Dialogue de sourds avec créancier

Démarré par mide462, 21 Juillet 2011 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alcyone

Je vous comprends mide ça devient carrément pénible mais bon pour la plainte c'est peut-être encore un peu trop tôt  >:(

Bon courage  ;)

mide462

Bonjour à tous,

Malgré la plainte , le harcèlement continue, et s'est même intensifié, c'est à ne rien y comprendre...
J'ai bien reçu le récépissé du tribunal de grande instance il y a maintenant 10 jours ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

Je pense que dès qu'ils auront reçu des nouvelles du tribunal, les appels arrêteront à ce moment là  :-\

tiendez bon  ;)

mide462

Bonsoir à tous,

Ce jour, malgré la plainte déposée le mois dernier, , Gemalpoli recommence son cirque !!! appels et sms; pas de nouvelles du tribunal suite à la plainte...
Vraiment étonnant  ??? ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Laurence91

Moi aussi j' avais écris au siège du bonhomme vert! ça c' était calmé et là ils ont remis ça!  je m' en tape, je ne réponds pas!

mon tél fixe as un répondeur, c' est pas fais pour les chiens! sur mon portable si tu ne fais pas partie de mes amis ( donc dans mon répertoire! ) ben je réponds pas.............ils se lasseront avant moi......................

FAUT TENIR BON! courage..............

zorah0412

j'ai porté plainte contre le bonhomme vert mais j'avais des preuves et témoins. je n'ai plus jamais eu de harcèlement de leur part. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonsoir à tous,

Après la plainte pour harcèlement moral de la part de gemalpoli, j'ai reçu le  courrier ci dessous ce matin.
Je suis très surpris qu'ils me répondent au bout de la quatrième lettre avec AR que je leur ai envoyé !!!

En ce qui concerne les dates de virements, entre la date du paiement reçu (le 7 ou 8 pour le 5)
c'est faux !!!
sur mes décomptes les virements sont effectués en général le 2 ou le 3, c'est écrit noir sur blanc !!!
je ne suis pas responsable de l'acheminement des virements. Je ne vais quand même pas faire les virements le 25 pour le 5...
Et puis, si quand bien même si ils reçoivent les virement vers le 7 au lieu du 5, pourquoi me téléphonent t'ils jusqu'au 20 , 23 du mois ??? bonne question.
Est ce que je leur répond ou pas ? qu'en pensez vous?
Je n'ai toujours pas de nouvelles du côté du tribunal de grande instance en ce qui concerne la plainte...
Voilà les amis les dernières infos.
N'hésitez pas de me donner votre avis ;) ;)

Bonne soirée à vous ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

PLUDESOUS

Avez vous tenter le langage des signes?

ombrelle69

CitationAvez vous tenter le langage des signes?
:D    :D     :D

Je pense que je patienterais s'ils ne vous relancent plus pour l'instant....  Pour les virements vous ne pouvez pas les faire au 1er par exemple ? Cela solutionnerait le problème des dates de valeur qui provoquent ce décalage  :-\

bisane

Sauf que théoriquement les dates de valeur ne devraient plus exister pour les virements....

Mais Omb a raison, mide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#110
Bonjour à tous,

Pour répondre à Bisane et Ombre,
j'ai déjà programmé les virements le 1er , mais ça ne les a pas empêché de m'appeler pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu le virement le 5  !
Alors que dois je faire ? effectuer les virements le 20 ???
Pour les autres créanciers, je procède de la même façon, et il n'y a jamais eu de problème. >:(
j'espère que pour la plainte, ça ne changera rien.
Je pense qu'ils me mettrons des bâtons dans les roues jusqu'au bout...

Bonne journée ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ombrelle69

Bonjour,

Ne soyez pas défaitiste Mide... Ils font leur boulot ; vous vous faites ce que vous avez à faire, c'est le principal  ;)

Tentez de prendre un peu de distance  :P

catsen

laissez tomber!!!

du moment que vous payez, il y a des créanciers qui agissent comme ça tout le long du plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Je confirme: il y en a certains qui prennent un mal à plaisir à encaisser les chèques quand cela leur chante. ccbat ccbat

Conservez toujours une preuve de vos paiements et peu importe leur menace à la gomme ;).

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

zorah0412

J'ai lu ça sur certains fils! C'est quand même fou ça! Il faut être tordu!!!
Courage Mid, vous êtes dans votre bon droit! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

disons qu'un chéque est valable un an, et que ça peut donner des idées de poursuites judiciaires pour non-paiements dans la tête de certains creanciers tordus.
en plus, ça leur permet de faire peur au débiteur et d'essayer d'avoir les prelevements sur son compte et de prelever n'importe quoi. >:(

mide462

Bonjour à tous,

Le harcèlement reprend de la part de gemalpoli, et ce chaque mois.

Il est donc intéressant de savoir, que même si on porte plainte contre un créancier contre harcèlement moral : ça ne change rien...la preuve :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Mide,
Dans mon cas contre le bonhomme vert, ça a marché et le harcèlement s'est arrêté.
Comment avez-vous argumenté votre plainte. Avez-vous informé GE du dépôt de plainte?
Pour ma part, je n'attendais pas grand chose de la justice mais faire peur au bonhomme vert.
Et je lui ai envoyé la copie de la plainte et des preuve associées jointes à la plainte.
ça l'a stoppé net!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonjour Zorah

Oui je leur ai envoyé un AR pour leur signaler que je portais plainte
Voici la lettre :


Madame , Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier du 09, 22 & 23/08/2011, 07/09/2011 et du 10/10/2011 ainsi qu'à vos nombreux appels téléphoniques et sms du service recouvrement, et ce systématiquement chaque mois, concernant les dossiers 6xxxxx et 6xxxx, nous signalant un incident de paiement, et nous réclamant des frais supplémentaires.

Nous contestons en premier lieu qu'il y ait eu un quelconque incident de paiement, nos virements de 54 et 61 euros étant effectués régulièrement le 5 de chaque mois. Et il est bien sûr parfaitement exclu que nous vous versions les frais supplémentaires réclamés.

Vous écrivez par ailleurs que vous êtes en droit d'exiger de nous le remboursement immédiat du capital restant dû, ainsi que le paiement d'une indemnité légale de 8%.
Or, nous vous rappelons que nos échéances sont prévues par le plan conventionnel de redressement élaboré par la commission de surendettement, et que nous respectons parfaitement ce dernier, pour vous comme pour nos autres créanciers.
Il ne peut donc être question d'exigibilité du capital restant dû, non plus que d'intérêts de retard, et encore moins d'indemnité légale.

Nous vous informons que, lassés par vos courriers et appels intempestifs répétés, nous saisissons ce jour le Procureur de la République d'une plainte pour harcèlement moral.

Espérant que ce courrier retiendra toute votre attention, nous vous prions d'agréer nos salutations exaspérées
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Mide: vous dites : "nous saisissons ce jour le Procureur de la République d'une plainte pour harcèlement moral."
C'est la copie de la plainte qu'il faut leur envoyer pour leur faire peur! car  vu votre courrier, ça peut paraitre une simple menace.
Je suis à votre disposition pour vous envoyer la copie de la mienne! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Oui Zorah, je veux bien.
Il y a un mois et demi que j'ai envoyé la lettre au procureur pour la plainte, je pense que gemalpoli doit être au courant ?
Si il le faut je peux leur envoyer la copie de cette dernière... ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour

Les lettres de relances continuent d'affluer; pas de nouvelles concernant la plainte déposée maintenant depuis un mois et demi. >:(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

alcyone

Citationpas de nouvelles concernant la plainte déposée maintenant depuis un mois et demi.
et je pense que vous n'en aurez pas de sitôt  >:D

mide462

Bonsoir à tous,

Aucunes nouvelles du tribunal, par contre Gemalpoli continue son forcing pour 5,30 euros de frais de virement hors délais...sois disant ccbat ccbat
J'ai bien envi de leur faire un virement de 5,30 euros, car on en a marre des dizaines d'appels par jour !!!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412


Citation de: mide462 le 11 Novembre 2011 à 14:27
Oui Zorah, je veux bien.
Désolée Mide, j'avais zappé votre réponse. Moi non plus je n'ai jamais au de nouvelles mais par contre, la copie de la plainte envoyée au bonhomme vert avait fait son effet.
Par contre, j'avais des preuves avec témoignages signé à l'appui!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies