le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

Démarré par feufolette, 05 Juin 2013 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laladoll974

Bonjour à tous,

Celtic : pour te répondre et compléter les infos de feufolette , même quand tu prend ta Cb en agence, elle est sans assurance. Enfin les 2 seules assurances sont : rapatriement et assistance médicale à l étranger.   Le reste sont des produits propres de la banque et encore t as des plafonds de remboursement ( genre pour fraude c est jusqu'à environ 3 000 € mais bon ça dépend des assurances) de +, les assureurs  vérifient si il y a eu code ou pas etc bref, t as mieux fait de te couvrir en te mettant des sous de côtes des cotisations que tu va payer pendant des années. ... 😉


Kilt: je partage ta crainte pour la clé sous la porte mais bon, selon notre code monétaire et financier s il y a faillite tu es remboursé jusqu'à un certain plafond je ne me souviens plus mais je suis sûre que nos chers modérateurs ont les infos 😉

Bonne journée.
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kilt 78

Merci Laladoll  ;)




                                                                                                   :-* :-* Kilt.

laladoll974

#53
Mais de rien BRUYERE et Kilt 78, c'est un plaisir de pouvoir participer à ce forum qui fait tellement pour nous via vos interventions !!!!  bbbo
Petit suivi de l'ouverture de mon compte nickel: la gestion se passe bien la CB est opérationnelle et contrairement aux autres cartes à interrogations immédiates de solde (du type electron, maestro etc,...) le paiement est immediat (je veux dire que ça ne prend pas 5 min et le commerçant n'a pas à perdre de temps et nous en faire perdre egalement pour remettre le boitier TPE sur le socle en attendant l'autorisation etc!!!)

Petit bemol: ce compte ne peut encaisser les chèques.... mais bon cela ne me derange pas plus  car je prefere etre payée par virement ou en espèces. Et au pire, on peut encaisser sur son livret A ailleurs et faire sa tambouille après... ;)

Pour les depots espèces, cela se passe chez le buraliste qui commissionne 2 % du depot et ces derniers sont limités à 750 € et les retraits CB aux automates commissionnent 1 € (les grandes banques le font aussi...). Les 20 € du pack mastercard sont à deduire chaque année (c'est peu cher payé comparé aux frais des autres banques si! si! je vous assure allez faire un tour sur vos recapitulatifs de frais annuels que vous recevez en fin d'années... et vous m'en direz des nouvelles... :o )

En conclusion: ce compte est très bien pour une gestion quotidienne de base (il a été conçu pour ça): je recommande...  ;)
Voilà je crois que j'ai fait le tour...
Bonne journée à tous,
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

lollipop13

bonsoir!!
mon dossier est recevable et j'attends toujours le plan détaillé.
je me demande s'il est possible d'ouvrir un tel compte et s'il faut que j'en informe la BDF?

bisane

Vous pouvez tout à fait, puisqu'ils sont même ouverts aux interdits bancaires...
Prévenir la BDF... pourquoi pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

pour la BDF ce n'est pas obligatoire? si je ne leur dis pas mais qu'elle l'apprend, y-t-il un risque pour mon dossier?

laladoll974

Bonjour,
L' ouverture de ce type de compte est possible pour les perssonnes inscrites en surendettement et fichées à la BDF (j'y suis allée en ayant mon dossier enregistré comme recevable).
Je pense que pour la suite, il est important de garder une bonne relation avec le gestionnaire de dossier BDF qui essaie de faire son travail  et la transparence est signe de bonne foi... peut etre lui expliquer pourquoi on a été amené à cette ouvertuire de compte, ce qu'il comprendra aisement... mais peut etre des moderateurs plus experimentés pourraient completer mon post... ;) [/size][/font]
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

kilt 78

Citation de: laladoll974 le 30 Mai 2014 à 18:12
Bonjour,
L' ouverture de ce type de compte est possible pour les perssonnes inscrites en surendettement et fichées à la BDF (j'y suis allée en ayant mon dossier enregistré comme recevable).
Je pense que pour la suite, il est important de garder une bonne relation avec le gestionnaire de dossier BDF qui essaie de faire son travail  et la transparence est signe de bonne foi... peut etre lui expliquer pourquoi on a été amené à cette ouvertuire de compte, ce qu'il comprendra aisement... mais peut etre des moderateurs plus experimentés pourraient completer mon post... ;)

Ben c'est limpide Laladoll  ;) Merci  :-* :-*

...

A la rencontre  -!!) -!!) J'ai discuté du compte Nickel avec Joël  ;)

Il m'a fait part que la carte mastercard Nickel ne fonctionnait pas pour les péages autoroutiers  ??? ??? ??? ???

Pourtant j'avais essayé sur un des nombreux péages de l'autoroute de Normandie...Et cela avait fonctionné  :P :P

Mais au retour de la rencontre...J'ai voulus payer avec ma mastercard Nickel au péage de Paris...Et ben!!! Payement refusé  >:( >:(

Alors j'ai cherché pourquoi ??!!

Et voilà.         Faut bien lire ;) Pas seulement le survoler  ;)

Ben ça fonctionne pas partout  :P :P Faut prévoir de la fraiche ou avoir une autre carte...Style Visa  ;)

Sinon!!! Toujours satisfait de ce compte  -!!) -!!) -!!) -!!)


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.


bisane

A savoir que ce  genre de "blocage" existe aussi sur des CB Visa "normales"... je me suis déjà fait avoir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: bisane le 15 Juin 2014 à 11:25
A savoir que ce  genre de "blocage" existe aussi sur des CB Visa "normales"... je me suis déjà fait avoir !  :P

En gros: Toutes les cartes à interrogation bancaire électron ou autres.  ;)

T'as pas essayer avec ta carte vitale ?  :D :D :D :D

J'ai pas encore essayer avec  :D :D :D :D


                                                                                                               :-* :-* Kiltos.

laladoll974

Au boulot, il est arrivé ce genre de problème à plusieurs de mes clients.

Le service technique m'a dit que les appareils (automates, TPE de commerçant, etc) étaient parfois paramétrés pour le paiement d'une CB et si l'interrogation prenait du temps, l'opération était avortée.... car ces opérations coûtent au commerçant (meme s'ils ont des forfaits etc...) ::)

En gros, ils ne peuvent pas attendre une interro directe car trop longue et résultat on est bien embêtés. Malheureusement, on ne peut pas prévoir la marque de l'appareil du commerçant !!

En tout cas pour ma part, je suis toujours satisfaite de mon compte nickel, les virements (emis) entre comptes se font sous 24 H !!! et on reçoit un sms à chaque fois pour virement reçus qui arrive sous 24h egalement !!! (et le tout gratuit en + !!!! que demander de mieux?). bbbo

Lors de la création de mon compte, il a été ouvert avec mon nom de jeune fille, j'ai demandé la correction par mail. Avant même d'avoir confirmation du service, la correction a été faite  sous 24 h  (du jamais vu !!!) bbbo

Pourquoi payer plus chère une banque qui vous traite comme un  pestiféré, un conseiller jamais dispo

et un service lamentable (car virement/opération de modification adresse/nom  = oublié d'être saisi ou pas fait ou pas reçu ou manque le bon justificatif, ou se fait sur rendez à J+ 15 !!!! et j'en passe...) pour qu'au final, on fasse tout nous même sur notre session internet?

Ok, on ne peut pas télécharger une photo ou image perso pour la déco de sa petite carte (enfin, pas encore) mais le design est sympa, on dirait une carte téléphonique et cela amuse les commerçants!! (au pire on peut coller des stickers... lol !!) ;) [size=78%] [/size]
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

feufolette

Citation de: laladoll974 le 16 Juin 2014 à 12:38
En tout cas pour ma part, je suis toujours satisfaite de mon compte nickel, les virements (emis) entre comptes se font sous 24 H !!! et on reçoit un sms à chaque fois pour virement reçus qui arrive sous 24h egalement !!! (et le tout gratuit en + !!!! que demander de mieux?). bbbo 

à vérifier dans les conditions d'utilisation du compte : je crois qu'au delà d'un certain nombre de sms ils sont facturés, mais que par contre on peut choisir d'être averti par mail plutôt que sms, auquel cas c'est gratuit  quel que soit le nombre de mails

mr feufollet est pour l'instant parfaitement satisfait du sien ; pour mémoire il a un compte débiteur de 900 € au leuceuleu depuis novembre 2010, mis en amiable chez nuissier qui ne fait rien parce qu'il a traité d'autres dossiers nous concernant (3ip dont une avec -oppo puis -jugement TI  ), et leuceuleu ne pousse pas vers la procédure parce que

1/ ça lui couterait plus cher d'avocat que le solde du compte, leur huissier  me sait procédurière

2/ ça empêche feufollet d'exercer le droit au compte puisqu'il a déja un compte bancaire (ficp avec revenus, le facteur vous prend à bras plus ou moins ouvert, ficp sans revenus c'est une autre affaire)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

laladoll974


Citation
à vérifier dans les conditions d'utilisation du compte : je crois qu'au delà d'un certain nombre de sms ils sont facturés, mais que par contre on peut choisir d'être averti par mail plutôt que sms, auquel cas c'est gratuit  quel que soit le nombre de mails

mr feufollet est pour l'instant parfaitement satisfait du sien ; pour mémoire il a un compte débiteur de 900 € au leuceuleu depuis novembre 2010, mis en amiable chez nuissier qui ne fait rien parce qu'il a traité d'autres dossiers nous concernant (3ip dont une avec -oppo puis -jugement TI  ), et leuceuleu ne pousse pas vers la procédure parce que

1/ ça lui couterait plus cher d'avocat que le solde du compte, leur huissier  me sait procédurière

2/ ça empêche feufollet d'exercer le droit au compte puisqu'il a déja un compte bancaire (ficp avec revenus, le facteur vous prend à bras plus ou moins ouvert, ficp sans revenus c'est une autre affaire)
Citation


ERRATUM: Je voulais dire un e mail !!!! (merci pour la correction Feufolette) ;D

Mr LALADOLL974 a eu egalement le meme souci avec ChéIChIChI pour un compte debiteur du même montant. D'ailleurs son conseiller a essaye de faire pression pour qu'il y domicilie de nouveau son salaire depuis qu'il est chez nickel, il arrive meme à faire un excédent de tresorerie en fin de mois !!! :o [size=78%](cherchez l'erreur...)[/size]

Pour les compte nickel, il est vrai qu'ils sont facturés pour des opérations de caisse, retrait à 1 € en DAB ou 2 € en bureau de tabac (max 750.00 €), depot especes =2 % et  impossibilité d'encaisser des chèques, mais comme compte de secours c'est très bien et en plus ça nous pousse à changer nos habitudes de ne pas se fier sur les gens de la banque[size=78%](qui ne sont guère plus competents croyez moi [/size] ::) [size=78%])[/size]pour passer nos opérations  et dont les erreurs nous coutent chères !!!

Petite info decouverte recemment, les plafonds de retrait CB sont limités par défaut à 500.00 €/ semaine mais sont apparemment personnalisable !!
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

CLO67

Une petite question:

Peut on editer un releve mensuel?
Je n'ai pas encore déposer mon dossier, et aimerai savoir comment je vais fournir au moins dernier relevé de banque si mes opérations se passent chez Nickel.

lollipop13

oui, vous pouvez imprimer vos relevés sans problème ;)


je suis ravi du compte nickel c'est super! en plus  on reçoit un message d'alerte dès qu'une somme d'argent doit rentrer ou sortir du compte du coup ca permet d'anticiper.

CLO67


CLO67

Petite info supplémentaire, impossible de mettre en place des prélèvements pour l'instant, ceci devrait arriver bientot

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67


lollipop13

si si tu peux etre prélevé ya pas de soucis! moi j'ai tout basculé sur ce compte. en plus tu recois un message quelques jours avant et si tu n'as pas l'argent sur le compte evidemment c'est rejeté mais sans frais ;)

CLO67

Mais c'est dingue j'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur mon compte net, alors j'ai posé la
Question à SOS on ma répondu non pas encore mît en place! Que ça n'allait pas tarder. Comment as tu fait?

lollipop13


CLO67


CLO67

Petite question aux utilisateurs confirmés de ce compte:

Les virements effectués par un organisme extérieur, exemple: Salaire, Alloc, Sécu etc...sont dispo quand sur votre compte?

Exemple: votre employeur vire votre salaire le 30 (on suppose que les jours suivants sont ouvrables) quand l'argent est dispo sur votre compte? le jour meme du virement ou X jours plus tard.

J'avais cru comprendre que c'était instantané, mais je lis sur le Net que des gens attendent plusieurs jours ::) ::)

Merci de vos réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies