Nouvelles dettes après dossier recevable et période moratoire de 2 ans

Démarré par Isaisa27, 12 Février 2017 à 12:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il est impossible de prédire comment la commission va appréhender les nouvelles dettes...  :P
C'est vraiment le caillou dans votre chaussure dossier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Isaisa27

J'expliquerais bien dans la lettre pourquoi,  suite à la traumatisante agression,  nous sommes allées dormir très souvent à l hôtel car j'avais trop peur de rester chez moi avec mon fils,  que forcément cela a amputé notre budget et provoqué de nouvelles dettes. Que nous avons remboursé notre dette de loyer pour avoir la possibilité de déménager sinon les bailleurs ne nous auraient pas suivis.  Nous allons enfin avoir notre maison via un contingent préfectoral suite justement à cette agression.  Et qu'une fois l aah récupérée nous n'avons plus eu de retard de paiement sur nos charges...  Que nous ne sommes pas satisfaits de récupérer l aah,  que la recherche de travail a été active et a enfin payée en mars dernier.  J'espère que tout cela suffira à prouver notre bonne foi et notre envie et besoin de s'en sortir.
La commission si elle ne nous suit pas, elle peut décider de nous laisser nous débrouiller avec les dettes et les créanciers même si cela sera pour nous impossible de s'en sortir seuls ?

bisane

La réponse est oui à votre dernière question !
D'autant que vous avez indéniablement trop traîné pour redéposer.

D'où l'intérêt de blinder votre lettre de saisine !
Et donc de suivre le conseil donné par Smyli :
Citation de: Smilysoul le 16 Juin 2017 à 17:56vous pouvez nous la soumettre pour avis dans cette section  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Isaisa27

Pourquoi ai je trop traîné pour redeposer ? La fin du moratoire est en octobre,  nous sommes en juin,  on m'a dit de redeposer en juillet,  je ne comprends pas ?

bisane

Parce qu'il aurait fallu redéposer dès que vous avez rencontré des difficultés !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Isaisa27

Ah bon je ne savais pas du tout je pensais que c'était à la fin du moratoire....

BRUYERE

Citation de: Isaisa27 le 18 Juin 2017 à 18:35
Ah bon je ne savais pas du tout je pensais que c'était à la fin du moratoire....

Normalement oui.. mais quand comme vous on rencontre des difficultés, il est conseillé de ne pas attendre que la situation s'aggrave..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Isaisa27

Je ne savais vraiment pas... Je n'avais pas cette information... 😞
Connaissez vous des gens qui ont été dans un cas similaire au mien et pour qui ça c'est tout de même bien passé ou est-ce perdu d'avance ?

Isaisa27

Je n'étais pas du tout au courant que j'avais le droit d'en redeposer un avant la fin..  L assistant social qui m'a aidé pour mon premier dossier ne m'avait rien dit à ce sujet..

bisane

Je n'ai pas tenu ces propos pour vous mettre en panique, mais pour insister sur le fait que votre lettre de saisine doit être rédigée aux petits oignons !

Il est forcément noté dans la décision de la BDF qu'il vous est demandé de ne pas contracter de nouvelles dettes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Isaisa27

Ah oui ça concernant de nouvelles dettes je sais,  c'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiète mais je vois avoue que si j'avais su que je pouvais redeposer un dossier dès l apparition de nouvelles difficultés je l'aurais fait immédiatement c'est ce qui m'inquiète car forcément ça n'est pas bon pour moi.. 

bisane

Au lieu de vous inquiéter, essayez de commencer à rédiger la lettre de saisine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Isaisa27

pour le dossier , je peux imprimer le dossier directement sur internet ?


et pour remplir mes nouvelles dettes de charges courantes je ne sais pas où les ecrire puisque ç an'est plus le meme fournisseur d'energie ?


et je ne dois en aucun cas renoter mes anciennes dettes , je dois juste fournir le plan qui m'avait été envoyé ?


et par exemple , lorsque je remplis mes charges courantes, je dois noter 33e par mois pour veolia, et à la fin de la ligne c'est demandé si je fais l'objet de poursuites , je note "non" puisque ma dette veolia fait partie du précédent plan dont je bénéficie ?


mes nouvelles dettes sont Eni, Engie , Axa . où dois je les noter ? car elles font partie des charges courantes, mais je dois noter en charge courante Direct energie avec qui je n'ai aucun retard et Tonassur mon assurance voiture avec qui je n'ai aucun retard non plus ?


je suis un peu perdue pour remplir






agathe

Vous mettez le plan et ne reportez rien de vos dettes figurant au plan, par contre vous mettez dans le dossiér la copie de çe plan.
Sur le dossiér doivent figurer vos nouvelles dettes avec le nom des fournisseurs.(colonne de droite)
Dans votre dossier toutes vos charges doivent figurer que vous ayez du retard ou pas (çe sont des charges mensuelles qu'on vous demande) colonne de gauche.

Isaisa27

Merci beaucoup cest très gentil
J'ai rédigé ma lettre de saisine je l'ai déposé ce matin dans la section du forum,  j'attends la correction et j'enverrai au plus vite mon dossier en espérant que tout ira bien
Merci beaucoup

agathe

Votre gestionnaire saura vous appeler sî il manque un document.

Isaisa27

C'est gentil je m'inquiète beaucoup quant à la recevabilité de mon dossier dû aux nouvelles dettes de charges courantes contractées juste après le dépôt de mon premier dossier,  et je ne trouve aucun témoignage pouvant me rassurer sur un cas similaire au mien où malgré tout la banque de France a décidé d'accorder la recevabilité sur un second dépôt

agathe

Votre dossiér est très particulier, il va falloir justifier que vous ne pouviez pas vous loger chez des amis, de La famille pour une duree longue.

bisane

Au nom de quoi la BDF aurait-elle à demander de telles justifications ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ce n'est pas le premier dossiér et toute dépense atypique doit être justifiée, c'est la demande de la Comlission.

bisane

Que la dépense doive être justifiée, on est bien d'accord !
Mais se faire héberger par de la famille ou des amis, ça appartient STRICTEMENT à l'ordre du privé, et la BDF n'a rien à en dire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La BDF à droit de poser toutes les questions qu'elle veut pour éclaircir un dossier et le fournir complet aux personnes qui siègent en Commission.
apres sî on obtient pas de reponse on le mentionne.

bisane

L'Inquisition, ça date de quelques siècles, non ?
Si tu es agressée demain, que tu te sens en insécurité, tu demandes à qui de t'héberger pendant quelques semaines avec un marmot ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Çe n'est pas de l'inquisition, il faut recueillir des renseignements pour pouvoir orienter le dossiér, comme la CAF, comme les impots.
Une orientation de dossiér ne se décide pas qu'à la vue des chiffres, le travail doit consister Nécessite de poser certaines questions pour la decision.
si je suis agressé je me tourne vers la famille en premier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies