PRP avec liquidation judicii=aire

Démarré par Ophélia10, 08 Octobre 2012 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                                                                         xxl! xxl! Kilt.

ombrelle69


Comailles


Astian

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

 bbbo bbbo bbbo
Très contente pour vous. Quel soulagement  :P

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: ombrelle69 le 02 Février 2013 à 12:12
bbbo bbbo bbbo
Très contente pour vous. Quel soulagement  :P


euh, J'ai pas tout suivi là....il manque des messages ou quoi? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Orphelia est recevable ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70


biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Ophélia10

Bonsoir à tous,


J'ai reçu aujourd'hui une lettre RAR de la Banque de France et la commission a décidé le 18/02/2013 d'orienter mon dossier vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire.


J'ai eu au téléphone le gestionnaire de mon dossier afin d'obtenir des précisions car je n'ai aucun patrimoine hors mon plan épargne d'entreprise qui ne remboursera pas la totalité de mes dettes.


Apparemment je n'ai pas trop le choix, je dois donner mon accord et j'ai 15 jours pour donner une réponse à la BDF.


Merci de m'éclairer sur le sujet, car je ne sais pas trop quelle direction prendre.

Comailles

Bonsoir,


Je ne comprends pas bien.

C'est la PRP qui vous gêne ou la liquidation de l'epargne salariale?

Savez vous à quoi correspond une PRP ?

Je vous change de section ;)

bisane

Elle est de combien, cette épargne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARIM2669007


Ophélia10

Bonsoir,


J'ai environ 21 000 € un peu plus en fonction des variations de la bourse.


C'est la PRP qui me "turlupine" car mon épargne n'est pas suffisante pour rembourser la totalité de mes dettes.


Et pour accéder à mon épargne, est-ce que mon employeur ne sera pas informé, c'est plutôt cela qui me gêne?


Pour la PRP, je ne maitrise pas le sujet, il faut que je me documente.

bisane

PRP


Citation de: Ophélia10 le 24 Février 2013 à 00:36C'est la PRP qui me "turlupine" car mon épargne n'est pas suffisante pour rembourser la totalité de mes dettes.
Non !
Et c'est donc le propre de la PRP : vous remboursez ce que vous pouvez avec ces 21 000 €, et le reste des dettes est effacé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Le courrier reçu donne-t-il quelques autres détails ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ophélia10

#70
Merci pour les infos


La PRP est proposée car j'ai déjà bénéficié d'un précédent plan d'une durée de 8 ans.

Je scan le courrier demain au travail et je vous le poste.

BRUYERE

Citation de: Ophélia10 le 24 Février 2013 à 00:36
Et pour accéder à mon épargne, est-ce que mon employeur ne sera pas informé, c'est plutôt cela qui me gêne?

la plupart du temps, l'épargne salariale est gérée par un organisme extérieur ...je ne pense pas que votre employeur en soit informé... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Ophélia10 le 24 Février 2013 à 13:11Je scan le courrier demain au travail et je vous le poste.
;)


3 décisions coup sur coup qui vont dans le même sens !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ophélia10

Effectivement l'épargne salariale  est gérée par un organisme extérieur qui néanmoins fait parti du Groupe.

Comme convenu, je joins le courrier reçu de la BDF.

bisane

Merci pour le courrier !  ;)


Je crois que vous avez tout intérêt à accepter cette mesure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies