Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mumuv

Bonjour,


Suite a un drame dans notre famille, ma mère a été obligé d'hypothéquer la maison, avec d'autre crédit autour..elle a 71 ans.

Je cherche désespérément a l'aider pour regrouper juste les crédits a la consommation, et garder la mensualité d'hypothèque.. mais tous le monde la rejette car elle et trop âgée pour eux..

Ils lui on dit la banque de France, mais la maison sera vendu. y a t-il pas une possibilité d'éviter de vendre la maison, et de juste regrouper les autres crédits..

  Merci.   Mumuv

lilinne

bonjour et bienvenue

je signale votre message et je vous poste le message d'accueil avec un tableau a remplir pour avoir un vision globale de a situation ;)
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

lilinne

et je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne ;)

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

On va avoir besoin du tableau pour vous conseiller au mieux  ;)

La BdF n'exige pas systématiquement la vente de la maison (et au pire vous pouvez contester voir sortir de la procédure), tout dépend des autres crédits, de la Capacité de Remboursement de votre maman ...

A t-elle des retards de paiement actuellement ? (charges, crédits ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mumuv

non elle n'a pas de retard pour le moment, car je vis avec elle et j'essaye au mieux de l'aider,ce n'est pas évident je sais que tot ou tard elle va sombrer..

mumuv

Citation de: lilinne le 09 Octobre 2013 à 10:51
et je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne ;)


a oui excusez moi je n'est pas fait attention..

catsen

Bonjour Mumu,

on va vous aider à trouver la meilleure solution, votre Maman peut elle venir dialoguer sur le forum?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

le tableau va être indispensable ;)

biquette59


mumuv

#9
Je suis désoler, j'ai eu quelque soucis. ma mère ne va pas trop bien moralement. je vais faire le tableau cette après midi.

On a pris rdv a crésus pour vendredi 15 novembre. mais bon je n'y croit pas trop. la banque a appeler ma mère hier en disant de se débrouiller pour qu'elle trouve 500 euros pour renflouer son compte.

Il lui on retirer 24 euros de frais. ils vont vite c'est la 1ère fois qu'elle est dans la réserve..  elle a peur d'aller a la banque de France et qu'on lui dise de vendre sa maison. alors que c'est les credits au tours qu'elle a du mal a payez et non l'hypothèque de la maison.

bisane

J'ai ajouté la date du RDV au calendrier...

Pour le reste, sans le tableau, difficile de vous aider !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

Le RDV du 15/11/2013 c'est terminer en 30 mn. dès le début la dame nous conseille la banque de France, et nous signale qu'il est possible que la banque de France veuille vendre la maison, mais c'est pas sur..  c'est un risque.. je vais essayez de trouver une autre solution par exemple reprendre au moins juste les crédit hors immobilier. il doit bien avoir d'autre solution sans vendre la maison.

zorah0412

Citation de: mumuv le 15 Novembre 2013 à 21:24
je vais essayez de trouver une autre solution par exemple reprendre au moins juste les crédit hors immobilier. il doit bien avoir d'autre solution sans vendre la maison.


qu'entendez vous par là?
Attention aux risques!!!!!! ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: mumuv le 15 Novembre 2013 à 21:24
il est possible que la banque de France veuille vendre la maison, mais c'est pas sur..  c'est un risque.. je vais essayez de trouver une autre solution par exemple reprendre au moins juste les crédit hors immobilier. il doit bien avoir d'autre solution sans vendre la maison.

Mumuv, à partir du moment où il existe un bien immobilier, le risque existe même s'il est minime..... mais il est bien inférieur à ceux que vous courrez sans dossier BdF... >:(

Si la solution proposée par la BdF ne vous satisfait pas .. vous auriez toujours la possibilité 1°) de contester la décision BdF° , 2°) de sortir de la procédure..

N'hésitez donc pas à déposer un dossier... ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Il faudrait remplir completement le tableau, sans revenus ni charges difficile de vous renseigner :P

mumuv

Juste une dernière question, s'il vous plait, pensez vous que je peut demander a renégocier le prêt hypothèque pour pouvoir reprendre les prêt ?  pensez vous que c'est possible.  merci

Comailles

Citation de: Comailles le 16 Novembre 2013 à 06:38
Il faudrait remplir completement le tableau, sans revenus ni charges difficile de vous renseigner :P

BRUYERE

Citation de: mumuv le 18 Novembre 2013 à 07:28
Juste une dernière question, s'il vous plait, pensez vous que je peut demander a renégocier le prêt hypothèque pour pouvoir reprendre les prêt ?  pensez vous que c'est possible.  merci

Nous n'avons toujours pas votre tableau ..donc, difficile de vous répondre >:( >:(

En règle générale, une renégociation ou un rachat de crédits sont des solutions que nous déconseillons fortement...Ce ne sont que des palliatifs qui  ne règlent rien, mais rendent plus difficile ensuite un dossier BdF.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

bonjour,

Ma mère va surement déposer un dossier a la banque de france, vu son age (72) aucune banque ne veut lui faire un pret hypotèquaire ..

mais j'ai remarquer que cela avait été réduit d'une année, 7 au lieu de 8 ans.. c qui veut dire que ca ne va pas du tout nous aider .. bientot il ne servira a rien de déposer un dossier il sera automatiquement rejeté..

merci si quelqu'un peut me renseigner.
   
muriel.

BRUYERE

#20
Bonjour mumuv,

Fils fusionnés avec vos précédents messages

il faudrait vraiment remplir le tableau demandé afin d'avoir tous les éléments..

Il vaut certainement mieux un dossier BdF qu'un prêt hypothécaire  ;). pour ce qui est de la nouvelle loi, pour le moment les décrets d'application étant encore loin d'être sortis, rien de changé : délai maxi de 8 ans avec effacement du reliquat si cette durée ne suffit pas


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

ok je vais voir pour le tableau, mais on a tous fait, je pense que meme si elle va a la banque de france, il vont lui faire vendre sa maison.. c'est la facilité pour eux

a 72 ans c'est pas évident. de l'accepter

BRUYERE

Citation de: mumuv le 17 Octobre 2014 à 18:12
a 72 ans c'est pas évident. de l'accepter

>:( >:( >:( on le comprend fort bien..

Cependant si la BdF demandait la vente, ce serait en lui laissant un délai suffisant pour le faire dans de bonnes conditions et à un prix correct..

Avec un prêt hypothécaire, à la moindre difficulté, ce serait une vente forcée et dans des conditions beaucoup moins avantageuses  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

la Banque de France demandera à vendre la maison de votre maman si vraiment elle ne trouve aucune autre solution. il faudrait rapifdement remplir le tableau pour voir s'il ya une solutionmoins pénalisante.

bisane

Le tableau va vraiment nous être indispensable, mais je le dis tant que j'y pense : un prêt viager hypothécaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies