exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Bon démarrage du plan !  ;)

Nadia

bon j'arrive un peu en retard mais j'apprends à mieux connaître le forum et ces recoins, vous démarrez votre plan quand  ??? je vous souhaite bon courage
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citation de: Nadia le 21 Juin 2016 à 07:15
bon j'arrive un peu en retard mais j'apprends à mieux connaître le forum et ces recoins, vous démarrez votre plan quand  ??? je vous souhaite bon courage
Ca a démarré le 5, Nadia : c'est inscrit au calendrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

merci bisane je vais m'y faire à ce forum  ffouR ffouR ffouR je me le suis promis :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

pleure

Bonsoir a vous tous et merci pour vos encouragements pour le début du plan qui a commencé se moi-ci . Mon plan comporte 2 paliers ;

le premier sur 3 mois et le second sur 73 mois, avec un effacement partiel en fin de plan . Mais hier un créancier ma envoyer un

courrier spécifiant toutes les mensualités a lui devoir avec une grosse somme a la fin : voici se qu'il y a sur ce courrier :

montant sur le premier palier ( 3 mois) 25 euro x 3 mois ;  montant sur le 2 eme palier : 93euro x 73 mois . Mais il est spécifier

qu'il y aura une derniere mensualité de 5847,66 euro !!! en fin de plan alors qu'il y a un effacement partiel  :-\ :-\ :-\ je ne comprend

plus rien  :o :o merci a vous



agathe

Seul le plan définitif fait foi, sî l'effacement est bien ecrit en toutes lettres sur le plan définitif c'est que ce creancier en est d'accord.

gavroche

bonjour pleure ( heu vous devriez changer de pseudo  :D   )
bon tout ça pour vous dire que j'ai eu aussi au début de mes remboursements 2 créanciers qui m'ont envoyé la même chose  >:(
je leur ai simplement écrit en joignant le jugement mis avec le plan et en le surlignant, l'un m'a répondu
en remettant le plan tel qu'il était et l'autre ne m'a pas répondu.
voilà , faut juste suivre le plan , et á la fin si vous payez par prélèvement vous révoquez  le prélèvement après la dernière mensualité .
Vous inquiétez pas , bonne nouvelle vie pour vous  ;)

Nadia

bonne continuation, pleure, cela fait dur comme pseudo mais je comprends ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MADELEINE

Bonjour,

Lors de la mise en place du plan j ai eu la même lettre de plusieurs créanciers.
Je les ai interrogés et certains m'ont dit que leur logiciel ne savait pas mettre
l'effacement .....d'autres pas répondu mais comme dit Agathe, seul le plan officiel compte.

BRUYERE

Citation de: MADELEINE le 22 Juin 2016 à 11:33
Je les ai interrogés et certains m'ont dit que leur logiciel ne savait pas mettre
l'effacement .....

Vraie raison.. ou mauvaise excuse  ;D mais il y a eu pas mal d'exemples de ce type sur le forum..

Suivez les conseils donnés : tenez-vous en au plan et si vous réglez par prélèvements révoquez après la dernière mensualité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MADELEINE

Ils ont bien tenu compte de l'effacement sur les créances qui se terminaient au 60 eme mois.

pleure

Bonsoir a vous , je pense que mon speudo me suivera jusqu'a la fin de mes jours , je suis effondée , désemparée , j'ai fait une biopsie , et eu un appel de mon hospital , la dame qui me suis ma annoncer que javais un cancer de l'uterus et surement du colon mais elle n'a pas voulu m'en dire plus , elle ma donner un rendez-vous mardi matin  :-\ :-\ :-\ elle ma juste dis que puisque je vais etre en vacances et que je part en camping avec mon mari et les enfant nos deux fille nos deux beau fils et notre petit fils d'amour d'en profiter , l'opperatio se fera au retour suivi de tout les traitements  :-\ :-\ :-\ j'ai si peur , il y a trois 3 ans , j'ai voulu me pendre suite a une grosse dépression , suivi de 2 dossier de banque de france , l'annee derniere un arret maladie de 6 mois suite a une operation de l'épaule !!! j'ai etait malheureuse toute mon enfance , la, que notre plan se déroule bien , j'apprend que j'ai un voire deux cancer !!!!! a toutes les personnes qui ont des souci d'argent , créanciers , huissiers , sachez qu'il y a toujours une issu , restez positif temps que vous etes en bonne sante .bisoo a vous tous  :-*

BRUYERE

Désolée de cette mauvaise nouvelle Pleure .... >:( >:( >:(

Mais comme vous le dites dans votre message, vous êtes une battante qui avez déjà fait face avec courage et détermination à bien des épreuves ..

Que l'amour et le soutien de votre famille vous donnent le maximum de force pour affronter ce nouveau combat


Des tonnes de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

désolée pleure çà me touche beaucoup, comme le dit bruyère vous êtes aussi une battante et vous avez votre famille et nous pour le si peu qu'on peut vous apporter je me permets de vous faire des  :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour que tout se passe au mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Merci a vous tous pour vos messages qui ma profondement touché a mon tour je vous envoie tout pleins de bisous :-* :-* :-* , comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules , j'ai un gros souci avec les impots , nous leur devont 900 euro sur limpot sur le revenu , ils veulent la totalité pour la fin du mois , malheureusement si javait cette sommes je les payerait directement mais je ne l'ai pas , je suis en arret maladie et je perd beaucoup d'argent . Je leur ai fait un courrier pour leur demander si je pouvais payer en 3 fois , en expliquant mon arret ma situation ; ils ne veulent rien savoir !!! pourtant j'ai bien respecter dans mon plan banque de france , les mensualités a payer pour limpot de l'année derniere  :-\ :-\ :-\ meme gravement malade ; ils ne veulent rien savoir , certe ils ne peuvent pas s'apitoyer sur le sort de chacuns mais cela nous aurait bien aider de regler en 3 fois . J'ai appeler ma conceillere banquaire pour lui expliquer mon cas , pareil elle ne peut rien faire ... cela m'embeterait de refaire un 3ieme dossier banque de france pour 900 euro a payer !! toutes les mensualités de nos créanciers sont payees en temps , aucuns retards ... pouvez vous m'aider pour des aides que je pourait avoir aux niveau association ? et faut-il un minimum de revenu pour pouvoir en profité? Merci beaucoup ; encore un coup de massue sur ma tete , je suis désespérée ... gros bisous a vous tous .

bisane

#1041
Aucune association ne vous viendra en aide pour payer vos impôts... sinon Robin...

J'alerte cependant Astian, pour le cas où il aurait une idée !


Veillez à vous faire mensualiser dès l'an prochain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Merci bisane , jespere que astian aura une solution pour moi , pour l'année prochaine nous avons déjà mis en place le prélèvement automatique pour ne plus avoir de souci avec les impôts.

Vicky

Bon courage à vous, vous ne semblez pas en manquer :-*

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Astian

Excusez du retard dans la réponse mais actuellement en formation à Clermont, je suis chez moi en pointillé.

L'arrêt maladie est consécutif à votre maladie ?

Je pense qu'il faut faire un recours gracieux auprès du Service des Impôts des Particuliers - l'adresse apparait sur votre rôle d'imposition - .

Il me semble en effet que bien que l'on ne puisse pas parler d'indigence - votre cas est particulier - et mérite donc que l'on s' y arrête.

J'ai néanmoins besoin de renseignement vous concernant pour me permettre de vous proposer un courrier à adresser au service d'assiette et non pas au service du recouvrement.

S'agissant de renseignement perso, merci de le faire transiter par la boite du forum, les modos se chargeront de me faire suivre.

- Votre situation de famille et la composition de votre foyer fiscal - marié, célibataire, pacsé, en concubinage ;
- Vos personnes à charge -enfant mineurs, enfants majeur sans emploi de - de 21 ans, étudiant de - de 25 ans ;
- Les revenus du foyer fiscal - salaires de M, MMe y compris les allocations exonérées - allocations familiales, allocation logements, RSA ,
- Avez vous des dettes fiscales ( en dehors des 900 € ) et si oui combien ; avez vous un plan de règlement en cours, si oui quel montant. Dans le cadre de ce plan de règlement avez-vous fait l'objet, d'uyn rappel, d'un avis à tiers détenteur ?
- Quel est le montant du remboursement effectué dans le cadre du plan de surendettement ;
- Quels sont vos charges incompressibles - loyers, edf-gdf, téléphone, internet ( de nos jours vivre sans internet devient invalidant), transport, impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière etc...

A partir de là je devrais pouvoir vous concocter quelque chose.

En tout cas courage, on vous suit  ;)




"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Merkik, Astian, malgré les pointillés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonsoir Astian et merci beaucoup , du coup j'ai eu un courrier me précisant que le premier refus de regler en 3 fois etait annuler car comme ils me précisent : vous etes dans une situation tres grave donc nous pouvons vous accordez le payement en 4 fois sans majorité : !!! ouf pour nous . Je pense qu'ils sont surement débordé par les demandes , mais malheuresement faut etre atteinte de sa saloperie pour nous aider !! >:( >:( >:( merci encore plein de courage aussi a vous accompagner de gros bizoo  :-* :-* :-*

BRUYERE

C'est au moins un souci de moins ...

Courage pour tout Pleure  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Oui Bruyere un souci de moins effectivement  :D merci  :-* :-*

pleure

Bonsoir a vous tous ; petites nouvelles pour restée en contact avec vous , cela va va m'occuper l'espris car le moral n'ai pas bon , au

temps j'avais la volonté de me battre face a mon cancer avant , mais la d'un seul coup une baisse direct me plonge je pense dans une

dépression , je pleure tout le temps , je n'ai plus le gout a rien , plus d'appeti , .... le surendetteent , la maladie , les soucis financiers,

qui vont arrivés car mon salaire baisse evidement , je crois que je vais etre obligée de refaire un 3 eme redepos mais je me demande

si j'en ai la force..... j'ai vraiment les idées noires , nous avons une assurance vie , du coup je me dit qu'avec elle mon mari pourait solder

tout et etre tranquille enfin ... il est encore jeune (48 ans) en tres bonne santé , sportif , il pourrais trouver une autre femme sans

problème apres mon grand dépard . Je vous ecris avec les larmes qui roulent sur mes joues ..mon mari est tres proche de moi ,

mes enfants aussi , mais moi c'est la force qui me manque , le courage , je ne me reconnais plus .... gros bisous a vous tous j'espere

vous relire tres bientot .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies