Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

Je ne vois pas tout à fait sous cet angle.
Si la valeur de l'actif est supérieure à celle du passif, il restera toujours quelque chose.
Ainsi donc en cas de succession et avec une assurance décès s'il reste une dette hors immo de 45 K EUR avec la vente de la maison à 185 K EUR, il restera 140 K EUR pour vous et votre frère.

Un plan sur 8 ans c'est long et même si votre maman est en bonne santé, elle est assez âgée et en 8 ans tout peut arriver.
La question c'est : êtes vous disposé à prendre en charge avec votre frère le coût de cette assurance qui va représenter grosso modo 18 K EUR en sus sur la durée du plan car bien entendu ce n'est pas à votre maman de supporter ce surcoût compte tenu de la CR retenue.

Sans assurance, vous hériterez de la valeur de la maison diminuée de la dette restant due au fur et à mesure des remboursements, ce qui est peut être le plus simple pour vous.






Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mumuv

Bonjour,

Enfin fini, le créancier n'a pas mis un recours..  les mesures imposées.. par la commission entrent en application le 30 septembre 2015.. un grand soulagement ..
 
Merci a vous tous pour votre écoute..et votre aide ..

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


BRUYERE

Très bonne nouvelle mumuv !!!  bbbo bbbo bbbo

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

Bonsoir a tous

Je reviens vers vous mais je ne sais pas dans quoi je doit mettre ma question.. ça concerne le plan de surendettement qui a bien démarrer en Septembre. sans soucis

jusqu'au 15 février ou là ma mère n'a pas eu sa rente quel touche tous les 3 mois et dont elle se sert pour payez les créancier..
la sécurité social lui a suspendu, on c'est déplacer ils on envoyez une réclamation, on a téléphoner ils ont répondu qu'une réclamation a été faite donc fallait attendre.
On a joint le médiateur, qui lui en 24h il réussi a savoir que soit disant il manque le papier de l'attestation du non remariage, alors qu'elle la déja envoyez en recommander en novembre 2015 quand elle la eu. Le soucis c'est que des créancier n'on pas été payez en février, elle les a prévenu toujours en recommander du soucis avec la sécu.
et dès l'argent reçu elle envoi le virement du retard de février et mars étant donner qu'elle a toujours rien.. on c'est déplacer pour voir un agent de la BDF, la dame nous a dit que logiquement il devrait pas y avoir de soucis car les créanciers ne risquerait de repasser devant la BDF.  en attendant la sécu  prévenu que la rente allait etre viré mais on est le 8 mars et y a toujours rien.. je ne sais pas quoi faire pour les bouger.. si vous avez un avis  je vous remercie.   

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que la sécu se bouge vite !
Si les créanciers sont prévenus, comme l'a dit l'a dit l'agent BDF, il ne devrait pas y avoir de problème.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

Merci j'espère aussi car y a toujours rien et certains créancier on envoyez un courrier en laissant 48h.. pour payer .



bisane

Ce sont des courriers automatiques...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

bonjour,

Elle a reçu la rente très en retard mais c'est arrivée... sans excuse de leur part.  par contre la banque lui a pris 50 euros de frais pour incidents.

mais pas les créanciers. faut le faire.

bisane

Essayez de négocier le remboursement de ces frais avec la banque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

je vais essayez  de voir avec eux mais vu qu'il on refuser déja de l'aider aquand la sécu a eu du retard. mais on c'est jamais

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

bon c'est raté ils ne veulent rien faire

bisane

Je crois qu'on ne s'est pas accordés sur le sens du mot "négocier"...
Il faut faire un RAR inspiré de ceci : Frais bancaires et recours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies