exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Ne paniquez pas ... mais non vous ne pouvez pas être considérés comme mauvais payeurs.
Et si, tout simplement, vous les aviez payés en espèces ces loyers.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

pleure

merci vicky , mais si la maison est en vente , nous pouvons l'achetee malgres notre dossier banque de france ? nous avons respecter

notre plan , il nous reste 4 ans pour en voire la fin ... dans le cas contraire nous serons expulser ? ho purée !!!! ??? ??? ???

Caren

#1077
Citation de: pleure le 28 Janvier 2017 à 20:33
dans le cas contraire nous serons expulser ? ho purée !!!! ??? ??? ???
Non, vous ne serez pas expulsée !  ;)
Si le nouveau propriétaire, c'est-à-dire l'ayant-droit du vôtre, veut vendre, il devra vous envoyer un préavis qui, dans ce cas, est de 6 mois. Vous pourrez dès lors partir quand vous aurez trouvé un autre logement, dans la limite de ces 6 mois.
Ceci dit, vous n'en êtes pas là du tout car il va y avoir avant le temps de la succession...

bisane

Vous ne risquez strictement rien, sinon de devoir déménager, dans un délai plus ou moins long...
Mais, hors BDF, comment donc pourriez-vous acheter ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Comme tout le monde bisane j yrait voire notre banquier pout un prêt immobilier  !

BRUYERE

Citation de: pleure le 29 Janvier 2017 à 12:27
Comme tout le monde bisane j yrait voire notre banquier pout un prêt immobilier  !

Si vous êtes encore FICP, cela risque d'être compliqué... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

OUI bISANE , comme je l'avais expliqué plus haut , on ne pourais pas acheter la maison vu que lon a un dossier bdf , sinon on aurait

bien voulu , mais si dans 6 mois nous avons rien trouver ? car il y en a mais bien trop cher  :o :o :o :o que se passera t-il ?

agathe


rien ne dit que le nouveau propiétaire souhaite vendre la maison ni qu'il la vend il ne la vendra pas occupée, il existe des tas de solutions.
Laissez déjà la succession s'ouvrir.

feufolette

@ vicky l'absence de preuve en matière de paiement ne joue pas en faveur de pleure : c'est à celui qui se prétend libéré du paiement que d'en justifier.   

http://www.editions-legislatives.fr/content/la-r%C3%A9forme-du-droit-des-contrats-regroupe-les-r%C3%A8gles-relatives-au-paiement


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F479


@pleure: ce n'est pas pour autant qu'il faille paniquer.  Si votre proprio vous remettait des quittances de loyer tous les mois, aucun souci,  la quittance fait foi du paiement. 

Si vous êtes bénéficiaire d'une aide au logement, le propriétaire est interrogé au moins une fois par an par la caf et doit indiquer si vous êtes à jour de vos loyers.  Si ce n'est pas le cas, la caf vous écrit pour suspendre l'al, et trouver un accord de réechelonnement. Donc vous le sauriez. Et s'il n'a pas indiqué que vous n'êtes pas à jour, c'est que vous l'êtes, cela vous donne une présomption  de paiement à défaut de preuve. 


Si son seul descendant est un cousin,  le cousin hérite du bail en même temps que de la maison, il hérite aussi de la résidence principale de votre proprio  et d'autres biens ou liquidités, plus quelques droits de succession, notaire obligatoire, et le notaire ne va pas rééplucher les relevés de comptes de papi 3 ans en arrière, il se positionne à la date du décès.   

Enfin, l'intérêt du cousin n'est pas forcément de se séparer d'un investissement locatif, et même s'il mettait en vente un acquéreur ne pas se présenter le lendemain  ;) bing avec agathe sur ce dernier point  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Citation de: pleure le 29 Janvier 2017 à 14:48
mais si dans 6 mois nous avons rien trouver ?
Les 6 mois, c'est la durée du préavis, et celui-ci ne commencera à courir que lorsque vous l'aurez reçu. Avant cela, la succession doit se dérouler...
Et comme déjà dit, il n'est pas certain non plus que le bien soit mis en vente...

agathe

pour l'instant rien a faire qu'à patienter et rester à jour de vos loyers.

pleure

MERCI a vous tous je me sens enfin soulagée , j'en ai pas dormi de la nuit et j'en pleure tellement sa me fait peur ( javais vraiment

pas besoin se ca puree ) pour les quittances de loyers notre propriet

pleure

zut  jai valider trop tot mon message , je vous disait pour les quitances de loyers , notre proprietaire nous les fournissait a la demande

donc non nous en avons pas  :-\ :-\ :-\ aucunes preuves du coup :-\ :-\ :-\ :-\

agathe


du moment, comme vous l'a dit Feufolette que vous percevez toujours la CAF c'est que votre propriétaire est sensé avoir perçu les loyeR.
Vous vous rendez malade pour rien pour l'instant, il va falloir patienter pendant plusieurs mois, gardez votre calme.

Vicky

Tant mieux si vous vous sentez enfin soulagée et surtout arrêtez d'échafauder toutes sortes d'hypothèses, ça ne sert à rien juste à vous épuiser inutilement ;)
Patientez et détendez-vous.

@feufolette : merci pour la lecture.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

côté lecture y'a beaucoup plus ludique, pas vraiment de quoi me dire merci, vick   :D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Je rejoins les autres réponses, mais me permets d'insister :
Citation de: bisane le 29 Janvier 2017 à 09:45Mais, hors BDF, comment donc pourriez-vous acheter ?  :o ???
Comment pourriez-vous financer un achat immobilier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Non je ne perçoit aucunes caf,  et du côté prêt immobilier je sais
Bien je l'on ne peut pas car nous avons un dossier banque de France , mais je voulait savoir au cas ou la personne qui aura la succession des bien ; si il ne veux pas de cette maison vu qu'il y a beaucoup de travaux à faire , il l'a mettra en vente et nous malheureusement à cause du dossier banque de France on ne pourra pas l'acheter.

Vicky

On est bien d'accord que vous avez un dossier BDF et que vous êtes fichés FICP, mais quand bien même vous arriveriez à obtenir un prêt, ce qui est tout à fait hypothétique et illusoire, comment feriez-vous pour en rembourser les mensualités ?

@Feuf
Certes, ce n'était pas ludique je te l'accorde bien volontiers, mais c'était quand même fort intéressant. Figure-toi que grâce à toi,  j'ai appris que l'orthographe de "payement" était évincée au profit de "paiement". Rien que pour ça, ce n'est pas 1 mais 1000 mercis que je te dois :P

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

#1094
Ce n'est pas "à cause du dossier" que vous ne pourriez pas acheter... Votre budget vous le permettrait-il ?


Et je vous change, très tardivement, de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

En imaginant que j'aurais payé 600 euro de loyer en location , pourquoi je ne pourrais pas payer 600 euro de traite de maison ? De

toute facon , inutile de revenir la dessus , on ne pourra pas acheter , on le sais bien . Par contre , il y a 20 ans quand nous avons louée

cette maison , nous avons fait un bail chez le Notaire .  Mais , tout a l'heure j'ai voulu appeler le Notaire pour lui demander conseil ; se

n'est plus le meme , celui que l'on avait vu il y a 20 ans est en retraite . Et le nouveau ne connaissait pas du tout mon proprietaire ;

donc quel notaire s'occupe de toutes les maisons de mon proprietaire  ( 10 en tout)? On ne sais pas . Il ma dit d'attendre nous allons

recevoir un courrier du Notaire qui s'occupe de sa . Pour le payement des loyers en attendant d'avoir des nouvelles , je vais les

mettres de cote sur un compte car c'etait un payement par cheque directement a notre proprietaire .

pleure

Bonjour a vous tous , je reviens vert vous car je pense faire un 3 eme redépos de dossier ; je perd perd trop d'argent a cause de mon cancer ,

je n'ai pas de complementaire sante . A se se jour je perd pret de 700 euro!! mais je voulait s'avoir ; mon premier dosssier date du 31/01/13 avec

une revevabilite en date du 26/03/13 ; mon second redépot est en date du 26/08/15 avec demarrages remboursement le 05/06/16. Nous

somme a jour dans nos remboursement car noua avions fait un bas de laine au cas ou .... mais nous avons plus rien a se jour . Pensez vous

que notre troisieme dossiers sera recevable ? et a votre avis nous repartons pour encore combien de temps de   fichage et remboursement ?? 8

ans encore ? j'en ai tellement mare , je viens de perdre mon pere , je suis surendettees , je suis atteinte d'un cancer qui a bien du mal a guerrir ,

plus un sous de cote je fait meme les "fonds de tirroirs pour acheter du pain" que je ne continuerais plus longtemps car j'en ai plus la force .... merci a vous a bientot .

BRUYERE

Bonjour Pleure,

Bien sûr qu'il faut redéposer rapidement  ;) Ne laissez pas se dégrader la situation : il n' y a aucune raison que votre redépôt ne soit pas recevable ..

Pour la durée, rassurez-vous, vous n'allez pas repartir pour 8 ans ..
La durée des plans est depuis juillet 2016 de 84 mois : pour calculer ce qu'il va vous rester , déduisez les mois réellement effectués à partir de la mise en oeuvre de chaque plan ..

Il y a déjà 11 mois depuis juin 2016 plus la durée effective du plan précédent...

Courage à vous pour tout pleure  :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Merci bruyere si j'ai bien compris je compte que les mois auquels nos créanciers ont bien etaient payer ? je ne compte pas les mois

écouler entre les redepos, puisque a se moment la on attend le nouveau plan ? pour mon deuxieme dossier celui-ci devait se

terminer en mars 2021  :-\ :-\ :-\ mais avec le troisieme redepos sa va repousser encore purée  :-\ mais bon je n'ai pas le choix .

Aussi , je ne me souviens plus avec tout ses medicaments que j'ai je perd ma memoire , dois je redemander un echéanciers a

chaque créanciers ou la banque de france s'occupe de sa etant donner quelle a toutes leur coordonnees ? gros bisou :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Effectivement, vous ne comptez que les mois à partir de la mise en place du plan en excluant les mois de procédure .

Avec le nouveau dossier, fournissez le plan en cours : la BDF se rapprochera des créanciers ;)

Et puisque redépôt je déplace votre fil ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies