Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 Janvier 2015 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Envoyez un courrier en RAR en l'accompagnant d'un règlement, et en rappelant ceci :
Citation de: bisane le 19 Mars 2015 à 08:17Lorsque le dépassement se prolonge au-delà de trois mois, le prêteur propose sans délai à l'emprunteur un autre type d'opération de crédit au sens de l'article L. 311-2, dans les conditions régies par le présent chapitre. article L 311-47
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy


marcy

#252
Bonjour tout le monde


je ne poste pas en ce moment, car ici c'est plutôt le calme avant les tempêtes mais je suis très régulièrement les posts du forums et les bonnes et moins bonnes nouvelles des personnes
( courage sweety  ;) )


Aujourd'hui je recois un courrier simple d'un huissier hors département, avec inscrit en gros et en rouge sur l'enveloppe : huissiers de justice pli officiel et confidentiel ( raté pour la confidentialité )
en ont ils le "droit" ? 


bonne soirée à tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Merci bisane,


me doutais bien que cette pratique n'était pas très "clean" ...


vais leur écrire ;) 

marcy

Un appel d"un collègue : Marcy, il y a un Monsieur qui vient de tel au travail il faut que tu l'appelles de toute urgence au 04........ !


je suppose que c'est aussi interdit d'appeler sur le lieu de travail !


le problème est que je ne sais pas de qui émane l'appel ....

Smilysoul

Citation de: marcy le 29 Avril 2015 à 18:49
je suppose que c'est aussi interdit d'appeler sur le lieu de travail !
ben oui  >:( >:( >:( >:( >:(
notez le numéro et l'heure ...
Si cela se reproduit, n'hésitez pas à porter plainte !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marcy

Merci smilysoul


Le problème est que je ne ne sais pas contre qui porter plainte ....


faudrait que j'appelle ce monsieur, qui au demeurant,  me laisse des messages  sur la messagerie de mon portable sans préciser pour quelle société il travaille ...


Smilysoul

Citation de: marcy le 29 Avril 2015 à 21:08
Le problème est que je ne ne sais pas contre qui porter plainte ....
donnez moi son numéro en MP ... je vous dirai demain quelle est la société qui vous appelle  >:D >:D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marcy

Mp envoyé merci  ;)


Personne n'est au courant au boulot de mes soucis, même mes très proches collègues, c'est clair que cet appel me met dans l'embarras ...
Quelle histoire vais je pouvoir raconter pfff


Merci de vos aides  ;)
Bonne journée .

Smilysoul

#260
J'ai donc tel au numéro que vous m'avez donné ! je tombe sur un répondeur qui ne présente pas la société  :P
une personne décroche :
- bonjour on m'a demandé de vous rappeler
- quel est votre nom ?
- ben j'aimerai bien savoir qui vous êtes et pourquoi je dois vous contacter ? vous êtes une société ?
- pourquoi voulez vous savoir le nom de notre société ?
- je trouve normal de se présenter lorsqu'on laisse un message, ce que vous n'avez pas fait !
- Quel est votre nom ?
- je vous retourne la même question !
- pour quelle raison ?
- pour finaliser mon dépôt de plainte, car vous devez savoir qu'il est interdit d'appeler sur un lieu de travail ...
- ah bon ? et pour quelle raison ?
- vous le savez c'est du harcèlement ! alors puis je connaitre le nom de votre société ?
On me raccroche au nez !!!!!!!

Je rappelle  ;D ;D ;D ;D

- bonjour etc ... etc ...
- quel est votre nom ?
- ben j'aimerai tout d'abord à qui je m'adresse ? Vous êtes une société de recouvrement ?
- pas vraiment
- vous travaillez pour qui exactement ?
- face-de-tête, bonhomme vert etc ...
- ouais c'est bien ce que je disais ! vous devez savoir qu'il est interdit de harceler des personnes sur un lieu de travail ?
- pourquoi on vous a appelé plus de 10 fois par jour ?  :o :o
- ben une fois par jour suffirait ! je vais donc porter plainte !
- au nom de quelle loi ?
- vous l'apprendrez par le procureur de la république  >:D >:D

donc difficile de savoir quelle société a téléphoné sur votre lieu de travail  >:(

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marcy

Merci Smilysoul


vous me faites rire dans ce monde de brutes  ;)


mais quelle audace, je n'aurai pas osé ....je dois encore prendre de la graine pour parfaire mon armure  ;)
je pense que c'est celimen, ou leur agence de recouvrement, ils ont telephoné aussi au resto de mon mari qui les a envoyé balader


Merci beaucoup de votre aide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

un bouquet de muguet pour souhaiter plein de bonnes choses à la communauté de ce forum  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Bonjour à toutes et tous


quelques nouvelles du front .....


un petit papier blanc dans la boite aux lettres déposé par un huissier de mon département
où est inscrit : nature de l'acte : sommation de payer


bien entendu je vais aller chercher l'acte vendredi mais selon vous est ce une IP qui pointe son nez?


Merci de vos réponses et merci d'être là  ;)

biquette59

Bonjour Marcy !  ;)

Pouvez-vous nous mettre en pièce-jointe ce document(en supprimant vos coordonnées)?

bisane

A priori, une sommation de payer (si les termes sont exacts) n'est pas liée à une décision de justice, et est donc sans effet immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

j'ai envoyé le papier sur l'adresse du forum


bonne nuit

bisane

Lequel ne dit pas grand chose de plus...  :P
Mais je maintiens ma précédente réflexion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

bonjour


Merci de vos réponses  ;)


j'en saurai plus demain


bonne journée

emeric32


marcy

Bonjour à toutes et tous


j'ai posté sur l'adresse du forum les documents que Monsieur (Mari ) est allé chercher à l'huissier.


Par la poste, j'ai recu la demande de rendez vous que j'ai joint aussi au mail.


J'ai téléphoné à l'avocat pour avoir son avis mais j'ai eu le repondeur qui me dit qu'il va me rappeler, du coup suis un peu en stress ;  je ne sais pas ce que je dois faire pour ce rendez vous, fixé par l'huissier la semaine prochaine  ??? .


Je vous remercie de m'aider à y voir plus clair  ;)


bonne fin d'am

jacques123

La sommation de payer c'est comme une mise en demeure, le RDV avec l'huissier ne vas pas servir à grand chose si vous n'avez pas de stratégie d'ensemble pour vos dettes.
Car il va vous poser tout un tas de questions pour au final tenter d'arracher un compromis de règlement.
Tout ça reste dans le cadre amiable et il va vous dire qu'à défaut la prochaine étape ce sera la procédure judiciaire.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

marcy

Merci Jacques de votre réponse.


L'avocat m'avait conseillé de " s'attaquer" à rembourser 1 crédit à la fois plutôt que de me disperser à envoyer un remboursement moindre de contact à tous les créanciers.
alors pourquoi pas commencer par celui là  ;) ....


selon vous, puis je décliner son invitation par courrier en lui joignant un chèque qui correspond à ma capacité de remboursement de ce mois ci ( soit 100 euro) ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies