr,


Bien, je leur répondrai avec la BdF en copie.
Elle occupe notre ancien logement et moi le mien 😃


Je vais lui suggérer de déposer dans ce cas, ses revenus sont  à ma connaissance RSA +CAF+ pension, sa CR devrait pas être élevè je pense.

BRUYERE

Citation de: Manlyon le 09 Avril 2017 à 08:54
Je vais lui suggérer de déposer dans ce cas, ses revenus sont  à ma connaissance RSA +CAF+ pension, sa CR devrait pas être élevè je pense.

Ce serait plus prudent en effet .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manlyon

#105
Bonjour,


J'ai envoyé un mail au bailleur copie BdF.
La BdF à tout de suite répondu au bailleur pour expliquer que le plan devait être rendu exécutoire par le juge avant application  ;)


Le bailleur à également répondu pour signaler qu'il était allé un peu vite et que du coup il attendra la validation du plan.


Petite question concernant le retour à bonne fortune.
Une augmentation de salaire de 100, 200 ou 300 euros cé considérer comme un retour ?


cette somme du coup 100, 200, ou 300 s'ajoute à la CR tout simplement, ou il y a une méthode de calcul ?
Je pose cette question, car un poste est ouvert avec potentiellement ce type de montant d'augmentation et je vais peu être postuler






Smilysoul

pour moi, ces augmentations sont une opportunité à saisir mais pas un retour à bonne fortune  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 12 Avril 2017 à 17:12
pour moi, ces augmentations sont une opportunité à saisir mais pas un retour à bonne fortune  ;)

OK avec smily.. d'autant plus qu'elles vont très probablement entraîner une augmentation d'impôts..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il y a un jugement, pour ce bail ?
Vous vous en êtes désolidarisé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonjour,


Merci, je peux donc postuler en confiance, et voir mon salaire potentiellement augmenter d'ici 3 à 6 mois le temps de traitement
des différentes candidature  ;) .


@ Bisane, non pas de jugement et il s'agit en fait de "notre" précédent bailleur qui voulais 3 mois de préavis alors que je ne lui en est donnée que 2 en juillet 2014.


Du coup comme il ma fait une relance juste avant de déposer le dossier à la BdF, je l'es inclus parmi mes créanciers.


Sinon le divorce n'ayant pas encore été prononcé, je suis tjrs solidaire du bail de mon ex (pour l'instant elle est à jour des payements
ce que je suis particulièrement car 2 ou 3 fois depuis octobre le bailleur ma contacté pour ces retards de loyers)




bisane

Vous pouvez vous désolidariser du bail sans attendre le divorce !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Le bailleurs n'a pas voulu prendre en compte ma désolidarisation tant que je ne pouvait lui fournir
la preuve du divorce (2 fois je les ai rencontrés) l'ONC n'était pas suffisante.


Mais, la procédure devrait prendre fin prochainement, et je pourrais alors me désolidariser complètement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Manlyon

Bonsoir


Comment savoir si un créancier à fait un recours des mesures imposées ou recommandées ?


Il y a le délai d'1 mois bien-sur (15+15) mais comme le recours se fait en envoyant le courrier au TGI
A quel moment le débiteur et/ou les autres créanciers sont mis au courant ?
La BdF est t'elle prévenue par le TGI si un recours est formulé ?


Merci


@ Bientôt

bisane

Oui, la BDF le sait, donc vous pouvez lui demander !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

A confirmer sî celà arrive directement au tribunal, la BDF n'étant plus concernée.

Manlyon

Bien,  Je demanderais fin de semaine à mon conseiller BdF si il à l'info ou comment l'obtenir.

bisane

S'il a été saisi d'une contestation des mesures prévues aux articles L. 733-7 ou L. 733-8, le greffe du tribunal d'instance en informe la commission, qui lui transmet le dossier.
article R 733-13 du code de la consommation


Mais vous pouvez également tenter de contacter le greffe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Merci Bisane.


Je contacterai la BdF fin de semaine ou le greffe si la BdF n'a pas l'info.
Aussi, la BdF nous informe par courrier si elle transmet le courrier au tribunal ?

bisane

Citation de: Manlyon le 10 Mai 2017 à 07:09Aussi, la BdF nous informe par courrier si elle transmet le courrier au tribunal ?
Ce n'est pas une obligation, que je sache...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonjour,


J'ai demandé ce matin au secrétariat de la BdF si un recours avait été déposé concernant mon dossier.


La réponse à été la suivantes:
"Votre dossier a été transmis au tribunal le 11/05/2017 pour une homologation des mesures recommandées."


Ma question portant sur un éventuel recours, j'aimerais être sur de comprendre la réponse de la bonne façon ;)

agathe

Aucun recours, votre dossiér est chez le juge pour qu'il homologue le plan avec effacement de creances en fîn de plan.

Manlyon

Merci Agathe.


Un WE qui commence bien  bbbo



agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies