Dossier en mains depuis ce matin...

Démarré par sweetynad, 01 Mars 2012 à 23:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sweetynad

Bonjour vous tous!

Nous voici parmi vous, pour un moment certainement.

En couple depuis une dixaine d'années, on a l'habitude de ne pas rouler sur l'or mais là c'est le pompon!
Suite à un déménagement, des mauvais choix et un gros souci à gérer la paparasse et les factures qui tombent au fur et à mesure, nous voici surendettés...

la banque nous a "aidé", en nous accordant un decouvert de 1000 euros...Découvert qui maintenant est impossible à combler, que mon salaire remonte dans la positif a peine une journée le temps que les prélévements passent..

Nous avons pas mal d'impayés, dont notamment l'assurance voiture qui nous demande une année de cotisation desormais...Impossible pour le moment...

Ce qui nous sauve pour le moment, c'est un autre compte,  sain celui ci, pas de decouvert autorisé, et pas de chequier, il y a le salaire de mon mari dessus et nous payons les charges courantes avec.

Nos dettes ne sont pas en soi énomes, 11000 euros à pu pret entre le decouvert, les credits et les demenageurs qui nous n'avons pas pu payer mais nous ne voyons plus le bout.

Alors ce matin, j'avais rdv avec une assistante sociale, elle a confirmé que passer par le surdenttement va bcp nous aider, elle vous nous aider à monter le dossier et quan je le lis, je suis deja effarée de tous ces papiers que je vais evoir retrouver/demander aux creanciers....

Mais nous avons hate que tout cela soit à plat, si on  se debrouile bien, pour l'ete le dossir devrait etre recevable, croisons les doigts...


Bref, je viendrai donc poster ici souvent je pense, pour vous poser les milliers de questions qui me taraudes et aussi prendre vos conseils.

à bientot, et merci d'etre là!


kilt 78

Bonsoir et bienvenue Sweetynad

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

kilt 78

Vous avez fait le bon choix... ;)

Déposé un dossier c'est la garantie du meilleur taux ... ;)

Et c'est très bien de vous faire assisté par un travailleur social  ;)

Je vous souhaite bon courage pour vos démarches a venir et vous aurez le soutien des membres du forum ce qui est un plus ... ;)

Nous avons toutes et tous des questions qui nous taraudent et nous avons également les réponses cela vas de soi... ;)

Bonne soirée Sweetynad                                       ;) Kilt.   

sweetynad

#3
bon,, j'ai rempli le tableau et en fait, nous avons bcp moins de dettes que je ne pensais..m'enfin,c'est quand meme enorme....

jeprecise que le salaire de mon conjoint est variable, il fait de l'interim, et en cas ou il ne travaillerai pas, il n'a pour l'instant pas le droit à l'allocation chomage car demission...

je joins le fichier à ce message.

sweetynad

merci Kilt!

premiere question: à la vue e nos revenus,quele somme sera a votre avis retenue pour rembourser?sur combien de temps? pensez vous que l'on peut esperer un plan ne depassant pas trois ans?

kilt 78

Citation de: sweetynad le 02 Mars 2012 à 00:38
merci Kilt!

premiere question: à la vue e nos revenus,quele somme sera a votre avis retenue pour rembourser?sur combien de temps? pensez vous que l'on peut esperer un plan ne depassant pas trois ans?

Bonsoir Sweetynad,

Je n'ai pas suffisamment de connaissance pour vous répondre dans l'immédiat  ;)...mais dans quelque heures un autre membre ou des autres membres pourront facilement vous orienter... ;)

bonne soirée Sweetynad  ;)                                          ;) Kilt.     

Comailles

Bonjour et Bienvenue Sweety,

Effectivement pas facile de gérer un budget lorsqu'un des deux salaires est allèatoire ;)

Essayer de voir avec l'assistante sociale qu'elle vous aide à négocier avec l'assurance ;)

Les 3 000 € de chèques impayés, c'est un chèque ou plusieurs?


@ Kilt: Bravo pour le message d'accueil ;)


bisane

Il y a urgence à négocier avec l'assurance...

Les 3 000 € c'est pour le déménagement ?

Barèmes du reste à vivre retenu par chaque BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sweetynad

les 3000 euros sont bien pour le demenagement, deux cheques en fait.

pour l'assurance, je vais voir avec l'as la semaine prochaine pour negocier,ellen'a pas evoqué la possibilite hier mais peut etre tout simplement parceque c'etait notre premier rdv.

bisane

Parlez-lui de la cantine, aussi...

Ne pouvez-vous tenter un paiement échelonné, avec le déménageur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sweetynad

je lui ai parlé de tout,en ce qui concerne ls demenageurs, meme si nous donnions 100 euros par mois, croyez vous qu'ils accepteraient?

catsen

pour une facture de 3000 € ça m'étonnerait

Pourquoi avez vous déménagé car cette facture me semble importante?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sweetynad

on a déménagé pour se retrouver en famille et accessoirement, mon homme avait un cdi mais malheureusement il a du le casser quelques mois apres pour cause de harcellement avec son patron...

bref..

je compte et recompte,les dettes s'allourdissent légerement à chaque nouveau comptage...

j'ai rdv avec l'as a la fin du mois pour la constitution du dossier.

ma banque historique où le decouvert est un abyme est au courant,les prelevements de charges mensuelles sont passés sur le compte sain, mon salaire aussi,les rembousement secu et mutuelle aussi....

donc, pas de possibilite de reculer et tant mieux.

j'y ai passé la matinée, et en bonu, la dame de la carte pass qui me popose 600 euros!! la bonne blague! je n'ai pas cédé bien sur!

mon conjoint est en interim, sur quoi la banque de rance se base t elle du coup vu que es salaires sont variables? sur les alloc chomages qu'il percevrait s'il ne travaillait pas? sur une moyenne salariale?

bon d emon cote, je fait des remplacements en plus de mon cdi à 75% et j'espere pouvoir souffler un peu pour pouvoir faire partir un peu mes enfants en vacances  cet été, ne serait ce qu'une semaine.

alcyone

Citationmon conjoint est en interim, sur quoi la banque de rance se base t elle du coup vu que es salaires sont variables? sur les alloc chomages qu'il percevrait s'il ne travaillait pas? sur une moyenne salariale?
la BDF va faire une moyenne salariale  ;)

sweetynad


sweetynad

ah sinon la banquiere historique m'envoie un relevé de situation détaillé, et j'ai ausi découvert que j'ai une assurance vie depuis des lustres!!!
comme quoi parfois faut vraiment mettre le nez dans les comptes...

BRUYERE


C'est vrai que çà vaut le coup de faire un grand ménage de printemps dans certains comptes.
Il y a qqs semaines, on découvre avec surprise un prélèvement de 35 € sur notre compte SG.. avec un intitulé
inconnu  ??? ??? ???

Renseignements pris, il s'agissait d'une assurance couvrant .... les découverts !!! >:(  >:(>:(
Alors qu'au début de notre plan, notre conseillère (qui nous a par ailleurs conservé sans problème chèquier et CB..)nous avait appelé en s'excusant presque  ;) ;) pour nous signaler qu'elle suspendait notre autorisation de découvert..

Bon, un petit courrier mi-ironique, mi-fâché et tout est rentré dans l'ordre.. mais d'où sortait cette assurance ??
on avait dû nous la "fourguer" à l'époque où le suivi de notre budget n'était pas notre principale prorité !!

Je précise qu'on a eu beaucoup de chance avec notre conseillère (çà semble rarissime sur le forum)... Ceci dit, on n'avait aucun crédit chez eux (çà devait être les seuls  :D :D :D :D) et on avait réussi à résorber nos découverts au moment du dépôt.
En fait, son attitude est plutôt intelligente : on  a actuellement un compte super clean et à l'issue du plan, quand on aura retrouvé une certaine capacité financière, on pourra redevenir des clients intéressants (sans crédits bien sûr !!). 
Et au cas où.. la suivante serait  plus bouchée, on a quand même ouvert un compte chez le facteur .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NICAUR

ça avance ici aussi..

au boulot!!!Dans la joie et la bonne humeur!!!le marathon est lancé!!

j'ai aussi ri jaune devant le ménage du printemps des comptes!!!
A plus

catsen

On se sent tellement coupable de demander un découvert qu'ils profitent de la situation pour nous faire accepter ce dont on a pas besoin :D :D :D :D

mais maintenant on ne s'y fera plus prendre >:D >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sweetynad

je reviens à  vous après une longue absence pour vous dire que le dossier est parti aujourdh'ui.

ça a un peu trainé du fait de mon incapacité à retrouver tous les papiers nécssaires mais également car la banque tardait à m'envoyer certains justificatifs.

bon, maintenant on souffle, cela fait deux mois que l'on finit le mois en positif et que l'on a meme pas de mandé d'accompte...

sous combien de temps commencerons nous à payer vous pensez? juillet? aout? septembre?

lilinne

 bbbo bbbo pour le dépot

la bdf a trois mois pour étudier la demande


ensuite il faudra attendre pour le plan...

ça vous laisse un peu de temps ;)
et en plus il va y avoir les grandes vacances ::)

Comailles

Dossier déposé alors changement de section ;)

sweetynad

merci ça fait plaisir de voir le dossier déplacé, c'est que cela avance...

trois mois mini? ok, donc pas avant septembre, d'ici là on aura déménagé normalement et les frais de routes seront reduits au minimum.
cool!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

du maxi au mini cela fait toute la différence ! 3 mois maxi  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies