Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mide462

Merci Madeleine , d'autant plus qu'après avoir  remboursé le plan,  nous pourrons participer pour payer la maison de retraite
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,
Pour le plan tout se passe à merveille ;
Concernant ma mère , nous avons reçu un questionnaire du tribunal pour mettre ma mère sous curatelle; le problème est que mon frère ne souhaite pas s'en occuper, ma soeur n'est pas très chaude, et moi avec le plan et nos finances à s'occuper, j'hésite. Si il n'y a personne qui veuille s'en occuper ce serait un mandataire judiciaire; on suppose que cela doit être payant et quel seraient les conséquences?? :-\ :-\ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Bonjour Mide,

je ne suis pas très au fait de ces questions et vais donc signaler votre message à l'équipe..

Juste une remarque : à mon avis, votre surendettement  ne pose pas de problème pour une curatelle .. simplement, dans une fratrie c'est toujours un peu délicat si c'est un des enfants qui est désigné : il faut vraiment très bien s'entendre (ce qui au travers de vos précédents posts ne me semble pas couler de source dans votre cas.. >:()
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Pour vous renseigner il faut déjà savoir quel type de curatelle vous souhaitez mettre en place
-  simple,
-  aménagée,
-  renforcée.

lilas77

Bonjour ,


ma mere aussi est sous curatelle renforcé et la curatrice est  exterieur à la famille  (notre oncle voulait être le curateur  mais comme il a fait les démarches dans notre dos ...je ne l'ai appris que par ma mère et j'ai pu le signaler aux juges des tutelles qui nous a convoqué mes frères et moi )...vu le conflit qu'il y a avec notre oncle ...le juge des tutelles a décidé que ce serait une curatrice d'une assocation (qui gere les tutelles et curatelles).


pour l'instant nous les enfants nous avons rien payer concernant la curatelle ...et cela est pas plus mal que la curatelle soit exterieur à la famille pour eviter tout soucis avec la fatrie ..

bisane

Citation de: lilas77 le 07 Novembre 2016 à 18:03une curatrice d'une assocation (qui gere les tutelles et curatelles).
Et il y en a de nombreuses !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une convocation pour audition par le juge de tutelles pour le 10/01/2017. Je ne sais pas comment cela se passe, faut il se faire assister par un avocat?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Pas besoin d'avocat.
Il faudra juste expliquer pourquoi vous faites cette demande. Je suppose que vous avez déjà joint les justificatifs à la demande elle-même.
Il faudra dire aussi le tuteur que vous souhaitez : familial ou extérieur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci Bisane,
C'est l'assistante sociale qui a demandé la mise sous tutelle de ma mère, un dossier a été transmis à ma soeur qui vit en Allemagne ; elle l'a renvoyé rempli.
Est ce que le juge nous convoque tous en même temps ? Je demande cela car ma soeur et moi n'avons aucune envie de rencontrer notre frère qui nous a causé pas mal de soucis en harcelant ma mère pour lui soutirer de l'argent, et depuis qu'elle est malade il ne va plus la voir..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe


bisane

Ilo est difficile de répondre à la question concernant votre frère...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour
J'ai fais un chèque comme chaque mois à n..... y cont...... eux mais qui n'a toujours pas encaissé. J'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils l'avaient reçu le 2 décembre et encaissé le 12 décembre.
Le soucis est qu'il n'apparait pas lorsque je consulte mon compte... ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonjour à tous
Chèque toujours pas encaissé. J'ai rappelé pour avoir des infos. On me répond qu'ils vont informer la direction et qu'ils me rappeleront...J'attends encore... :-\
Il s'agit quand même d'un chèque de 806 euros !!!
Ils me disent que le chèque à été mis à l'encaissement le 12..Dois je leur envoyerun courrier recommandé?
Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Il n'y a aucune urgence pour le moment !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Toujours pas d'encaissement du chèque, à se demander si ce n'est pas fait exprès...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Un autre forumeur a le meme ennui que vous, ayant fini par appeler N... C  elle eu la reponse : ils ont un énorme retard pour l'encaissement des chèques, tranquillisez vous.

mide462

Merci Aghate pour l'info...
;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

JOYEUX NOEL A TOUS,
Que ce moment vous fasse oublier les tracas du quotidien et apporte un peu de chaleur dans le coeur... :-* :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

Chèque de Ne.....y Co.....x enfin encaissé !!!! c'etait pas trop tôt !!! >:D
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 29 Décembre 2016 à 11:47
Chèque de Ne.....y Co.....x enfin encaissé !!!! c'etait pas trop tôt !!! >:D

Bon, çà, c'est fait !!  ;) Espérons que les autres mois ils seront plus rapides ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

On a leur RIB si nécessaire.
Bonne fin d'année !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#1647
Bonjour à tous,
Merci Bisane ; j'aurai bien aimé effectuer des virements au lieu de faire des chèques chaque mois, mais pour Ne....y Co.....x, il s'agit de regler des comptes Ce....m (bonhomme vert) et Car....r P...ss
Ils m'avaient proposé le prélèvement que j'ai refusé, j'ai alors demandé la possibilité de faire les virements moi même, ils m'ont dit que ce n'était pas possible , c'est pour cela que je fais des chèques que j'envoie à Marseille... ??? ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Une bonne année à vous Mide et à votre famille !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies