problèmes de dates 2ème pallier

Démarré par newmom2017, 19 Juin 2017 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Malheureusement,Un ATD ne peut être suspendu.

BRUYERE

Citation de: agathe le 10 Septembre 2017 à 10:10
Malheureusement,Un ATD ne peut être suspendu.

??? ??? ??? ???

Agathe, le dossier est recevable .. Si la dette d'impôts y figure bien la recevabilité suspendant toutes les mesures exécutoires, cela devrait donc entrainer une main levée ..

Ce ne serait pas le premier cas sur le forum ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


bisane

Pour le courrier, c'est ok !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

#129
pfioouuuu, vous m'avez filé un sacré coup de chaud là !!! ::) ::)


Notre gestionnaire nous avait indiquée qu'elle rajouterait la dette fiscale au dossier

je viens de lui renvoyer un mail avec en scan le bulletin de salaire (en surlignant la saisie) et mon avenant de contrat de travail pour mon mi-temps.



Je fais mes courriers ce soir quand Morphée prendra le relais pour ma puce  :P


Merci à vous pour vos retours,


A très vite!

bisane

Vous devriez respirer dans les semaines à venir, malgré un sérieux serrage de ceinture !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bonjour bonjour!


Nouvelle facture Bouybouy : 15euros de plus dû aux rejets de prélèvements  >:( >:( >:( >:(


La lettre à envoyer, dites moi ce que vous en pensez  :D :


Par cette lettre je révoque les prélèvements automatiques Bouybouy sur mon compte n°... de la Caisse d'écureuil.


- prélèvements Box : RUM...
- prélèvements mobile : RUM ...






 
 




Ce compte n'est plus approvisionné en raison d'une procédure de surendettement recevable. J'ai contacté vos équipes au mois de Juin 2017 pour signaler mon changement de compte bancaire en vous indiquant mon nouveau RIB. On m'a informé que cet IBAN n'était pas pris en charge mais que je pouvais régler par carte bancaire dés réception de mes factures. Cependant vous continuez de prélever le compte Caisse d'épargne et m'imputez des frais de rejets sur chaque facture ! Je vous ai relancé dès le mois de Juillet et également au mois d'Août 2017 pour que cesse ces prélèvements et les frais qui en incombent.


Je ne peux vous régler QUE par carte bancaire, ne possédant pas d'autres moyens de paiements.


Merci d'accepter mon nouveau compte si vous souhaitez poursuivre les prélèvements ou acceptez mes règlements par carte bancaire.


Veuillez trouver ci-joint mon RIB ainsi que l'attestation de surendettement.

bisane

Vous voulez l'envoyer à qui, cette lettre ? A Bouy Bouy ? Je croyais que vous aviez déjà révoqué ces prélèvements !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


oui à Bouybouy  ::) on ne l'avait pas fait en RAR,


La main levée sur l'ATD m'a été confirmée ce jour par le trésor public, ils ont bien reçu notre courrier de recevabilité fin de semaine dernière. J'attends qu'ils me confirment le montant actualisé vu que nous avons été saisis.


Pas de nouvelles de la BDF pour le moment...  8)

bisane

C'est la banque ou Bouybouy qui vous prélève des frais ?


bbbo bbbo bbbo pour la mainlevée de l'ATD !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: newmom2017 le 13 Septembre 2017 à 16:58
Pas de nouvelles de la BDF pour le moment...  8)

C'est normal .. Dans votre cas : pas de nouvelles = bonnes nouvelles puisque le délai de recours est d'un mois...On continue à  xxl! xxl! xxl! pour qu'il n' y en ait pas ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017


oui on est soulagé pour l'ATD  bbbo bbbo


c'est bouybouy qui nous imputent des frais : 7.5 euros sur chaque facture. donc 15 euros par mois  >:(


j'attends de voir ce qu'ils vont répondre car ils n'acceptent pas la CB pour payer les factures, ils ne la prennent qu'en cas d'irrégularités. Mais qui dit irrégularité dit frais !!  >:( >:( >:( >:(


Mr a payé ses impôts hier  :D c'est mon tour aujourd'hui  :-\ vivement la mensualisation  ::)


Passez une bonne après midi  ;D

bisane

Ce serait bien de leur faire un RAR, me semble-t-il...
A quelle date avez-vous fait le changement de domiciliation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


c'est ce que j'ai fait du coup cette semaine, mais on les avez prévenu dès le dépôt de dossier en Juin.


Nous avons reçu hier les premiers courriers Neuillyconcon pour la banque réveillon les 2 crédits bonhomme vert, ce qui signifie qu'aucuns créanciers n'a fait de recours je pense, puisqu'on avait déjà reçu SyGie pour Cofifi  ;D


Je vais donc m'acheter une nouvelle pochette rien que pour eux  >:D


Une petite question: on recherche activement un nouvel appartement pour que mademoiselle est sa chambre, donc un loyer plus important... ça se fera sûrement début 2018, on devra redéposer une fois le changement effectué dû à la différence de loyer? en moyenne ce sera 150 voir 200 euros de plus a vu des prix pratiqués....


Bonne journée !

BRUYERE

Bonjour newmom,

Ils vous disent quoi dans leurs courriers les créanciers ?

Pour le déménagement, je pense qu'il faudrait dès à présent le signaler à votre gestionnaire afin qu'elle puisse si possible en tenir compte dans l'élaboration du plan, le problème étant que je suppose qu'actuellement vous n'avez rien de concret .
Si ce n'est pas possible à cause d'un calendrier trop serré, voyez déjà ce que va donner la proposition de plan et en fonction du montant exact du loyer et des charges, un redépôt sera peut-être nécessaire ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017


Bonjour Bruyere  :D


les créanciers (neuillyconcon et SyGie) nous informent de la bonne réception de notre recevabilité et nous joignent le montant restant dû. Montants qui correspondent à nos calculs.


"Votre dossier de surendettement a été transmis à Neuillyconcon qui est mandaté afin d'effectuer la gestion de votre dossier s'élevant à la somme de 1425,20 euros.


dont :


-au titre principal : 1379, 21
-au titre des frais : 0.00
-au titre des intérêts: 0.00


Nous vous prions d'agréer"






Le même courrier pour le 2eme crédit bonhomme vert. Montant dû : 4477,72 euros. Dont principal 4356,76 euros, frais 0, intérêts 0.


Et enfin pour la banque Réveillon. Dû 2063.74 euros. Frais 0, intérêts 0.

newmom2017

je vais envoyer un mail pour le logement à notre gestionnaire cet après midi  ;)

bisane

Vous vous êtes renseignés auprès de la CAF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bonjour,


pas d'APL, rien... ca changera sûrement l'année prochaine ayant été en arrêt maladie pendant 5mois et bientôt à mi temps ?? je vais refaire une simulation en indiquant un nouveau loyer proche de ce que l'on va devoir payer pour avoir une chambre supplémentaire.


Pas de retour de notre gestionnaire pour le moment,


Bonne journée à toutes et tous!

newmom2017


Bonjour,


Retour négatif de bouybouy, donc ce sera prélevé sur mon compte à moi et Monsieur me fera un virement.....  :-\


Compliqué cette histoire..  ::)


Pas évident d'envisager la fin du mois sereinement ,


pas de nouvelles de la gestionnaire pour la question du futur loyer,


mais des nouvelles de la banque écureuil, qui a bien reçue la décision favorable de la BDF et qui nous propose l'OCF  :P

bisane

Pourriez-vous resituer l'ensemble du contexte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bouybouy qui continuait de nous prélever sur l'ancien compte avec des frais de rejets forcément, nous a confirmé suite à mon courrier qu'on ne pouvait pas régler par carte bancaire et que le compte nickel n'était pas accepté. Du coup ce sera prélevé sur mon compte perso et Monsieur me fera un virement tous les mois, ça évitera la quinzaine d'euros dans le vent!


Pas de nouvelles de notre gestionnaire en ce qui concerne notre recherche d'appartement plus grand, qui implique un loyer majoré de 200 euros en gros. Je lui avait notifié dans un mail en lui demandant une confirmation de réception de ces informations au cas où pour le plan (sur conseil du forum parce que nous on n'y avait pas trop pensé  :P )


Puis nous avons reçu un courrier de notre banque écureuil qui a été informée de la recevabilité de notre dossier et nous propose l'OCF  ::)

bisane

Citation de: newmom2017 le 21 Septembre 2017 à 09:33et que le compte nickel n'était pas accepté.
Ils n'ont absolument pas le droit de faire ça !!!!  grrr grrr grrr grrr

Ca, c'est normal :
Citationnous avons reçu un courrier de notre banque écureuil qui a été informée de la recevabilité de notre dossier et nous propose l'OCF
Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017


Bonjour,


Sur l'espace client on a essayé de modifier l'IBAN mais il n'est pas accepté. Nous avons appelé le service client bouybouy et ils nous ont confirmés que pour le moment ils n'acceptaient pas les comptes en bureau de tabac..... Mais qu'ils planchent sur la question  ::)


Que pensez vous de l'OCF? On devrait accepter ? en plus du compte nickel ?

Vicky

Citation de: newmom2017 le 22 Septembre 2017 à 11:35
Que pensez vous de l'OCF? On devrait accepter ? en plus du compte nickel ?
C'est à vous de voir en fonction de vos besoins. C'est une convention de compte que votre banque est obligée de vous proposer mais que vous n'êtes pas obligée d'accepter.
Perso, j'y avais souscrit pendant 2/3 mois, le temps que tout se mette en place et après j'avais résilié sans problème.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies