Plusieurs crédits contractés / dossier de surendettement

Démarré par Alain2017, 13 Janvier 2017 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#50
Entreprenez dès aujourd'hui une négociation avec les impôts !
Au moment du dépôt, il faudra expliquer la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

Citation de: BRUYERE le 13 Janvier 2017 à 12:12
Bonjour  Alain,
...
Et pour commencer à répondre à vos questions :
1) on ne se risque jamais à ce genre de pronostic.. Sachez cependant que la grande majorité des dossiers sont recevables
2) donnez l'estimation du prix du marché : le montant de votre bien ne va pas influer sur la décision de recevabilité
3) dans l'immédiat, un avocat ne s'avère pas utile : commencez par bien préparer votre dépôt et soignez votre lettre de saisine (on, peut vous y aider)


Bonjour à tous,  :D
Je souhaite déposer mon dossier de surendettement dans les 2 semaines à venir de aout car je suis très embêté par les courriers et les harcèlements téléphoniques des organismes de crédit .. certaines organismes ont appelé directement mon employeur ..  ???

Pour préparer une lettre de saisine et vérifier le dossier, j'ai appelé une association pour m'aider mais pas des places en aout, mon RDV sera le 05 septembre. (avec une assistante sociale à la mairie pas possible car elle accepte pas les nouveaux ..) du coup je ne peux pas attendre début septembre pour déposer ..

J'ai dejà préparé une lettre de saisine, est-ce que je peux l'envoyer à quelqu'un en MP pour me la valider svp ?

En vous remerciant pour votre aide précieuse

Vicky

Citation de: Alain2017 le 28 Juillet 2017 à 12:08
J'ai dejà préparé une lettre de saisine, est-ce que je peux l'envoyer à quelqu'un en MP pour me la valider svp ?

Il y a une section dédiée ;)
Lettres de saisine à corriger

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Avez-vous entrepris quelque chose auprès des impôts ?

Pourquoi reculez-vous si systématiquement l'échéance du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Alain2017 le 28 Juillet 2017 à 12:08
certaines organismes ont appelé directement mon employeur ..  ???

Ils n'en ont absolument pas le droit !!!!! Vous êtes en droit de porter plainte contre eux  >:( >:(

On attend votre lettre. Pour le dossier s'il manquait quelque chose, la BDF vous le dirait, donc déposez le plus vite possible
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alain2017

#55
Citation de: bisane le 28 Juillet 2017 à 13:20
Avez-vous entrepris quelque chose auprès des impôts ?

Pourquoi reculez-vous si systématiquement l'échéance du dépôt ?

Pour les impôts, j'ai payé par virement 530€ le mois dernier et lundi je fais un virement de 550€ et comme ça je suis clean avec les impôts, tout est payé!
Mon dernier crédit contracté était en janvier 2017 donc pour éviter tout risque avec la BDF, je peux déposer un dossier de surendettement qu'à partir de aout. c'est pour avoir au moins 6 mois ;-)

Alain2017

Citation de: Vicky le 28 Juillet 2017 à 12:35
Citation de: Alain2017 le 28 Juillet 2017 à 12:08
J'ai dejà préparé une lettre de saisine, est-ce que je peux l'envoyer à quelqu'un en MP pour me la valider svp ?

Il y a une section dédiée ;)
Lettres de saisine à corriger

Ah ok, merci Vicky, je n'ai pas vu cette section dans le forum.

je rajoute me lettre ce soir

Merci encore

Alain2017

Citation de: BRUYERE le 28 Juillet 2017 à 14:28
Citation de: Alain2017 le 28 Juillet 2017 à 12:08
certaines organismes ont appelé directement mon employeur ..  ???

Ils n'en ont absolument pas le droit !!!!! Vous êtes en droit de porter plainte contre eux  >:( >:(

On attend votre lettre. Pour le dossier s'il manquait quelque chose, la BDF vous le dirait, donc déposez le plus vite possible

Oui effectivement ils n'ont pas les droits ! mais quand je les ai appelé pour savoir pourquoi ils ont appelé directement mon employeur, ils me disent qu'ils se sont présenté à ma socièté pas comme étant un service de recouvrement d'une banque ... ??? Bref je ne peux rien faire pour eux ..

Alain2017

Lettre remontée.
Est-ce que c'est important de voir avec une assistante sociale et mettre le nom de l'assistante dans le dossier ?
Autrement, est-ce que je peux déposer sans passer par une assistante sociale ?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25178.msg824179#msg824179

BRUYERE

Il n' ya aucune obligation de passer par une AS pour déposer le dossier ..

Il ne faut surtout pas que cela retarde votre dépôt ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si les coups de fil se reproduisent, il faudra porter plainte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonjour Alain,


À quoi correspondent les 600€ de pensions alimentaire ?

Alain2017

Citation de: Comailles le 29 Juillet 2017 à 08:53
Bonjour Alain,


À quoi correspondent les 600€ de pensions alimentaire ?

les 600 € c'est la pension alimentaire que je verse pour chaque mois pour l'achat des nourritures pour moi et ma femme..

Alain2017

Citation de: BRUYERE le 28 Juillet 2017 à 17:55
Il n' ya aucune obligation de passer par une AS pour déposer le dossier ..

Il ne faut surtout pas que cela retarde votre dépôt ;)

Merci beaucoup.

En fait, je me pose la question si le fait de passer par une AS est un avantage pour la recevabilité par la bdf ?

BRUYERE

Citation de: Alain2017 le 31 Juillet 2017 à 13:39
En fait, je me pose la question si le fait de passer par une AS est un avantage pour la recevabilité par la bdf ?

Pas nécessairement. Plein de dossiers sans AS  ont été recevables  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#65
Le fait d'avoir une AS ne favorise rien, c'est juste intéressant pour votre gestionnaire pouvoir des explications sur votre gestion.
otez les 600 euros de nourriture pour votre tableau, les calculs du tableau its.
De plus une pension alimentaire n'est pas de l'alimentation mais une somme que le juge impose de verser à votre ex femme pour elle et les enfants.

bisane

Citation de: Alain2017 le 31 Juillet 2017 à 13:37les 600 € c'est la pension alimentaire que je verse pour chaque mois pour l'achat des nourritures pour moi et ma femme..
Il ne s'agit donc pas d'une pension alimentaire, et il faut laisser cette case vide.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Ça fait beaucoup 600 € de nourriture par mois et pour 2, non ?

Alain2017

Citation de: bisane le 31 Juillet 2017 à 16:22
Citation de: Alain2017 le 31 Juillet 2017 à 13:37les 600 € c'est la pension alimentaire que je verse pour chaque mois pour l'achat des nourritures pour moi et ma femme..
Il ne s'agit donc pas d'une pension alimentaire, et il faut laisser cette case vide.

J'ai remonté le nouveau tableau à jour (j'ai corigé certains montants)
Je souhaite savoir quelle est la nouvelle capacité de remboursement qui sera calculé par la BDF

Merci à vous

bisane

Citation de: Alain2017 le 01 Août 2017 à 09:41J'ai remonté le nouveau tableau à jour (j'ai corigé certains montants)
Ca aurait été mieux de le faire dans votre 1er message...


CitationJe souhaite savoir quelle est la nouvelle capacité de remboursement qui sera calculé par la BDF
Le forum ne saurait se substituer à la BDF et ne peut donner que des indications...
Elle serait de 625 € en plus du prêt immo.

Que sont les 300 € de "frais d'hospitalisation pour parents" ? (pardon si vous l'avez déjà dit : on ne peut tout retenir)


Vous avez déjà cumulé pas mal de retards. Ne tardez pas à déposer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

Citation de: bisane le 01 Août 2017 à 10:11
Citation de: Alain2017 le 01 Août 2017 à 09:41J'ai remonté le nouveau tableau à jour (j'ai corigé certains montants)
Ca aurait été mieux de le faire dans votre 1er message...


CitationJe souhaite savoir quelle est la nouvelle capacité de remboursement qui sera calculé par la BDF
Le forum ne saurait se substituer à la BDF et ne peut donner que des indications...
Elle serait de 625 € en plus du prêt immo.

Que sont les 300 € de "frais d'hospitalisation pour parents" ? (pardon si vous l'avez déjà dit : on ne peut tout retenir)


Vous avez déjà cumulé pas mal de retards. Ne tardez pas à déposer !

Les 300€ réprésente des frais de subsistance pour mes parents à l'étranger ..

Oui, j'ai pris un RDV avec la BDF ce jeudi 03 aout. je ne vais pas tarder ..

bisane

Citation de: Alain2017 le 01 Août 2017 à 16:02Les 300€ réprésente des frais de subsistance pour mes parents à l'étranger ..
Y a-t-il une réelle "obligation alimentaire" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

Citation de: bisane le 03 Août 2017 à 09:28
Citation de: Alain2017 le 01 Août 2017 à 16:02j'ai pris un RDV avec la BDF ce jeudi 03 aout.
Bon dépôt !  ;)

C'est fait, j'ai déposé mon dossier ce matin à la BDF. (j'ai juste oublié de joindre la facture de l'abonnement téléphone 50€/mois) mais ce n'est pas grave tout est indiqué dans les relevés des comptes.

En fait, concernant les 300€/mois, j'ai joint dans mon dossier tous les mandants que j'ai envoyé depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui.
<<Y a-t-il une réelle "obligation alimentaire" ?>>   Oui je dois envoyer cette somme d'argent à mes parents à l'étranger pour acheter les nourritures et les médicaments car ils ont aucune source ! c'est malheureux mais je n'ai pas le choix...

bisane

Vous avez pu démontrer qu'ils n'ont aucune ressource ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies