DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

Bonsoir
Je pense que vous devriez revoir votre jugement  envers vos semblables cela serait bon
D ailleurs depuis que nous nous écrivons Je pense que vous n avez pas vu que je répondais a Caren
Merci  quand même et sans rancune
Bon week end

agathe

Enfin Jacqueline ou voyez vous encore un jugement quelconque c'est une obsession.

jacqueline33

Bonsoir
Je vous laisse car je pars quelques jours en famille avec mon mari et ma petite famille pour nous reposer on en a besoin car on a eu une année très difficile : deuil.  dépot bdf etc..
Merci et bonnes vacances a tous


emeric32

Bon repos avec la petite famille et à bientôt

jacqueline33

Merci beaucoup et on se retrouvera peut être a mon retour

Caren

Tentez de prendre du recul avec tout ça, prenez du bon temps avec votre famille et reposez-vous !  ;)

jacqueline33


jacqueline33

bonjour,


je suis de retour reposée
j'ai une question à poser, j'ai un forfait mobile et box chez orange, j'ai ce forfait suite l'achat d'un smartphone début janvier 2017 et je suis liée jusqu'en janvier 2019, avec ce forfait, je peux le changer avant soit maintenant je paierai 400/500 Euros de frais soit en janvier 2018 et je paierai 150 euros
mais peut on faire une demande à orange avec le document de la BDF pour la recevabilité de juin 2017 et demander à être dispenser du paiement de ces frais de changement de forfait


si je fais cette demande de changement de forfait c'est pour faire une économie


merci

agathe

Vous pouvez tout à fait résilier votre abonnement téléphonique en faisant un courrier explicatif et en joignant la copie de votre recevabilite.
Restera à souscrire un nouveau contrat vous en trouverez à moins de 50 euros.

bisane

Pas sûr, ça, car il doit y avoir une quote-part de l'abonnement liée à l'achat du smartphone... qui, lui, resté dû !  :P
Citation de: jacqueline33 le 31 Juillet 2017 à 15:11j'ai ce forfait suite l'achat d'un smartphone début janvier 2017
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour
mais en résiliant mon forfait,à ce que je sache je suis inscrite au ficp et non interdit bancaire , et donc on ne peut obtenir d'autre ligne ailleurs, car le nouvel opérateur va interroger le fichier,  je tiens à signaler qu'Orange ne fait pas partie des créanciers et que je n'ai pas de dette chez eux. Donc, j'ai soit la solution de résilier et de trouver un autre opérateur avec un forfait moins cher soit la solution de demander un autre forfait mais le plus petit chez eux avec internet est de 2go et au prix de 54 Euros, alors de SFR propose actuellement grace à la formule de regroupement (que j'ai d'ailleurs avec l'EDF] avec  FAMILLE DE FRANCE achat groupé, des formules avec 15% de réduction et ce, jusqu'à la fin du contrat
Donc, que dois je faire?
merci
P.S.si j'ai posé cette question, c'est que la BDF peut demander aux personnes de réduire leurs frais de la vie courante

bisane

Vous mélangez un peu tout, là !  :P

1/ La BDF peut demander une meilleure gestion budgétaire, mais n'intervient en rien sur celle-ci, puisqu'elle applique des forfaits !
C'est à vous d'adapter vos dépenses en fonction de ces derniers.
Il n'y a que sur les frais de location d'un logement qu'elle peut avoir une exigence.

2/ Le FICP n'a rien à voir avec les opérateurs de téléphonie, et n'empêche donc absolument pas de changer d'opérateur.

3/ Chez ces derniers, on peut avoir des forfaits avec ou sans engagement. Un dossier BDF permet de résilier ceux avec engagement avant leur terme.
MAIS ! Dans votre cas, l'engagement tient au fait que vous avez acheté un smartphone, et donc votre "engagement" tient aussi au paiement à crédit, en quelque sorte, de ce dernier.
C'est en cela que je ne suis pas certaine qu'orange accepte la résiliation, en tout cas sans payer le solde dû pour l'appareil.
Combien coûte votre smartphone ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Prix du mobile seul 699 euros et avec abonnement 84 euros jusqu au 23 janvier  2019 ou possibilité  de passer sur un tarif plus bas a compter du 23 janvier 2018 de 54 euros
Voilà

Caren

#163
L'achat d'un téléphone en même temps que la prise ou la reprise d'un abonnement, constitue une forme déguisée de crédit puisqu'il s'agit bien de le payer ce téléphone, même si l'on a fait croire aux gens qu'il leur en coûtait 1 €. C'est bien pour cela que les offres sont avec engagement, pour régler l'achat de ce téléphone. On ne peut vous engager sur les communications, sms ou Data à venir dans les mois suivants, puisqu'ils n'ont pas encore été consommés ! Mais le téléphone, ben oui, il faut bien le payer !

Donc 700 € divisé par 24 = 30 €.
Sur votre forfait, vous payez chaque mois 30 € en remboursement de l'appareil et le reste n'est que le forfait téléphonique ! L'esprit est celui-là !
Mais sachant que les communications et les sms, voire même les Data, ne coûtent quand même plus grand chose à l'heure actuelle, au total vous remboursez surtout un téléphone, et à un prix beaucoup plus élevé que si vous l'aviez acheté seul. Sauf que l'achat seul, vous n'en aviez pas les moyens.

C'est l'art et la manière des opérateurs, de faire acheter des trucs hors de prix à des gens pour la plupart sans moyen, mais en les trouvant, eux, les moyens !  ;)

Et je crains que de changer d'opérateur, ne rende votre téléphone inutilisable car il sera bloqué, simlocké pendant plusieurs mois !

bisane

Citation de: jacqueline33 le 01 Août 2017 à 10:20
Prix du mobile seul 699 euros
Les "frais de résiliation" ne semblent donc pas exorbitants...  >:(

Essayez de voir sur le net à combien vous pourriez le revendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

re


mon téléphone n'est pas bloqué, car maintenant certains tél vendus par  orange ne sont plus bloqués, j'ai fait l'essai avec la carte sim de mon fils qui est SFR et je peux l'utiliser avec sa carte
de plus, après  quelques mois sur les autres tél le désimlokage est gratuit

jacqueline33

et pourquoi le revendrais je  pour après en racheter un autre


je ne vois pas pourquoi
de plus, je fais internet  dessus

jacqueline33

il n'y a pas que les gens qui n'ont pas ou peu de moyens qui achètent de cette façon
et je suis bien placée pour le savoir, car quand je travaillais mon patron qui avait d'énormes moyens achetait tout à crédit (voiture, bateau etc...) et cela je le sais car je tenais sa comptabilité, j'étais sa secrétaire personnelle

bisane

Donc essayez de changer d'opérateur, et vous verrez bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Tout est possible Jacqueline le tout est de bien comprendre que tout ce qui dans les charges dépassera le firfait mensuel arttribue sera à prendre sur le minimum vital qui vous est laissé.

jacqueline33

#170
merci
mais ce que je suis en train de faire c'est bien pour diminuer les charges
en ce qui concerne les assurances habitation et voiture je paie déjà des assurances pas élevées
pour nos 2 mutuelles se sont donc des mutuelles hospitalières car moi je suis en invalidité et mon mari en 100%
l'EDF et l'eau comment voulez réduire nos montants, étant seulement 2 personnes, donc nous ne consommons pas beaucoup, peut etre serait il bon de s'éclairer à la bougie et ne pas se laver tous les jours,mdr
et les assurances décès, à notre age on doit y penser nous n'avons pas envie que celui qui reste soit obligé d'emprunter ou si nous disparaissons tous les deux que notre fils soit obligé aussi de faire un emprunt

donc, on essaye de voir pour diminuer notre forfait internet

en ce qui concerne mon téléphone il est désimbloké, car comme je l'ai dit orange n'a pas bloqué ce téléphone, car j'en ai fait l'expérience avec la carte sim d'un autre opérateur et là pas de problème j'ai pu l'utiliser et même dans le cas contraire passé 3 mois le désimblokage est gratuit

bisane

Attention : le 100% est relatif uniquement à la maladie pour lequel il a été établi...

Les assurances décès en surendettement ont un intérêt très relatif.
Il incombera éventuellement à votre fils de renoncer à son héritage.

Je ne peux que répéter mon dernier message pour le portable : faites au mieux !
Un portable à 700 €, c'est tout de même une somme, et cela risque de représenter un petit caillou dans votre chaussure pour changer d'opérateur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#172
Citation de: jacqueline33 le 01 Août 2017 à 11:45
et pourquoi le revendrais je pour après en racheter un autre
je ne vois pas pourquoi
Ben peut-être parce qu'un téléphone à 700 € n'était pas dans vos moyens !  ::)
L'idée serait d'en racheter un, oui, mais bien moins cher...

Citation de: jacqueline33 le 01 Août 2017 à 11:56
il n'y a pas que les gens qui n'ont pas ou peu de moyens qui achètent de cette façon
Certes oui, mais quand on a les moyens, on retombe bien plus facilement sur ses pieds parce qu'il y a de la marge...

lacitrouille

84 € sur 2 ans : 2016 €..


Le portable est payé sur la durée avec le forfait au coût d'un crédit revolving.. c'est le piège..
On trouve maintenant des forfaits illimités pour 15/20 €, parfois moins sur certaines offres.
J'ai acheté mon téléphone sans abonnement 120 € (largement suffisant pour mes capacités intellectuelles)et un forfait de 13 € : 624 € sur 2 ans. (et maintenant je suis passée au forfait 2 € avec la box).
Certes je n'ai pas tout illimité, mais les textos sont gratuits, et avec internet à la maison, quel est le véritable besoin sur le téléphone ?
On surpaye pour des choses inutiles..


"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Citation de: lacitrouille le 01 Août 2017 à 21:08
84 € sur 2 ans : 2016 €...
Oui, et c'est en effet une autre manière de faire apparaître clairement les choses !
Et ça fait froid dans le dos !  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies