dossier de surrendetement

Démarré par christavril, 01 Octobre 2016 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il faut immédiatement revenir le gestionnaire du dossier et lui envoyer le justificatif correspondant à la dette.

christavril

Merci de votre aide précieuse.

bisane

Elle date de quand, cette dette, et elle est de quel montant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

Près de 4000€ et elle date de du 9 mars 2017, je pense que c'est un cabinet de recouvrement pour un compte en banque que mon mari avait à son nom et dont il n'avait plus de nouvelles car qu'il le croyait fermé depuis 2013 .comme nous avions déménagé fin 2014 il pensait que tout était réglé. Donc nous n'avions pas de nouvelles vu que l'adresse n'était pas bonne. Bizarrement ce cabinet nous a envoyé cette lettre en nous demandant un règlement sous 8 jours faute de quoi ils transmettront le dossier à un huissier de justice .
Merci de votre aide précieuse.

agathe

Oui il y a danger tant que vous n'êtes pas proteges par le surendettement.
Le creancier peut être en possession d'un titre exécutoire dont vous n'avez pas connaissance puisqu'il ne connaissait pas votre adresse.
Sî le titre le exécutoire à été obtenu vous risquez la saisie sur vos comptes ainsi que la saisie mobilière.

Caren

Je ne sais pas s'il y a lieu d'être aussi alarmiste qu'Agathe car votre dossier est recevable.
Néanmoins, dès que possible, signalez cette dette à votre gestionnaire...

agathe

Caren il est reçevable pour les creances déclarees hors cette çreance n'y est pas.

bisane

#157
Signalez très rapidement cette "nouvelle" dette à votre gestionnaire ! En lui expliquant pourquoi vous ne l'avez pas déclarée avant...
Il n'y a pas de "danger" pour la recevabilité et le traitement de votre dossier, qui risque juste d'être un peu retardé.
Vous n'avez toujours pas reçu l'état détaillé des dettes ?


Citation de: agathe le 11 Mars 2017 à 20:43Le creancier peut être en possession d'un titre exécutoire
Si tel était le cas, ne doutons pas qu'il l'eut fait valoir !  :P
Il s'agit d'un cabinet d'huissiers ou d'une société de recouvrement ?
Si la dette date de 2013, il est probable qu'elle soit forclose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pourriez-vous nous expliquer le contenu de ce magnifique message, modifié le 11 janvier ?  >:(
Citation de: christavril le 25 Novembre 2016 à 14:52

;;;
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

Bonjour,
Nous avons le tableau récapitulatif de ce que nous avions donné, reçu en même temps que le courrier de recevabilité et c'est tout pour l'instant,
par contre je ne comprends pas le message de bisane pour le message modifié du 11  janvier  ??? ::) ;;; c'est une erreur  ;) oups! dés demain nous irons à la BDF, merci bon we...
Merci de votre aide précieuse.

christavril

j'ai oublié c'est une société de recouvrement,  >:(
Merci de votre aide précieuse.

bisane

Citation de: bisane le 12 Mars 2017 à 06:04Si la dette date de 2013, il est probable qu'elle soit forclose.
S'il n'y a pas eu de poursuites judiciaires, il faudra demander une vérification de créances et dénoncer la forclusion de celle-là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

Bonjour à tous,
Me revoiçi ! nous avons reçu ce midi le courrier qui nous donne les montants à régler sur les 84 mois ! nous devons rendre notre réponse pour le 3 juin ! je trouve ça court par rapport à l'attente du verdict ! et ensuite c'est à nous de mettre les réglements en place ? bien sûr si nous sommes ok avec leur plan ! les remboursements peuvent commancer quand à votre avis ? juillet, car juin nous paraît un peu juste - merci
Merci de votre aide précieuse.

bisane

C'est un peu difficile de vous suivre...

Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes entre temps, ni fait ceci ?
Citation de: bisane le 12 Mars 2017 à 14:11
Citation de: bisane le 12 Mars 2017 à 06:04Si la dette date de 2013, il est probable qu'elle soit forclose.
S'il n'y a pas eu de poursuites judiciaires, il faudra demander une vérification de créances et dénoncer la forclusion de celle-là.

Vous aviez déclaré la "nouvelle" dette ?


Si vous acceptez ce plan, il ne pourra pas se mettre en place avant juillet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

Bonjour,
Oui tout s'est arrangé , maintenant nous devons mettre les remboursements en place mais les premiers règlements en juillet ou août? et c'est à nous de prendre contact avec les créanciers ? si oui y a t-il un courrier type ? merci bonne journée
Merci de votre aide précieuse.

BRUYERE

Voici un modèle de lettre, à adapter éventuellement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=114.msg675#msg675

En fonction de la réactivité de vos créanciers, début du plan au plus tôt en juillet, sinon plus probablement août  ;)

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Quel est l'intitulé exact du courrier reçu, son objet ?
Ça ne semble pas être, en tout cas, le plan définitif puisque l'on vous demande une réponse pour le 3 juin !

agathe

Les creanciers ont recu le meme courrier une vous et ont le même delai pour donner leur accord, ce n'est que lorsque tout le monde l'aura donne que votre plan deviendra définitif.

christavril

Bonjour c'est le plan conventionnel de redressement et il nous faut répondre avant le 03/06
Merci de votre aide précieuse.

christavril

Ou plus exactement projet de plan conve6de redressement
Merci de votre aide précieuse.

christavril

Merci de votre aide précieuse.

agathe

C'est donc bien vous et les creanciers quî ont quinze jours pour contester ce projet de plan conventionnel.
Avec les delais courriers comptez un mois après votre reception de courrier pour etre sur de ne pas avoir de recours.

Caren

C'est à confirmer, mais je ne suis pas sûre, Agathe, qu'il y ait pour un projet de plan une histoire de 15 jours + 15 jours pour le contester. C'est un courrier reçu en lettre simple, me semble-t-il...
N'est-ce pas plutôt marqué "dans les meilleurs délais", soit jusqu'au 3 juin, effectivement ?

christavril

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles si celles ci vous intéressent  ;) .Depuis la mise en place du plan en octobre, tout se passe bien, aucun problème , j'ai même retrouvé un cdi à temps complet bbbo
La seule ombre au tableau c'est le comportement de notre banque qui nous traite comme des pestiferes!!. nous n'avons pas dévié de notre trajectoire depuis le début.  nous avons un mal fou à obtenir par exemple nos relevés de compte. Il faut pleurer pour mes recevoir par mails et encore! Quand on leur demande d'effectuer un virement d'un compte à un autre ils oublient!! Donc ma question est: existe t-il une banque qui ne prend pas les gens comme nous pour des  imbeciles .
Merci
À bientôt
Christavril
.
Merci de votre aide précieuse.

Smilysoul

#174
 bbbo bbbo pour le cdi à temps complet  ;)
Citation de: christavril le 02 Juillet 2018 à 22:13yexiste t-il une banque qui ne prend pas les gens comme nous pour des  imbeciles .
aucune n'est meilleure qu'une autre !  >:D >:D
après rien ne vous empêche d'ouvrir un compte ailleurs ... (banque jaune du facteur  ::) )
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies