convocation jex dans 2 mois

Démarré par venitienne24, 12 Février 2017 à 12:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren


bisane

Citation de: Caren le 15 Avril 2017 à 10:00
Alors tout va bien...
Ben je n'en suis pas si sure, et il faut absolument répondre aux argumentations adverses, en particulier sur ces points :
1/ pour votre avocat, le fait qu'il souligne l'augmentation de la dette entre le moratoire et le redépôt d'environ 5 000 €, soit tout de même près de 50 % de la dette initiale !
2/ quant au loueur de voiture, il évoque à plusieurs reprises l'absence de bonne foi ! Le "ce qui trahit la mauvaise foi des débiteurs" en début de page 5 (entre autres), puis le "CONSTATER la mauvaise foi des débiteurs" en conclusion page 6, ne laissent aucun doute à ce sujet !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#127
Citation de: bisane le 15 Avril 2017 à 10:41
Citation de: Caren le 15 Avril 2017 à 10:00
Alors tout va bien...
Ben je n'en suis pas si sure
Tout comme moi ! J'ai bien lu les argumentaires, et je rejoins ta position.
Ma remarque était en fait on ne peut plus ironique...
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Venitienne reste campée sur ses positions par excès de confiance !

venitienne24

J en prends plein la tête avec Karen en plus !
Je veux tout entendre mais en tout cas c est pas les avocats qui tiennent la vérité ils défendent leurs clients....
Non la confiance j en possède plus, bisane connait mon histoire
Alors svp

Caren

L'idée n'était vraiment pas de vous en mettre plein la tête, mais de vous faire réagir et ouvrir les yeux !
Sûre que les avocats ne détiennent pas la vérité, mais à vous de faire entendre la vôtre, et donc de vous défendre et de leur répondre !
Et je vous laisse avec Bisane...

venitienne24

Avocat Sar...:
Une épouse sans ressources est elle considérée comme une personne à charge pour son mari mais pas fiscalement ?



Avocat Po...:
La durée maximal d un plan ne peut excéder 8 ans, pouvez vous me confirmer svp ?
Ça proposition 9ans et 4 mois pour régler sa  facture

agathe

En matière d'impôt sur le revenu, les personnes à charge sont les personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/956-personnes-a-charge-et-foyer-fiscal
Une conjointe sans ressource n'est pas à charge, elle fait partie du foyer fiscal.
Pour la BDF on ne pourra pas lui compter un forfait de participation aux charges.

agathe

Un plan ne peut durer plus de 7 ans sî c'est un premier dossiér, sinon il faut déduire la duree des plans précédents.
Il peut cependant durer plus longtemps pour sauver la résidence principale du débiteur.

bisane

Je répète qu'on n'est pas sur le bon fil...  :P

Quel est l'objet de cette question ? ? ?  :o ???
Citation de: venitienne24 le 15 Avril 2017 à 19:26
Avocat Sar...:
Une épouse sans ressources est elle considérée comme une personne à charge pour son mari mais pas fiscalement ?

La proposition de votre avocat est en effet parfaitement hors des clous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Le fil pour l'argumentaire est là.

feufolette

Citation de: venitienne24 le 15 Avril 2017 à 09:51
En précisant que le JEX et les jurés ont déclarés notre bonne foi et transparence à l audience public..

les jurés c'est à la cour d'assises. 

Les deux créanciers qui ont fait recours à la prp ne semblent pas méchants puisqu'ils s'opposent juste à la prp, mais ce n'est pas parce qu'ils ne le demandent pas expréssement que  le juge ne puisse prononcer votre déchéance de la procédure de surendettement dans la mesure où les conditions sont remplies (aggravation de l'endettement )

Ce qu'ils ne manquent tout de m^me pas de souligner  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 17 Avril 2017 à 00:13Ce qu'ils ne manquent tout de m^me pas de souligner  ;D ;D
De même que la mauvaise foi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

venitienne24

#137
Non pas une d'échéance une irrecevabilité !! vous êtes là pour aider ? Vos allégations sur ma mauvaise foi
Je vais démontrer que c est faux et prouver que j ai pas aggraver la situation.
J ai vraiment l impression que vous m enfoncez encore ! Allez re dites moi que je suis de mauvaise foi
Avocat de dernière chance

agathe

#138
Meme sî c'estune éventuelle PRP le tableau demande permettrait de mieux vous conseiller.
Pour çe quî est de votre irrecevabilité elle est justifiée,
vous avez aggravé votre endettement par deux fois :
- une facture impayee de 577 euros à la SPI de Périgueux Est
- vous avez souscrit une location de vehicule de 572 euros par mois sans en demander l'autorisation à la Commission.

Caren

Vous ne semblez pas saisir du tout ce que l'on cherche à vous faire comprendre...

Ce n'est pas nous qui disons que vous êtes de mauvaise foi, ce n'est pas nous qui disons que vous avez aggravé votre endettement durant le moratoire, ce sont les 2 créanciers qui ont fait les recours.

Face au juge, il y a vous et eux, paroles contre paroles, ou plutôt écrits contre écrits en l'occurrence. Après quoi le juge prend sa décision et délibère.

Les créanciers soulignent des arguments qui ont largement de quoi entraîner la décision du juge vers une déchéance du bénéfice de la procédure, soit vers une irrecevabilité. Si le juge a estimé devoir rouvrir les débats, c'est pour que vous puissiez répondre aux argumentaires des créanciers reçus à la dernière minute.

Donc, ce que l'on vous dit, c'est de vous défendre, d'argumenter et de répondre à ces créanciers, sans quoi le juge n'aura pour décider que leurs arguments et les vôtres, mais qui datent d'avant ces 2 nouveaux éléments envoyés par les créanciers.

Le résultat du passage devant le juge n'aura aucune conséquence pour le forum, ni en cas de décision favorable, ni en cas de décision défavorable, la seule conséquence sera pour vous, et vous seule.

Donc, ne vous méprenez pas, le forum est bien là depuis le début pour vous aider, mais vous-même œuvrer contre vous en considérant que vous n'avez pas d'argumentaire à faire et en vous accrochant aux paroles du juge ! Mais le juge n'a en rien décidé quoi que ce soit pour le moment !

Et croyez bien que vous ne seriez pas la 1ère à frôler un effacement des dettes et à se retrouver finalement avec un plan de remboursement ou pire, à être irrecevable !

Venitienne, ne vous trompez pas d'ennemi ou de combat !!!

bisane

Je ne peux que me répéter, en soulignant certains points et en vous invitant à relire les réponses comprises entre ces 2 messages :
Citation de: bisane le 12 Avril 2017 à 20:00Il faut absolument préparer l'audience et répondre à vos contradicteurs !  :-\
Citation de: bisane le 15 Avril 2017 à 10:41il faut absolument répondre aux argumentations adverses, en particulier sur ces points :
1/ pour votre avocat, le fait qu'il souligne l'augmentation de la dette entre le moratoire et le redépôt d'environ 5 000 €, soit tout de même près de 50 % de la dette initiale ! [une augmentation de la dette qui est en soi un motif d'irrecevabilité]
2/ quant au loueur de voiture, il évoque à plusieurs reprises l'absence de bonne foi ! Le "ce qui trahit la mauvaise foi des débiteurs" en début de page 5 (entre autres), puis le "CONSTATER la mauvaise foi des débiteurs" en conclusion page 6, ne laissent aucun doute à ce sujet !!!

Ce n'est pas nous qui soulevons la mauvaise foi, mais bien vos créanciers !
Si aucun ne réclame une irrecevabilité, il y a un énorme risque à ce que le juge la prononce !  :P

Relisez aussi attentivement le dernier message de Caren.

Notre devoir est de vous avertir, sans vous accuser. Mais c'est vous qui voyez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

venitienne24

Moratoire fin juin 2014 redepot septembre 2016
Maître PO... indique une augmentation de dette de 190,46 € soit 2787,49€(chiffre 2014) - 2597,49€ ( chiffre 2016)
Or les 190,46€ sont les intérêts de COF....
Ont ils le droit d ajouter des indemnités de retard ?


venitienne24

J ai fait une erreur !
( 2014 ) 2597,03€
( 2016 ) 2787,49 €



agathe

La n'est pas le probleme, c'est la dette en gras quî pose probleme.

bisane

Votre avocat évoque essentiellement des nouvelles dettes, qu'il prend le soin de souligner !  :P
Fin page 4 et début page 5.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

venitienne24

En gras nlle dette de 190,46€ c est des intérêt !
Je repose ma question on t il le droit d ajouter des indemnités ?


Concernant le gras TAR....ET FRANF.. la dette a été mise en doublons soit 900€

agathe

#146
Sauf que çe n'est pas une nouvelle dette.
La nouvelle dette est la SIP Périgueux et le manque de transparence envers le loueur de voiture.
De plus les intérêts meme erronés ne serons jamais une nouvelle dette et sî votre recevabilite est maintenue le juge examinera toutes les dettes à effacer et les intérêts le seront aussi. Sinon il faudra demander des vérifications de çreances.
Pourquoi cherchez vous sans arret d'autres raisons, vous avez deux contestations c,est sur ces deux là qu'il faut vous battre, vous vous trompez de guerre et perdez votre temps et votre énergie.

Caren

#147
Citation de: venitienne24 le 17 Avril 2017 à 14:51
dette de 190,46€ c est des intérêt !
Je repose ma question on t il le droit d ajouter des indemnités ?
Je pense qu'ils en ont le droit, oui.
Ce sont sans doute des intérêts ou indemnités ou frais qui ont couru entre la fin de votre moratoire (juillet 2016) et le dépôt de votre 3ème dossier en septembre 2016 dont la recevabilité est au 11 octobre 2016, période durant laquelle vous n'étiez plus couverte par la bdf.
Mais ce n'est peut-être pas là l'essentiel et cela peut en tout cas s'expliquer.

Le truc, c'est qu'il y a vraiment de nouvelles dettes :
- l'histoire de la location de voiture
- dette d'impôts
- plus de 2000 € auprès de la postale.

S'il y a effectivement un doublon pour les 900 €, cela fait partie de ce que vous devez aussi expliquer dans votre nouvel argumentaire.

Et il serait temps de le rejoindre, le fil de cet argumentaire...

bisane

Ce serait bien qu'on ait précisément toutes les dates de votre dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Calendrier complété dans la mesure du connu...

Un 1er dossier aurait été déposé en 2008, mais alors pourquoi les quelques remboursements effectués n'ont été faits que durant 2012 puis 2013 ?
Peut-être une erreur dans l'année de ce 1er dépôt...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies