recours d'un créancier sur la décision de recevabliité, procédure devant le JEX

Démarré par nounours, 18 Janvier 2012 à 23:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

non non toujours pas de nouvelles du requérant principal car en fait il n'y a que lui MaudituS qui a fait un recours, l'autre au lire de vos messages est également un ogre mais il n'a pas fait de recours.

Je pense que l'on aura quelque chose à la dernière minute

oui Bisane je veux bien que vous m'aidiez  :-* xxl! car c'est tout vos conseils et messages qui m'ont permis de "pondre" mon argumentation mais que de soirées à y réfléchir  ffouR :P

j'ai consulté votre lien et je retrouve mon expérience dans les messages

si j'ai bien compris :

je me présente à l'audience, cela ne peut que m'être positif ?
je demande à voir la lettre puisque je n'ai rien reçu ?
si il y a un nom en tant que signataire je demande à savoir si il y a procuration joint au courrier ?
S'il n'y a rien, je demande un report ?

Quoiqu'il arrive si je n'ai pas les arguments de MaudituS je demande un report ?

Je prends tous vos conseils et les suivrais  ;)

je fais les modifs et vous envoie ma nouvelle argumentation

la date approche je vous ferai part de mon expérience promis,
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque


nounours

mon dernier message avant dodo

Quand je me suis inscrite sur votre forum mes idées étaient noires noires je savais plus quoi faire et surtout j'avais tellement honte maintenant j'ai envie de me battre et clouer le bec à tous ses requins de sousousbank leur montrer que même dans  la mouise on a des droits et que la honte devrait venir d'eux


votre forum devrait être déclaré d'utilité publique  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: nounours le 27 Janvier 2012 à 23:26si j'ai bien compris :

je me présente à l'audience, cela ne peut que m'être positif ?
je demande à voir la lettre puisque je n'ai rien reçu ?
si il y a un nom en tant que signataire je demande à savoir si il y a procuration joint au courrier ?
S'il n'y a rien, je demande un report ?

Quoiqu'il arrive si je n'ai pas les arguments de MaudituS je demande un report ?
Pas exactement tout à fait !  >:D

- pour le report, OK ! Surtout s'ils ont envoyé au juge et pas à vous.
- présence à l'audience INDISPENSABLE !
- mais... il est possible qu'ils soient présents à l'audience, sans avoir remis de conclusions au préalable... et là, va falloir le jouer serré !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL



Il faut surtout avancer qu'à partir du moment où vous n'avez pas connaissance ni des pièces, ni des éléments qui ont été communiqués au Juge, le principe du contradictoire n'a en conséquence pas été respecté puisque vous êtes dans l'incapacité de pouvoir présenter votre défense.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

nounours

merci tout plein je note dans mon dossier

Toujours rien au courrier  bbbo et  :'(

par contre même si GE Monstrabank ne vient pas à l'audience je dois lui envoyer mon argumentation qui répond à la sienne :o ?

Pour mémoire, le MegacritinuS a fait un recours mais ne nous a rien communiqué ni le motif ni l'argumentation (la greffière non plus d'ailleurs n'a pas d'élément) donc lui il faut voir le jour j. Par contre Ge monstrabank n'a pas fait de recours mais a envoyé son argumentation et au juge et à nous-même;, il a signalé qu'il ne serait pas présent à l'audience. Mon argumentation c'est surtout pour lui répondre. Je leur envoie en recommandé ou je la donne au juge le 02/02  et cela suffit ?

Je voudrais pas faire de gourde.

nous avons toujours eu l'intention de nous rendre à l'audience.  xxl!

Je n'ai pas de réponse du médiateur de la banque pour tous les frais qu'il nous ont pris. Certains parmi vous ont eu gain de cause avec leur banque ? Comment avez vous fait ?



j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: nounours le 28 Janvier 2012 à 15:11Je voudrais pas faire de gourde.
Gardez la gourde pour la soif, ou pour les blondes, mais on fait de notre mieux pour que vous ne commettiez aucune bourde !  >:D

L'âne n'est pas en état ce jour, mais espère l'être demain !

Et on va essayer de faire en sorte que vous puissiez tout envoyer au plus tard mardi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

 -!!) pour bisane et  ffouR pour moi, je m'excuse je ne veux pas paraitre impatiente

vous êtes formidable alors de tout coeur avec vous.

j'attends donc tranquillement je pense pouvoir vous donner mon argumentation corrigée avec vos conseils et pour mardi ok

on essaie de faire une soirée détente

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ane quelque peu diminué...
Il revient demain matin ! Et s'excuse platement ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

Ma dernière version de ma lettre pour le juge vous a été donnée tout à l'heure. Sentiment de soulagement d'avoir réussi à la rédiger. Merci à toutes les infos des membres piochées minutieusement sur le ffof, à Bisane, Comailles, Chatel, zozo et tous les autres.

Mais aussi un grand noeud au ventre cette date du 02/02 approche j'ai l'impression que c'est l'avenir qui va se jouer, une loterie drôle de sentiment  :P  ::)

j'attends vos précieux conseils.


J'ai délaissé le discours de 20 h 10 qui ne me convainc pas du tout pour tomber sur une émission sur la 5 au sujet des fromages qui puent !!! tout un programme mais belle émission

notre combat à nous c'est les sousous à eux de garder le savoir faire et le goût, chacun le sien et tout combat mérite que l'on s'y intéresse.

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

Pas de souci Bisane reposez vous vous le méritez, je suis assez sereine car je me sens prête je sais ce que je dois faire et défendre grâce à vous et cela me donne la pêche car je sais pas j'ai l'impression que je vais moins dans l'inconnu tout en étant quand même anxieuse quant au résultat.

bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Il y a un truc qui me chiffonne... Mais je sais pas quoi...
Quelques "améliorations" provisoires...
J'y reviens...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic


Nounours bonjour,

Dans le courrier au début vous dîtes ne pouvant plus faire face aux charges de la vie courante , etc..........

ensuite plus loin vous indiquez depuis que le dossier a été déclaré recevable , nous honorons le paiement de toute nos charges courantes et nous arrivons à épargner etc.........

Pour moi ça se contredit un peu   ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

bonsoir

je me connecte très très tard

le regard neutre de l'extérieur est vraiment précieux !!!

vous avez raison cela se contredit   :oje vais modifier avec en plus les corrections précieuses de Bisane  :-*

en fait nous étions jusqu'au dépot dans une situation catastrophique (découvert important; retards mais je reviens pas sur tout ce que je vous ai déja dit)

notre compte depuis la recevabilité respire un peu, il y a eu des primes et les prélèvements des crédits ont été bloqués. C'est pour cela que nous arrivons actuellement à payer les charges et nous gardons l'équivalent de la CR fixé par la BDF en ayant changé du tout au tout notre façon de dépenser et en faisant très très attention. En fait on fait comme si nous avions un plan et donc la CR a donné et nous vivons avec ce qu'il reste, ma foi pas grand chose. Mais si on s'en sort cela vaut le coup.  xxl!

merci tout plein

Par contre je ne sais pas si la société à donné un pourvoi...
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Citation de: nounours le 30 Janvier 2012 à 23:18
en fait nous étions jusqu'au dépot dans une situation catastrophique (découvert important; retards mais je reviens pas sur tout ce que je vous ai déja dit)

notre compte depuis la recevabilité respire un peu, il y a eu des primes et les prélèvements des crédits ont été bloqués. C'est pou ;)r cela que nous arrivons actuellement à payer les charges et nous gardons l'équivalent de la CR fixé par la BDF en ayant changé du tout au tout notre façon de dépenser et en faisant très très attention. En fait on fait comme si nous avions un plan et donc la CR a donné et nous vivons avec ce qu'il reste, ma foi pas grand chose. Mais si on s'en sort cela vaut le coup.  xxl!
bbbo bbbo bbbo
C'est exactement ce qu'il faut mettre en avant ;)

Pour le pouvoir, il faudra regarder aussi lors de l'audience si le pouvoir est là ou pas ;)

xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

c'est vrai aussi qu'en me relisant hier et aujourd'hui encore je trouvais que quelque chose était bancal, heureusement que vous êtes là, des zamours

c'est tellement évident ce que vous dites et moi je le voyais pas...

je reformule la fin de ma lettre

j'ai trouvé un truc pour me rassurer :

j'ai fait une sorte de fiche avec des titres mes arguments et les annexes à citer qui s'y rapportent pour parler devant le juge juste un pense-bête car j'ai peur de tout oublier et cela sera peut-être mieux que lire la lettre en entier

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Oui, bonne idée les petites fiches ;)

Je viens de relire la lettre que vous nous avez envoyé par mail, vous avez bien bossé bbbo bbbo bbbo

Votre époux vous accompagne le 2?

nounours

oui la dessus pas de problème nous sommes très unis et jamais il ne me laisserait seule affronter ce qui est disons quand même une épreuve

et des coups durs on en a eu pas mal  :P et :-\

allez je vais me reposer demain travail et je dois rester en forme pour jeudi, oh la la que cela me fait peur plus que deux jours...
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

Bonjour

toujours rien de M.S,

une dernière question, je corrige mon argumentation selon vos conseils

comme gemalpoli m'a fait parvenir ses conclusions par courrier et qu'ils ne seront pas là jeudi, je dois leur envoyer mon argumentation par courrier avant jeudi ?, ou la donner le jour de l'audience au juge suffit ? sachant que gemalpoli n'ont pas fait de recours.


merci

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies