accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• regroupement bonhomme vert: 20 avril 2017

Auteur Sujet: Dettes familiales, bancaires, recouvrement, jeux d'argents et surrendettement  (Lu 618 fois)

Hors ligne Kamel I

• Rigole
Merci beaucoup pour votre retour.
Courriers envoyés.

Maintenant il ne reste plus qu'à contacter l'assistance sociale pour voir avec elle si je peux déposer mon dossier maintenant ou si je dois le différer.

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Même question que celle posée au forum !  ;)

Hors ligne Kamel I

• Rigole
Oui, mais comme les avis divergent sur le forum, j'aimerais bien avoir aussi l'avis d'une personne dont c'est le métier

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Tout ceci s'est déroulé entre la fin de juin et la première semaine de mai.
Avril ?
700 €, en regard de votre budget, c'est quand-même une somme... Je serais pour attendre d'avoir un mois "blanc" pour déposer, comme gage de vos efforts et de votre engagement.

Mais un avis, quel qu'il soit, reste un avis !  ;)
La question que vous allez poser à l'assistante sociale, à part si elle connaît bien le fonctionnement de votre BDF et sa manière de réagir, ne rentre pas à proprement parler dans ses compétences.

Ca s'embrouille un peu, la demande de report d'échéances et le "paiement selon vos moyens", mais bon... c'est envoyé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Kamel I

• Rigole
Disons que j'avais déposé 200, puis j'en ai retiré 400, que j'ai re-déposé, + les 100 € pour bénéficier du bonus, et on arrive rapidement à 700 €.

J'ai voulu envoyé les courriers cette semaine car le temps qu'ils arrivent et avec l'ascension, j'avais peur qu'ils ne soient pas traités avant la fin du mois si j'attendais plus.

Maintenant que c'est fait, j'ai une question sur l'attitude à adopter. Dois-je répondre au téléphone aux créanciers ? Si je le fais, ils vont surement me harceler pour que je change d'avis, mais si je ne le fais pas, ils ne pourront jamais me transmettre de rib sur lesquels je pourrais faire les virements.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Ne fonctionnez plus que par courrier !
Vous avez prévenu vos créanciers qu'ils ne devaient pas vous harceler par téléphone...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne batista

• Rivière
  • **

Bonjour Kamel,
je suis inscrite sur ce forum depuis plus de 2 ans .. mon compagnon s'était mis dans une situation inextricable à cause d'une dépendance sévère aux jeux... la dette globale était énorme et comme vous il se persuadait toujours qu'il pouvait se refaire... mais les comptes sont là.. il a tout perdu et rien gagné et devra encore rembourser pendant de nombreuses années!! ( et ce grâce au dépôt à la BDF sinon ce il lui aurait fallu plusieurs vies pour rembourser!!!)  mais, grâce à ce forum nous avons réussi à passer les premières étapes, je ne peux encore crier victoire en ce qui concerne la dette ( en attente d'un possible pourvoi en cassation) mais en tout cas un énorme cri de victoire pour l'arrêt de l'addiction!!
Mon conjoint a mis plusieurs années à se rendre compte de sa pathologie, il a fallu un passage ( encore d'actualité, suivi depuis début 2014 ) pour qu il prenne conscience de tout le mal que cette addiction avait pu causer... au bout d'un an de suivi, il a ^pris conscience de l'ampleur de la dette, et il a avec l'aide du CSAPA a déposé un dossier de surendettement.
Outre les conseils donnés sur la technicité du dossier bdf, je ne peux que vous conseiller de travailler en premier lieu sur votre addiction, ses conséquences sur votre vie.. Normalement vous devriez vous rendre compte qu'elles ne sont pas positives et fr les comptes.. il vous faudra compenser cette addiction par quelque chose..

Aucune situation n 'est inextricable, il y a toujours des ressources profondément ancrées quelque part en nous qui vous permettront de voir la vie autrement ;-) Un point positif est de se détacher du matériel, être dans le système D et devenir bien écolo !
Parlez en avec vos proches ils seront d'un soutien indéfinissable dans votre parcours de guérison.. car c est bien une maladie!!
Bon courage! et plaie d'argent n est pas mortelle!!