demande conseil pour lettre accompagnant dossier sur-endettement - redépôt

Démarré par enavantoute, 23 Novembre 2016 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

enavantoute

On s'accroche au mur  ;)  Merci Bisane si nous avons bien compris par rapport à ce qui est écrit un rendez-vous en agence ou par téléphone nous sera proposé pour une gamme de services adaptée pour permettre le fonctionnement du compte domiciliataire des revenus       Nous supposons que cela doit être à ce moment là qu'ils vont nous indiquer les moyens de paiement proposés nous supposons avec restitution en remplacement des chéquiers ....
Maintenant quand on regarde le service bancaire de base qui est gratuit à la banque jaune, les services proposés semblent identiques que les OCB payants .. Même si nous ne voulons pas de l'offre OCB est-il possible de nous indiquer quelle est la différence que nous n'arrivons pas à voir ? ::)

Caren

 bbbo bbbo bbbo pour votre avatar ! Vous y êtes donc venu ! Et j'ai rien dit, hein ?  ;)

Citation de: Caren le 30 Décembre 2016 à 21:31
J'ignorais toute cette iconographie autour des cagouilles ! Y aurait même de quoi faire un bon avatar !  >:D
Mais encore une fois, je dis ça mais je dis rien !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

#178
rhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa nous sommes dans le caca !!!! Alors que le travail a reçu le nouveau rib de la banque jaune, que monsieur a bien demandé si cela a bien été fait et que la banque jaune a elle aussi transmis le rib, le salaire de Monsieur a été viré sur la banque cacahuète...


De ce fait la somme sera mangée par le découvert autorisé, les frais + le crédit immobilier car rien ne se fait...  >:(  Nous sommes mal, très mal .....

BRUYERE

 >:( >:( >:(

Tant le montant du découvert existant au jour de la recevabilité que le montant de l'immo doivent vous être recrédités dans les meilleurs délais ..çà limiterait les dégâts ..

Va falloir leur coller aux basques ...et passer de cagouilles à sangsues  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

enavantoute

Merci beaucoup pour votre message plein de bons conseils et surtout d'espoir Bruyère qui permet de nous donner la force de nous relancer à nouveau dans un nouveau combat d'escargots à sangsues ...
Tout cela parait si simple mais vous ne pouvez pas savoir que ce que vous venez d'écrire "Tant le montant du découvert existant au jour de la recevabilité que le montant de l'immo doivent vous être recrédités " nous permet de retrouver le sourire en étant soutenu dans un espoir  ... On y croit grâce à vous !!! On va suivre, même coller et vérifier même pour les frais !!!  Merci, merci  mille fois, Bruyère  !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

voici les nouvelles, donc et pour répondre à Bisane, et pour essayer aussi de comprendre :


- Depuis hier matin tout est allé très vite et sans arrêt :


  1) Sur le salaire de 1723 € , nous avons pu retirer 920 €  (par l'intermédiaire du guichet de la banque cacahuète qui nous a donné des cartes créditées du montant de 920 € )   que nous sommes allés tout de suite mettre à la banque jaune afin de prévoir pour charges courantes,  .... A ce moment là nous nous retrouvions à découvert de -994,08 € toujours en comptant le crédit immobilier en débit ...
   2) remboursement des frais de 19,90 €
  3) En fin d'après midi, nous nous sommes aperçus d'un crédit de 539,96 € ... A force de recherche, nous nous sommes aperçus que les "epargnes volontaires" effectuées au moment des crédits (crédit /épargne : pour exemple 80 € de remboursement par mois, 60 € pour remboursement, 9 € pour intérêts et assurances et 11 € pour épargne volontaire) ont été réinjectés en remboursement sur chacun des crédits, diminuant ainsi les sommes à devoir et pour un des crédits dont il restait peu, l'épargne volontaire de celui-ci a remboursé la somme restante et le surplus de 539,96 € a été viré sur le compte courant qui nous passe donc à un solde débiteur de - 434,22 €  (en tenant tjrs compte du crédit immobilier)


- Depuis hier soir, plus de possibilité de faire des virements  sur la banque cacahuète  (mais possibilité toujours de le faire sur banque jaune réponse à Bisane  :) [size=78%]  )  [/size][/size]et pour ce matin :[size=78%]




1) ce matin, annulation du crédit immobilier, nous repassons donc avec un crédit de 427,67 € (compte tenu de la somme qui a été créditée de 539,96 € en remboursement d'une partie de  l'épargne volontaire sur crédit d'hier)
2) Nous sommes donc vite allés faire un retrait de 400 € (pour les mettre sur la banque jaune). Il n'y a plus droit à  découvert autorisé , donc notre compte est en solde créditeur de 27,67 €


En date du 07/02 date de la recevabilité, notre découvert autorisé était de - 927,56 € qui a été absorbé hier par le virement du salaire . Notre question est donc : Est ce que cette somme sera bien créditée sur le compte courant ? Là est un peu notre inquiétude  ???






bisane

1er point, si je comprends bien, l'essentiel de vos revenus est préservé.

Le reste sera à suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

Madame Cagouille avait envie de vous partager cette photo prise hier,  rien que pour vous. Dans la vie, il y a des moments difficiles qui détruisent parfois beaucoup autour de soi, nous en faisons partie. Par cette image, Madame Cagouille a envie de vous apporter un petit moment de bonheur dans votre vie,  qui n'a pas de prix et qui est insaisissable. Elle a fait cette photo  en pensant à vous et pour vous tous. On pourra tout nous faire ou essayer de nous détruire, mais on ne nous privera pas de ces petits moments. Ce n'est qu'une petite parenthèse apportée volontairement pour vous donner  un peu de soleil dans ces tourments et que vous puissiez ressentir cette bouffée d'oxygène qui permet de retrouver une force pour un vilain combat. Un bon courage et de très bonnes pensées à vous tous.

bisane

Merci pour ce joli moment !  ;) bbbo bbbo bbbo

Etant précisé que votre combat n'est pas du tout "vilain" mais bien au contraire salutaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

enavantoute

#187
Bonjour ^_^ Les cagouilles sont de retour !!!


nous lisons au maximum le forum mais une question nous turlupine : Lors de la recevabilité reçue, il y  avait ce fameux "état de créances" en date de la recevabilité où n'apparaissait pas le découvert (mais à la limite ce n'est pas grave puisqu'il n'y en a plus) mais par contre pour lesquels les montants de créances ne sont pas exacts, puisqu'ils ne tiennent pas compte des remboursements effectués entre la date du dépôt du dossier et la date de recevabilité..


Par rapport à cela, allons-nous recevoir un mois après la recevabilité un nouvel arrêté des créances (que nous allons bien sûr vérifier)  comme indiqué dans la section "Votre dossier de surendettement est recevable ... et maintenant?"

Ou devons-nous corriger l'état des créances daté de la date de recevabilité DU 07/02/2017  (qui tient compte des créances de 12/2016) pour le transmettre à notre gestionnaire ?


Il est vrai qu'à l'heure actuelle, nous sommes plutôt dans la pensée ",le facteur est bien passé, euréka pas de recours de créancier, reste encore xx jours à trembloter, pour arriver à 1 mois de la recevabilité et espérer un peu de souffler !!! "


Merci beaucoup pour votre réponse  :)

BRUYERE

Bonjour les cagouilles !!

Oui vous allez bien recevoir un "état détaillé des dettes", un bon mois après la recevabilité..

Encore un peu de patience : pour le moment, pas de nouvelles = bonnes nouvelles  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

L'état de créances correspond à vos déclarations faites sur le dossiér et les justificatifs fournis.
Vous aurez ultérieurement un etat détaillé des dettes ou lâ les créances dues seront celles déclarées par vos créanciers.
Ne faites rien, seul l'état detaille des dettes aura de la valeur, laissez le secretariat travaille.

enavantoute

Super, merci beaucoup pour vos réponses qui nous rassurent et honnêtement qui nous permet de continuer de souffler !!!  ^_^


Baromètre des cagouilles : soleil parfois voilé ...  - 5 jours avant nouvelle coquille / - 9 jours pour coquille extra

BRUYERE

Citation de: enavantoute le 02 Mars 2017 à 12:29
- 5 jours avant nouvelle coquille / - 9 jours pour coquille extra

On est impatients de voir le look d'une coquille extra  ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 Mars 2017 à 13:46On est impatients de voir le look d'une coquille extra  ;D ;D
Tu crois que ça change aussi le goût ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 02 Mars 2017 à 19:16
Citation de: BRUYERE le 02 Mars 2017 à 13:46On est impatients de voir le look d'une coquille extra  ;D ;D
Tu crois que ça change aussi le goût ?  >:D

Si c'est comme pour les oeufs, çà doit être meilleur  >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

enavantoute

Non Non Bisane et Bruyère  elles ne se mangent pas !!!  sinon, on risque de se casser les dents !!! comme avec cette cagouille :P  (pauvres cagouilles que nous sommes  ;D )

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

#196
Bonjour  bbbo  voilà un mois + une semaine que la recevabilité de notre demande a été accordée. Chaque jour, nous attendions avec  inquiétude le courrier par rapport à une lettre d'information pour recours créancier contre recevabilité. Même si le délai est passé, la crainte est toujours présente, mais sommes quand même très soulagés dans l'attente de connaitre la suite de notre dossier..


Aussi pour vous remercier, et comme écrit auparavant, nous avons "briqué" la coquille des cagouilles que nous sommes... que nous vous transmettons en image. Et en + cette fois-ci, virtuellement vous pouvez la déguster !!!  ;D


Bonnes pensées à tous

BRUYERE

Hummm..Trop bon !!!  bbbo bbbo

Le risque d'un recours est en effet proche du néant ..

Pour être tout à fait rassurés, vous pouvez contacter votre gestionnaire pour confirmation..
Prochaine étape : réception de l' état détaillé des dettes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#198
Elles avancent bien, ces cagouilles !  bbbo bbbo bbbo
Et pour une fois qu'on peut les manger !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

Les cagouilles sont de sortie !!!  ;D   Voici donc les nouvelles ..


Nous allons imiter les enfants à leur arrivée de l'école, quand ils nous disent "j'ai 2 nouvelles ... une bonne et une mauvaise ... "  :P


>:( Donc nous allons commencer par  la mauvaise nouvelle qui  était la semaine dernière quand Pole ploiploi a téléphoné pour dire à madame, qu'ils avaient fait une erreur considérant que lorsqu'elle envoyait les 3 bulletins de salaire de ses employeurs, ils n'en prenaient en compte que 2 car ils supposaient qu'il y avait doublon pour 2 d'entre d'eux, la conséquence pour cela est :
- ne plus toucher d'indemnités à compter de ce mois-ci
- et réclamation pour remboursement des sommes perçues depuis leur erreur à savoir depuis le mois d'août  soit 7 mois... En sachant qu'un recours peut-être effectué compte tenu qu'il s'agit de leur erreur, décision qui sera selon le bon vouloir de la  personne qui traitera la demande ... (nous répétons ce que l'on nous a dit concernant le bon vouloir...)


:) L'autre nouvelle, nous avons reçu l'état des créances hier, que nous avons examiné et compté poste par poste ... La conclusion, tout est bon, mis à part une créance qui a été oubliée .. est ce qu'elle sera ignorée longtemps, ceci reste notre mystère  .....  ::)   




Voilà voilou, nous continuons tranquillement  nos promenades , même si parfois une accumulation de problèmes survient, les jours passent et nous reprenons courage pour faire face,  tout en pensant bien à vous tous .... :-*






Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies